- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion d'un PC avec cable ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion d'un PC avec cable ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Livebox play avec téléphone et PC en Wifi, c'est OK
Par contre j'ai essayé de connecter mon PC avec un cable Ethernet -> Résultat, malgré plusieurs essais ; Perte de synchronisation
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les réponses de la communauté mais après d'autres tests je pense que la réponse à mon problème est très simple.
Le PC et la box sont dans 2 pièces différentes, donc prises dans chacune des pièces et cablâge dans les cloisons pour relier ces 2 prises.
Pas de pb sur les cables volants que j'utilise. Je les ai testé en direct entre la box et le PC ; C'est OK
Je pense donc que le pb vient du cablâge encastré, entre les 2 prises. Je vais voir avec l'electricien qui a fait les travaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion d'un PC avec cable ethernet
Bonjour,
Voir cette FAQ:
En espérant que cela vous aidera..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'est pas inutile de vérifier si la carte ethernet est bien activée.
Centre réseau et partage/Modifier les paramétres de la carte et clique droit sur la carte éthernet et cliquer sur "activer"
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jraymond
sur quel port de la box connectes tu le câble ethernet?
Avec les livebox play il ne faut surtout pas utiliser le port ROUGE réservé à l'arrivée de l'ONT fibre, tu dois te connecter sur un des ports GRIS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jraymond
La connexion en câble Ethernet est-elle à présent opérationnelle ? Tenez-moi informée.
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les réponses de la communauté mais après d'autres tests je pense que la réponse à mon problème est très simple.
Le PC et la box sont dans 2 pièces différentes, donc prises dans chacune des pièces et cablâge dans les cloisons pour relier ces 2 prises.
Pas de pb sur les cables volants que j'utilise. Je les ai testé en direct entre la box et le PC ; C'est OK
Je pense donc que le pb vient du cablâge encastré, entre les 2 prises. Je vais voir avec l'electricien qui a fait les travaux