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Connexion extrêmement FAIBLE

Artekyrion
contributeur occasionnel
718  

Connexion extrêmement FAIBLE

Bonsoir, j'ai actuellement, et depuis que je suis passé chez Orange, une connexion extrêment faible, pour tout vous dire, j'ai la plupart du temps environ 500ms, je ne peux regarder des vidéos sur Youtube qu'en 360p (en laissant en avance charger la vidéo), et je ne vous parle pas du temps d'upload d'un fichier.
J'ai récemment obtenu un poste, où il me faut très souvant faire des conférences depuis chez moi, ce qui pose un très gros soucis, je ne peux assurer mes objectifs à cause de cette connection, j'ai peur de savoir où cela va me mener, j'aimerais donc avoir recours à votre aide, je vous remercie par avance.

Cordialement,

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

Bonsoir @Artekyrion

 

Je na sais pas d'iu tu tiens ce débit de 500ms, qui est plutot une durée qu'un débit.

Pour en savoir plus suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Artekyrion
contributeur occasionnel
647  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

central téléphonique : HARCOURT 
longueur de ligne :5775 mètres
affaiblissement théorique :  52.1025dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

@Artekyrion

 

OK pour dégrouptest manque les infos de la box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Artekyrion
contributeur occasionnel
638  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

@Artekyrion

 

Je suis désolé de t'apprendre que tu connexion (débit de synchronisation) est parfaite voir même au dessus du théorique.

Quelques secondes d'erreurs mais sur 25 jours rien de catastrophique.

 

Il va falloir que tu investigue coté PC car coté BOX tout est OK.

 

Fais un test de débit sur le site de ton choix mais en respectant les règles ci dessous :

 

- PC connecté en Ethernet uniquement (pas de WIFI)

- WIFI de la livebox coupé (bouton sur la face avant)

- Tous les autres équipements connecté en Ethernet doivent être débanchés (coté livebox)

- Décodeur TV éteint ou en veille.

 

Donne nous les résultats.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Artekyrion
contributeur occasionnel
572  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

Bonsoir, côté PC aucun soucis, mon ordi est très puissant, je suis de plus en ethernet, il est vrai que quand le décodeur est allumé, la connexion empire énormément, mais même si ce dernier est éteint, la connexion est impossible à vivre,

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

@Artekyrion

 


il est vrai que quand le décodeur est allumé, la connexion empire énormément, mais même si ce dernier est éteint, la connexion est impossible à vivre,

 

Tout à fait logique le décodeur prend à lui tout seul quasiment toute la bande passante lorsqu'il est allumé, environ 4Mb/s.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Connexion extrêmement FAIBLE

salut @Artekyrion

 

 


[...] il est vrai que quand le décodeur est allumé, la connexion empire énormément[...]

 

alors là je suis carrément surpris, tu es en IPTV avec 52 dB d'atténuation ?

 

la limite fixée par orange est de 48dB, quel est tob modèle de décodeur?

 

parce que si tu es bien en IPTV, c'est une hérésie totale, tu devrais être en TV orange par SAT, pas étonnant que tu aies des soucis

 

ensuite :


[...]

mais même si ce dernier est éteint, la connexion est impossible à vivre,
[...]


 

là il y a aure chose, la puissance du PC n'ayant par ailleurs rien à voir avec tout ça, ce n'est pas lui qui fixe les règles en terme de connexion

 

comment constates tu ou mesures tu les soucis ?

 

parce que comme l'a souligné @JuanLucas38 ta synchro est parfaitement cohérente avec ta ligne, donc RAS de ce côté là

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