Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion de deux caméras wi fi impossible

jat30
contributeur
746  

Connexion de deux caméras wi fi impossible

Bonjour,

Je possède une live box 4 connectée à la fibre .

Il m'est impossible de connecter mes deux caméras wifi . La procédure de connexion échoue systématiquement alors que la caméra m'annonce "wifi connected"

Mes caméras sont:

Ezviz C3C et Ezviz C3 vision nocturne.

Je ne suis pas en mesure de vous donner d'autres renseignements, je compte sur votre aide sachant que je ne suis pas un grand spécialiste en informatique et son langage très particulier.

Je vous remercie infiniment.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: Connexion de deux caméras wi fi impossible

Bonjour @jat30 

 

Comme souvent avec les cams connexion wifi seulement. et accès images via serveur/cloud, on ne maitrise pas grand chose quand "ça ne veut pas".

Essaie déjà de séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta LB4 avec SSID différents (= nom réseaux - Exemple : Livebox-wxyz-2Ghz et Livebox-wxyz-5Ghz):

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

puis force le smartphone et la cam sur le même (2,4 de préférence), tout au moins le temps du paramétrage.

Tu peux aussi essayer en désactivant le réseau 5 Ghz  provisoirement.

Et regarde si mieux.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jat30
contributeur
705  

Re: Connexion de deux caméras wi fi impossible

Merci Daniel 35 des conseils que j'ai scrupuleusement suivi, hélas toujours impossible de connecter mes caméras. Je suis preneur de toute éventuelle solution.

Avec mes remerciements

Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re: Connexion de deux caméras wi fi impossible

Bonjour @jat30 

 

Tu as bien séparé les réseaux avec SSID différents, et pas OK...!?

- es-tu reparti de zéro après la séparation des réseaux (désinstall/réinstall appli Ezviz et reset cam).?

- dans ton premier post tu dis "La procédure de connexion échoue systématiquement alors que la caméra m'annonce "wifi connected"" Peux-tu préciser.? Ça semble contradictoire.

Si tu te connectes à l'administration de ta livebox, Réseau/DHCP, est-ce que ta cam apparait bien dans les Equipements / Baux DHCP Dynamiques.?

 

Il faut dire que la notice de mise en service (ce que j'ai pu trouver) est du genre économe en consignes:

cam ezviz1.jpg

Que se passe-t-il à la fin de cette procédure : QR code + saisie SSID et clé wifi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne