Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion et détection du réseau WIFI

cuicui06500
contributeur occasionnel
1 103  

Connexion et détection du réseau WIFI

Bonjour,

Depuis quelques jours nous sommes confrontés à une anomalie bien curieuse...

Notre réseau WIFI est détecté par nos téléphones et tablettes en tout lieu et à pleine puissance, mais il nous faut être tout à côté de la Livebox pour y être connectés...

A peine éloignés, la connexion se perd et l'appareil tente vainement de se reconnecter à ce réseau pourtant bien visible, affichant un message du type "pas de connexion internet"...

La télé pourtant éloignée fonctionne sans incident.

Comme nous avons du "Mac", je pense qu'une mise à jour récente de ce concepteur est peut-être à l'origine de la chose... Cet incident vous est-il familier?

Merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

re @cuicui06500 

 

il semblerait que les appareils Apple aient du mal avec le 5 GHz

 

alors la règle c'est de toute manière de séparer les réseaux et de choisir le meilleur

 

mais au delà de ça, distance et obstacles resteront des facteurs déterminants quant à la qualité et la stabilité de la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

salut @cuicui06500 

 

la box se fiche bien de savoir ce que tu lui connectes

 

par contre, les appareils Mac ont du mal avec les SSID mêlés, donc si cela n'est pas fait, sépares le SSID 2,4 et 5 GHz de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cuicui06500
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

Merci beaucoup pour ce tuyau. Je vais essayer de trouver une vidéo explicative pour éviter de faire une bêtise en paramétrant la chose...

 

cuicui06500
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

A priori beaucoup mieux... je croise les doigts et merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

re @cuicui06500 

 

merci du retour

 

si le problème est réglé, n'oublies pas d'en avertir la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message t'ayant permis de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cuicui06500
contributeur occasionnel
972  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

Ca ne semble pas résoudre totalement la chose. Mon iPhone capte mieux le réseau que l'imad, le 2,4. Curieusement, le 5 apparaît en pleine forme mais impossible de s'y raccrocher...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

re @cuicui06500 

 

il semblerait que les appareils Apple aient du mal avec le 5 GHz

 

alors la règle c'est de toute manière de séparer les réseaux et de choisir le meilleur

 

mais au delà de ça, distance et obstacles resteront des facteurs déterminants quant à la qualité et la stabilité de la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cuicui06500
contributeur occasionnel
918  

Re: Connexion et détection du réseau WIFI

Un grand merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne