- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion faible ping élevé et instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion faible ping élevé et instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion faible ping élevé et instable
Bonjour je viens vos exposer mon probléme depuis quelques semaines la connexion à internet est difficile ou du moins les temps des téléchargements, les temps de chargement d'une page (quand elle charge) et le ping sont élevés. On a toujours eu une connexion lente et mauvaise mais là ça ne peut plus continuer comme ça !!
Quand on va sur internet l'aprés midi ça peut encore aller c'est lent mais le ping tourne autour de 60 par contre après 17h quand tout le monde se connecte c'est plus possible les pages chargent lentetement ou plante le ping explose des records et les téléchargements sont impossible ou prennent des heures (sur la tv pour revoir une émission faut attendre 3 à 4h de téléchargement et pire hier j'ai acheté un nouveau pc j'ai voulu télécharger google chrome vers 18h juste l'application à mit 10min et l'installation j'ai dù la faire plus tard)
Encore nous on arrive à avoir internet mais les locataires de la maison juste à côté utilisent extendeur pour se connecter ils n'arrivent même pas à envoyer de simple mail. Alors j'aimerai qu'on me propose une solution parce que c'est assez énervant de payer un abonnement et de ne pas profiter de toute la puissance pour laquelle on paie.
Merci en eséprant une réponse rapide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion faible ping élevé et instable
@pamagla , bonjour s'agit-il d'un usage professionnel ou d'un usage privé ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion faible ping élevé et instable
bonjour il s'agit d'une connexion particulier sur 2 habitations (1box) l'autre avec extender.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion faible ping élevé et instable
Bonjour @pamagla
Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Merci de réaliser ce test une fois en journée et une fois quand le dysfonctionnement se présente.
Merci par avance de votre retour
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion faible ping élevé et instable
Bonjour @pamagla ,
Votre ligne est actuellement sous supervision DLM. Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
N’hésitez pas à optimiser votre installation https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion faible ping élevé et instable
Bonjour
Orange ne résoud pas les problèmes de connexions sur le réseau Orange mais encaisse les factures d'abonnement internet sans sourciller;
Lorsqu'on appelle le service clients on nous propose le déplacement d'un technicien pour 69 €.
Même après le passage du technicien la connexion est très aléatoire en campagne et pourtant, certaine déclaration adninistratives ne peuvent plus être effectuées autrement qu'en ligne.
Si Orange acceptait d'admettre son incapacité à assurer une qualité de réseau minimum, on ne nous imposerait peut-être pas ces obligations du "tout connecté".
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion faible ping élevé et instable
Bonjour @Sandy400,
En quoi pouvons-nous vous aider ?
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Arnaud