Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre optique

atlanta59
contributeur
1 259  

Connexion fibre optique

Bonjour,

 

Je dois emménager dans un appartement qui a déjà l'installation de la fibre optique Orange 500mb .

En faisant un degrouptest sur l'adresse  j'ai bien confirmation:

Votre immeuble est desservi par le réseau fibré de l'opérateur.  

A partir de l'ouverture du dossier directement en boutique le 12/08/16 date de la remise des clefs puis je esperer avoir ma connexion pour le 31/08/16 ou faut il plus de temps.

 

Merci

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re : Connexion fibre optique

bonjour @atlanta59

 

il faut compter environ 15 jours,du fait qu'orange envoie un technicien pour l'activation

voir ici

http://www.echosdunet.net/fibre/activation-ligne

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
atlanta59
contributeur
1 232  

Re : Connexion fibre optique

merci melet39

 

Encore une question , pourquoi un technicien doit venir puisque l'installation est faite.

Si ce n'est que le parametrage de la box quelques cables à raccorder c'est tout non ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : Connexion fibre optique

re @atlanta59

 

je suppose qu'il y a des règlages à faire,des tests et mise en service

 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
1 192  

Re : Connexion fibre optique

Bonjour,

 

Il y a une clef de cryptage a rentrer dans l'ONT.

Pour toute mise en service d'une connexion fibre, il y a un deplacement de technicien.

Dans votre cas, puisque le logement est deja fibré, l'intervention ne devrait pas etre trop longue

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

1 170  

Re : Connexion fibre optique

bonjour,

 

En dehors de la programmation de l'ONT (module de terminaison optique qui traduit ca en ethernet/cuivre), car il peut y avoir plusieur ONT sur la meme ligne fibre si Orange configure ça en debit partagé : le probleme majeur reste le brassage des fibres dans l'immeuble et la mise en correspondance entre la salle technique et l'ONT. Le reste de l'equipement est entierement passif.

 

C'est ce qui a posé problème lors de la pose de la fibre chez moi dans un immeuble prééquipé... Donc pensez à voir votre syndic ou un membre du conseil syndical pour avoir accès à la pièce ou se trouver le minuscule coffret de brassage optique, le jour J.

 

Et reste ensuite la propension de certaines personnes a casser les fibres ou à ne pas respecter les rayons de courbure... ca marche moins bien comme ça. ;-)

 

Eric.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne