- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion filaire avec la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion filaire avec la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion filaire avec la box
bonsoir mellet39.
oui j'ai vu cette page hier et j'avais vérifié que le service telephonique était OK via l'in terface vers la BOX.
En fait je dois acheter un poste téléphonique et comme tout est présenté partout avec des téléphones DECT je m’inquiétais car je ne peux pas supporter les émissions des DECT elles sont pires que les ondes wifi (en tout cas il y a quelques années).
Comme je l ai dit a fredolerouge un poste filaire auto alimenté par la box serait un must pour moi (une connexion électrique en moins) mais je ne sais si c'est possible.
en tout cas bonne soirée et merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Soizeezios
petite correction
[...]
Merci pour l'assurance que tu donnes quant à la connexion a la box (prise verte) d'un poste avec fil en tire bouchon vers le combiné et donc sans ondes via, si besoin est (absence de RJ11 vers RJ11), un adaptateur T <-> RJ11. reste à trouver un poste de ce type[...]
la prise VERTE de la box est en RJ45 et celle du téléphone en RJ11
donc j'ai acheté un câble RJ45 - RJ11 en hypermarché pour remplacer l'ensemble Câble téléphone Prise T et l'adaptateur
c'est encore plus simple et ne coûte que quelques euros
et la désactivation du wifi n'est pas la seule chose que tu peux faire dans l'interface de configuration et c'est au passage 1000 fois plus simple que le bouton, parce que un mauvais geste, et le wifi se réactive
[...]. reste à trouver un poste de ce type. J'ai vu dans un autre fil de message que l'on ne sait pas si ce poste peut être un poste sans pile ni prise électrique qui serait donc alimenté par la box.Sais tu qqc à ce sujet?
[...]
il me semble que la plupart des téléphones à l'ancienne ne fonctionnent pas sur les box, il te faudra un poste avec alimentation
il doit rester quelques combinés auto alimentés par la box, mais les trouver va relever de la gageure, et tu risques de les payer bien cher
au passage, il n'y a aucune obligation de prendre de livephones chez orange, n'importe quel téléphone grand public acheté en hyper fait l'affaire, fixe ou DECT dont le pilotage se fait par sa propre base ira très bien (et un sans fil basique, c'est quand même bien pratique pour se déplacer dans l'appartement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir fredolerouge,
j'ai retrouvé hier dans mes cartons mon ancien poste de ligne fixe (auto alimenté et acheté 25 € il y a qq années et jadis directement connecté sur le RTC) et j'ai acheté cet aprem en super marché et sur tes conseils, un câble avec RJ11 mâle et RJ45 mâle (avec des connecteurs plaqués or svp!) avec lequel j'ai connecté le poste telephonique à la box (livebox play). Au bout de 2 minutes ok l'écran du poste téléphonique affiche un appel en attente et 22 dans le journal....et une lumière rouge clignote et tout ça sans apport d'énergie (ni pile ni prise électrique). Heureuse surprise ! il est bien alimenté par la box et en plus il a conservé les appels des journaux (reçus, manqués etc) et tout le répertoire après 6 mois dans mes cartons???? l'écoute est impeccable (pas besoin de filtre avec ce câble) et je me félicite d'avoir acheté ce poste il y a qq années car en 2019 effectivement ce genre de poste est inexistant ou très cher et avec très peu de mémoire pour le répertoire et les journaux d'appels. Ici j'ai 80 entrées dans le répertoire et des journaux dont je n'ai jamais atteint la limite. Ce poste est un Sagemcom C112 ECO (et je n'ai rien à voir avec cette boite :-). Merci en tout cas pour les conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Soizeezios
parfait, prie pour qu'il tienne le plus longtemps possible alors, parce que il ne doit plus y avoir 50 modèle de ce genre sur le marché
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »