Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en chute depuis 6 mois

Osvaldhino
contributeur occasionnel
919  

Connexion en chute depuis 6 mois

Bonjour,

 

depuis 5 ans que je suis chez orange tout se passait assez bien pour une installation en bout de ligne.

Mais de puis 6 mois, ça va de moins en moins bien.

Au début un débit de 7,4mo pendant 5 ans , stable et parfait. Ensuite il y a 6mois, baisse de débit à 6,1mo quelques mois après 5,6 et depuis quelques jours 3,9mo. Quand on a un gros débit ces légères baisses ne sont rien mais là, ça rame grave.

 

C'est une installation neuve, déjà 3 techniciens sont passés, de mon côté tout est correct. Ils trouvent tous un débit en sortie de ligne à 7,1mo. Mais sur ma livebox mon débit est de 3,9 mo. Une idée du pourquoi du comment? Merci

 

 

livebox modele 2 blanche

Capture.PNG

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

@Osvaldhino 

 

Bon ben , bon courage.........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

Bonjour @Osvaldhino  et merci pour les informations, c'est rare de nos jours.

 

Mais il nous en manque un peu pour aller plus loin, notamment les données de ta ligne sur degrouptest :

___________________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Osvaldhino
contributeur occasionnel
884  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

Voici les données demandées:

 

Capture2.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

@Osvaldhino 

 

Merci pour ta réponse.

 

Ma marge au bruit est élevée et la synchro n'est pas en accord avec le théorique.

Ta ligne est certainement instable ce qui a provoqué la mise en place du DLM :

 

Un eu de lecture pour comprendre ce qu'est le DLM :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Il y a un bon nettoyage à faire dans ta desserte domestique. Ci dessous une liste d'actions/contrôles à faire :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Osvaldhino
contributeur occasionnel
847  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

Merci pour la réponse.

 

J'avais déjà eu vent des taches a effectuer sur son installation et du cher "dlm".

 

Je trouve juste bizarre qu'en quelques mois une installation stable en 7,4mo chute petit à petit faute d’instabilités alors que de mon coté, j'ai essayé tout ce que j'ai put lire sur les différents forums et autres sites.

 

Merci, je vais attendre que la fibre et la 4g soit un peu plus présente dans la région où j'habite pour avoir un débit adapté aux contraintes d'aujourd'hui.

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

@Osvaldhino 

 

Le matériel est comme nous, il vieillit, et avec les vibrations (que l'on ressent pas en tant qu'être humain) font qu'avec le temps ça évolue mais malheureusement pas dans le bon sens comme le vin

 

A toi de voir mais l'arrivée de la fibre risque d'être long.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Osvaldhino
contributeur occasionnel
820  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

J'ai pas trop le choix, personne ne va améliorer le réseau cuivré, la 4g sa passe pas, le satellite c'est pas top niveau prix et la fibre c'est dans 2 ans au meilleur des cas, du coups je peux que me résigner à garder cette ligne là.

Qui même avec ses instabilités, reste mon meilleur moyen d'accéder à internet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

@Osvaldhino 

 

Bon ben , bon courage.........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Osvaldhino
contributeur occasionnel
801  

Re: Connexion en chute depuis 6 mois

Merci en tout cas, bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne