Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion effet YOYO

MrMaD
contributeur occasionnel
1 491  

Connexion effet YOYO

Bonjour;

J'ai de gros problème de connexion depuis toujours, mais ces dernier temps c'est vraiment Hardcore .

Mon Ping ce met a monté en Flèche de 40 a 470, et je peu vous dire que pour jouer à des jeux en réseau c'est vraiment pas le pied.

En general c'est la journée. La nuit j'ai aucun problème. 

Il y a longtemps j'avais retiré le DLM, je sais pas si il peu revenir par lui même :/

• Débit et marge au bruit
  • 2.5    débit de synchronisation DSL montante    1022 Kb/s
  • 2.6       débit de synchronisation DSL descendante    2424 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante    28.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
  • 2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re : Connexion effet YOYO

salut

c'est un peu le souci de ces NAR non fibrés, surtout si ils desservent pas mal de clients.

Dès qu'il y a du monde conencté, la charge augmente, et le débit à du mal à tenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

salut

il est en effet possible que le bridage par le DLM se soit remis en action

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Au passage, il nous manque le nom du NRA et l'atténuation théorique de la ligne que tu peux obtenir avec un test d"éligibilité sur degrouptest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Bonjour MrMad

@MrMaD a écrit :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5    débit de synchronisation DSL montante    1022 Kb/s
  • 2.6       débit de synchronisation DSL descendante    2424 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante    28.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
  • 2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Pour info le DLM est toujours présent ; quand il agit, il le fait dès qu'il détecte un problème, il commence par augmenter la marge au bruit limite, ça a pour conséquence de baisser la vitesse de synchronisation.

Ne sachant pas comment tu es connecté : type de raccordement et longueur de ligne, il est difficile d'interpréter ta marge au bruit.

Pour une ligne en ADSL, j'aurais tendance à dire que le DLM est en action et tente de stabiliser ta ligne.

Une marge au bruit habituelle en ADSL est entre 6 et 9 dB. Mais il nous manque des infos.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MrMaD
contributeur occasionnel
1 481  

Re,

Pardon pour mon ignorance mais je trouve pas le nom de mon NRA quand j'ai effectuer le test.

Par-contre pour "l'atténuation theorique" je supose que ça correspond a ça:

Affaiblissement théorique :

33.71 dB
MrMaD
contributeur occasionnel
1 480  

Autant pour moi le NRA c'est juste le nom de ma commune x)

Voici je pense tout ce don il y a besoin :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
03171MY7 [ Fiche détaillée ]
CNE MERCY
3620 mètres :
8/10 sur 2900 mètres
4/10 sur 720 mètres
non
4
33.71 dB
6000 kbps (750 ko/s)
10143 kbps (1268 ko/s)
--
--

MrMaD
contributeur occasionnel
1 479  

Euh c'est quoi s'delire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

salut

la mauvaise nouvelle, si ton NRA est bien dans l'allier (il y a plusieurs MERCY), c'est qu'il n'est pas fibré

Tu es donc limité en débit à 2 mégas maxi et ton débit de synchro est concordant

Tu n'as pas 50 solutions pour améliorer le ping, c'est de changer les DNS de ton PC en prenant ceux de OpenDNS par exemple

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Mais ce n'est pas garanti à 100%

MrMaD
contributeur occasionnel
1 469  

Oui mon NRA est dans l'allier

Il faudrait que tu sois a côté de moi quand je lance un speed test et tu ne vera pas 2 mega x) Enfin pas toujours...

"Tu n'as pas 50 solutions pour améliorer le ping, c'est de changer les DNS de ton PC en prenant ceux de OpenDNS par exemple"

Ouais mais sur ma console je suis ba*sé.

Honnêtement avec mes 2 mega et mes 40 de ping j'ai rien a dire mais pourquoi c'est pas stable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

salut

c'est un peu le souci de ces NAR non fibrés, surtout si ils desservent pas mal de clients.

Dès qu'il y a du monde conencté, la charge augmente, et le débit à du mal à tenir

MrMaD
contributeur occasionnel
1 463  

Conclusion, J'ai juste a faire avec :/

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740326 membres inscrits 🧡

3031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne