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Livebox désynchronisée
Bonjou,
Depuis hier ma live boxe est déconnectée, plus d'accès internet.
Ce matin je l'ai débranchée et temis rebranchée, j'ai esayée le reset sans succès. le 2ème voyant clignotte rouge rapidement.
Comment pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
[EDIT : titre édité - équipe modération]
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Re: VITESSE CONNECTION VDSL
salut @alni01300
par principe, on ne poste jamais sur un fil existant, qui plus est n'ayant rien à voir avec ton souci, mais on crée toujours son propre fil chose que je viens de faire à at place en déplaçant ton message
ensuite, commences par regarder si un incident local est déclaré :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré plusieurs questions
quel modèle de box (livebox 2 je pense, la blanche à coin coupé) ?
ADSL/VDSL ou Fibre ?
si fibre, direction le 3900
si ADSL/VDSL, toujours commencer, si cela n'a pas déjà été fait, par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box