Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion d'un PC avec cable ethernet

jraymond
contributeur
6 186  

Connexion d'un PC avec cable ethernet

Bonjour,

Livebox play avec téléphone et PC en Wifi, c'est OK

Par contre j'ai essayé de connecter mon PC avec un cable Ethernet -> Résultat, malgré plusieurs essais ; Perte de synchronisation

Solutions approuvées
jraymond
contributeur
6 099  

Re : Connexion d'un PC avec cable ethernet

Merci pour les réponses de la communauté mais après d'autres tests je pense que la réponse à mon problème est très simple.

Le PC et la box sont dans 2 pièces différentes, donc prises dans chacune des pièces et cablâge dans les cloisons pour relier ces 2 prises.

Pas de pb sur les cables volants que j'utilise. Je les ai testé en direct entre la box et le PC ; C'est OK

Je pense donc que le pb vient du cablâge encastré, entre les 2 prises. Je vais voir avec l'electricien qui a fait les travaux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 166  

harmattan
star
star
6 148  

Bonsoir @jraymond @cledefa

@jraymond

Il n'est pas inutile de vérifier si la carte ethernet est bien activée.

Centre réseau et partage/Modifier les paramétres de la carte et clique droit sur la carte éthernet et cliquer sur "activer"

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 139  

salut @jraymond

sur quel port de la box connectes tu le câble ethernet?

Avec les livebox play il ne faut surtout pas utiliser le port ROUGE réservé à l'arrivée de l'ONT fibre, tu dois te connecter sur un des ports GRIS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 114  

Bonjour @jraymond 

La connexion en câble Ethernet est-elle  à présent opérationnelle ?  Tenez-moi informée.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

jraymond
contributeur
6 100  

Merci pour les réponses de la communauté mais après d'autres tests je pense que la réponse à mon problème est très simple.

Le PC et la box sont dans 2 pièces différentes, donc prises dans chacune des pièces et cablâge dans les cloisons pour relier ces 2 prises.

Pas de pb sur les cables volants que j'utilise. Je les ai testé en direct entre la box et le PC ; C'est OK

Je pense donc que le pb vient du cablâge encastré, entre les 2 prises. Je vais voir avec l'electricien qui a fait les travaux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795309 membres inscrits 🧡

4719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne