Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion décevante

Wadu
contributeur occasionnel
485  

Connexion décevante

Depuis que nous sommes passés à Orange (Nous étions chez Free avant) pour la connexion internet, notre débit est encore plus mauvais. Je joue à beaucoup de jeux en ligne et je me retrouve avec parfois 2000 de ping.

 

Les informations de degroup-test : 

central téléphonique : ST BRIEUC RE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4216 mètres
affaiblissement théorique :  54.3946dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

En esperant pouvoir trouver une solution, merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Connexion décevante

salut @Wadu

 

ok pour les valeurs d'éligibilité, mais on ne peut pas répondre sur cette seule base

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et pour rappel, le ping n'a jamais été une valeur contractuelle, et comment es tu connecté, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wadu
contributeur occasionnel
465  

Re: Connexion décevante

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 juin 2018, 12 h 22 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
52 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
995 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3904 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1285
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2

 

 

Voilà, merci pour ta réponse rapide


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Connexion décevante

salut @Wadu

 

ta synchro est tout à fait correcte, même un peu meilleure que le théorique

 

par contre, marge au bruit trop basse, secondes erronées, si tu ne fais rien, tôt ou tard, tu vas engendrer des instabilités

 

et on voit que tu as redémarré ta box, pourquoi? et le fais tu souvent et pourquoi?

 

pour en revenir aux secondes erronnées, si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de ta box

 

et tu ne nous as toujours pas dit si tu es en ethernet ou en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wadu
contributeur occasionnel
446  

Re: Connexion décevante

J'utilise toutes les prises fournie avec la Livebox, chacune branchée sur une prise séparée et non pas sur une multiprise. Je suis connecté en CPL pour mon ordinateur fixe mais même avec un ordinateur portable connecté directement avec un câble Ethernet à la Livebox, la connexion n'est toujours pas assez stable pour pouvoir jouer en ligne, car le ping monte très souvent à 1000 ms
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Connexion décevante

salut @Wadu

 

laissons de côté le ping, non contractuel et impossible à maîtriser, surtout avec un CPL que l'on appelle désormais Comment Pourrir ses Liaisons

 

mais pour le reste, il est impératif que tu fasses les manipulations sur ta desserte domestique

 

prises fournies ou pas, ça peut présenter un dysfonctionnement, voire même dans le cas du filtre ne servir à rien

 

et je parle des prises téléphoniques dans ton logement dont il faut "couper les branches mortes", je parle du condensateur qu'il faut éventuellement virer si c'est un "3 pattes", je parle des prises de courant qui ne doivent pas comporter de multi prise

 

bref, il faut tout revoir, parce que tu as pas mal de secondes erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne