- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion ************* et site bancaire BLOQ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ************* et site bancaire BLOQUE !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ************* et site bancaire BLOQUE !
D'après toutes les publicités à la télévision, la fibre c'est le top. Je n'ai jamais eu un aussi mauvais débit lorsque j'étais chez un concurrent en ADSL. Je passe sur les désynchronisations régulières mais j'aimerais au moins pouvoir profiter d'un débit internet correct.
Actuellement, nous nous contentons d'un débit de 80mb par seconde en réception et 65mb par seconde en émission, bien loin des 200mb promis et pour lesquels nous payons un abonnement.
Pour couronner le tout, nous n'avons désormais plus accès à nos comptes bancaires car il est indiqué que la connexion n'est pas sécurisée. Une solution peut-être ? Autre qu'un changement d'opérateur ?
J'attends l'aide de vos experts,
Cordialement.
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ************* et site bancaire BLOQUE !
D'abord bonsoir @Chatmalo
Ton histoire de connexion non sécurisée ne vient pas du FAI, regarde du côté de ton navigateur.
Pour ta connexion "***************" contacte l'assistance et explique ton problème.
Bonne soirée.
[EDIT : Merci de rester courtois]
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à vous deux
@harmattan t'a répondu pour le problème de connexion sécurisée
Pour le problème de débit, tu le mesures comment ? avec quelle appli, avec un PC connecté comment ? etc... ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Chatmalo,
pour tes problèmes de déconnexions intempestives, il faut appeler le service technique (si je ne dit pas de bétise, 3900 pour les particuliers, 3901, si vous êtes pro ou 3970 si vous êtes client d'offres Open), cela peut venir soit de la box, soit de la ligne chez vous ou soit de chez orange, mais il vous est impératif de voir cela avec le service technique.
Effectivement, le problème pour la consultation de vos comptes bancaires vient de votre pc, soit un pare-feu ou un anti-virus mal paramétré, etc ... mais ne dépend pas du réseau Orange.
Pour vos débits, je vous rassure que ces derniers sont très bons. Orange dans ses offres, parle de débits "maximum" et ne garantie pas que vous aurez les 200 Méga, si vous relisez bien votre contrat, vous trouverez une clause sur les débits minimum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le souci de connexion avec mon site bancaire est égale sur tous mes appareils quelque soit le navigateur (safari, Android...) à partir du moment où l'on utilise le wifi donc l'Internet par la box (impossible même avec l'application).
Par contre si je passe sur mon réseau téléphone, ou mon conjoint sur le sien, pas de souci sans changer d'appareil et de navigateur.
Bref vous m'excuserez du peu.
Pour les déconnexions, nous avons déjà passés de longues heures au téléphone avec l'assistance et tout rebrancher en filaire N'EST PAS UNE SOLUTION ENVISAGEABLE !
Quand au débit, je sais bien que c'est 200mb maximum c'est pour çela que j'ai indiqué un débit "correct", j'en ai marre d'avoir le temps de prendre un café entre chaque page, cela vous semble trop exiger ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais débit fibre et site sécurisé bloqué !
Bonjour Chatmalo
Si tous les équipements ont le même problème d'accès aux pages sécurisées, le problème est très probablement quelque part entre le serveur et la box (bornes incluses).
Pourrais-tu vérifier la configuration du pare-feu ?
Il devrait être réglé sur "moyen".
Comment accéder au paramétrage du pare-feu
Utilise le navigateur d'un PC connecté à la box.
Dans la barre d'adresse copie/colle l'URL : http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans : Configuration avancée > configuration pare-feu
Tu devrais voir ça :
Concernant le débit
@Chatmalo a écrit :... Quand au débit, je sais bien que c'est 200mb maximum c'est pour çela que j'ai indiqué un débit "correct", j'en ai marre d'avoir le temps de prendre un café entre chaque page, cela vous semble trop exiger ?
Si c'est réellement ce temps avec ton débit dégradé de 65Mb/s alors il y a autre chose qui cloche, parce qu'il suffit de 10Mb/s pour avoir une navigation fluide.
Pourrais-tu nous donner des exemples de pages avec le temps mis pour s'afficher chez toi ?
Pourrais-tu vérifier le cable Ethernet entre le boitier fibre et la Livebox ? Eventuellement l'échanger avec un cable neuf et voir si ça fait une différence.
Après échange du câble Ethernet arrête et redémarre ton installation :
- Extinction : (Décodeur si tu en as un), puis Box , puis boitier fibre
- Démarrage : Boitier et attendre qu'il soit stable avant de redémarrer la box.
Ne redémarre le décodeur (si présent) qu'après tous les tests.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
un petit "bonjour" ou "merci d'avance pour votre aide" encouragerait surement un peu plus les personnes qui vous ont repondu jusque là à vouloir resoudre votre problème.
si vous n'y arrivez pas, il va falloir vous contenter des reponses de l'assistance.
on ne peut pas deviner les echanges que vous avez eu avec l'assistance ni les test que vous avez deja effectué.
est ce que par votre precedent post, on doit comprendre que en branchant en filaire vous n'avez pas de probleme pour acceder au site de votre banque, et que le probleme se presente qu'en WIFI?
ou est ce que vous consultez le site de votre banque uniquement par vos smartphone?
Avez vous un ordinateur pour effectuer ces memes tests?
Le probleme se presente qu'avec le site de votre banque? ou tous les sites securisés? essayer https://www.google.fr/ par exemple
Quel est le message exacte d'erreur qui apparait quand vous vous connectez sur le site de votre banque? est ce un message du navigateur ou un message du systeme d'exploitation?
edit ; oups grillé, t'as l'air de bonne humeur le matin @PhilDur :p
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
veuillez trouver mes réponses en rouge ci-dessous :
@Chatmalo a écrit :Le souci de connexion avec mon site bancaire est égale sur tous mes appareils quelque soit le navigateur (safari, Android...) à partir du moment où l'on utilise le wifi donc l'Internet par la box (impossible même avec l'application).
Par contre si je passe sur mon réseau téléphone, ou mon conjoint sur le sien, pas de souci sans changer d'appareil et de navigateur.
Bref vous m'excuserez du peu.
Une fois de plus, merci de vérifier vos parefeu et antivirus, la connexion "non sécurisée" est du fait que ces derniers ne sont pas correctement paramétrés, quand vous déménagé, vous faites bien votre changement d'adresse ?! Là c'est identique, tous les FAI n'utilisent pas les même adresses IP pour leur box, ce qui peux engendrer ce genre de désagrément quand on change de FAI.
Pour les déconnexions, nous avons déjà passés de longues heures au téléphone avec l'assistance et tout rebrancher en filaire N'EST PAS UNE SOLUTION ENVISAGEABLE !
Dans votre premier message, vous parlez de "désynchronisation" et maintenant de "déconnexions", c'est 2 choses totalement différentes. Je pense que votre problème provient de votre réseau wifi. Hélas, le wifi n'est pas le point fort de la livebox, malgré tout, dans un premier temps utilisé uniquement la bande des 2,4Ghz (portée supérieure que la bande des 5Ghz)en changeant le canal pour éviter les perturbations . Si cela continue, contactez le service technique pour demander un changement de box (le wifi peut-être défaillant, rien n'est infaillible), si après le changement de box, aucun changement n'est constaté, il vous faudra investir soit dans le déploiment d"un réseau wifi de meilleurs qualité avec un point d'accès ou améliorer la couverture de celle existante en utilisant un répéteur wifi.
Quand au débit, je sais bien que c'est 200mb maximum c'est pour çela que j'ai indiqué un débit "correct", j'en ai marre d'avoir le temps de prendre un café entre chaque page, cela vous semble trop exiger ?
Quand l'on sait que la grande majorité des abonnés ne dépasse pas les 20Mb de débits descendants, ne pensez-vous pas que c'est un peu tiré par les cheveux d'utiliser le terme "débit correct" !? Si vous avez le temps de prendre un café avec 80Mb, j'ai pour ma part, le temps de faire le tour du monde avec mes 2,4Mb, le débit influe sur l'ouverture de pages internet, mais le ping est primordial, donc le débit n'est pas la réelle cause, de surcroît se rajoute les latences, débits, etc ... du site que vous visitez, tous les sites n'ont pas la chance d'avoir une bande passante de 1Gbps .Entendre dire qu'avec 80Mb de tels propos, je ne suis pas étonné qu'Orange ne soit pas aller plus loin ...... Quand on sait que je gère des hébergements avec une connexion 40x inférieure à la votre .....
Malgré tout, pour vous répondre, ceci étant le but d'une communauté, dans un premier temps, pourriez-vous utiliser le site de degrouptest en cliquant ici . Ensuite, merci de nous les communiquer afin d'avoir des informations concernant la ligne. En second, pourriez-vous faire un copier coller des informations systèmes que vous trouverez à l'adresse suivante : http://192.168.1.1 (caractéristiques de votre connexion)
Au passage, si vous vous sentez lésé de payer un abonnement et n'avoir que 80Mb, demandez à la grande majorité d'abonnés qui payent le même tarif que vous et qui ont 4x, 10x, 20x 40x fois moins que vous pour le même prix si eux ne se sentent pas lésé !??
Je suis abasourdi d'entendre des gens dire qu'ils se contentent avec 80mb .... Mais savez vous au-moins qu'en wifi (comme sur box de FAI), si vous n'optimisez pas votre réseau, vous n'utiliserez JAMAIS l'intégralité de votre bande passante !!
En espérant vous avoir raider, Bonne journée.
ERRATUM suite à la correction de @aerotech qui m'a éclairé mes lumières, merci !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bah @Chatmalo va avoir de la lecture...
sinon @lagunaV6Pam , le DLM sur de la fibre ca vient juste de sortir?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je corrige mon erreur souligné par Aerotech, merci !