Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VITESSE CONNECTION VDSL

LEBEST
contributeur
641  

VITESSE CONNECTION VDSL

Bonjour

Je voudrais savoir si je suis passe dans un mode faible debit dans ma connexion internet  je suis a 27.69 kb descendant et 0.419 kb montant teset via speed test .

Avant j 'avais 50 mb en descendant et 16 en montant

Qd je fais un test d'eligibilite j' ai ces valeurs.

Help help

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
76319ESS
LES ESSARTS
419 mètres :
4/10 sur 419 mètres
oui
2
6.285 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19790 kbps (2474 ko/s)
83530 kbps (10441 ko/s)
20972 kbps (2622 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
HN1

Non
1100
Oui
Oui
Oui
Oui

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: VITESSE CONNECTION VDSL

salut @LEBEST

merci de nous avoir copieusement hurlé dessus !!!!

sur un forum, CGU et netiquette imposent la rédaction des messages en minuscules, les majuscules c'est pour crier/insulter

ensuite, on va rappeler encore et toujorus qu'un speedtest n'est à peu près représentatif que réalisé dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

et pour juger de ta ligne, il nous faut du factuel, en l'occurence un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

parce que au delà de ça, les estimations des test d'éligibilité sont souvent fantaisistes, 83 mégas pour une ligne de 420 mètres, c'est carrément du n'importe quoi, 50-60 serait une fourchette acceptable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782205 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne