Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible à STAR CITIZEN

Rémy0070
contributeur
477  

Re: Re : Bug Star Citizen

Test la solution du VPN ça fonctionne pour moi

Ricozion
contributeur occasionnel
464  

Après faudrait que tout le monde qui et ce problème vienne le dir pour ouvrir un ticket, fair le tour des forum et des stream . là on et une dizaine de bougre geek je pense pas qui ce bouge pour ci peut, et oui le vpn ça fonctionne mes on a pas envie de payer 30e de plus pour jouer a la débauche 

aerokube
contributeur
803  

Toujours impossible de jouer pour moi.

J'ai essayé avec mon vpn (NordVPN), mais malheureusement je reste toujours connecté sur le même shard, peu importe la localisation.. J'ai pas encore essayé ProtonVPN.

Le tracert renvoie toujours vers:
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 5 ms 1 ms 80.10.235.13
3 1 ms 1 ms 1 ms ae97-0.nclyo204.rbci.orange.net [193.253.85.186]
4 1 ms 2 ms 1 ms ae41-0.nilyo102.rbci.orange.net [193.252.101.149]
5 2 ms 1 ms 2 ms ae40-0.nilyo101.rbci.orange.net [193.252.101.173]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 5 ms 5 ms 5 ms 193.251.131.2
8 * * 5 ms 72.14.196.122
9 137 ms 136 ms 136 ms 124.169.186.35.bc.googleusercontent.com [35.186.169.124]

Statistiques Ping pour 35.186.169.124:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 90, perdus = 10 (perte 10%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 135ms, Maximum = 188ms, Moyenne = 137ms

La réponse que j'ai eu du premier DM serait une disponibilité de mes services demain 18/12 à 18h, nous allons donc confirmé ça..

Pour ceux qui souhaite obtenir le tracert, suffit d'appuyer sur ² pendant le chargement.
On observe une com avec pub-sc-alpha-440-10724199.test1.cloudimperiumgames.com:443. Un petit nslookup de cette adresse nous donne donc l'ip 35.186.169.124.

Rémy0070
contributeur
789  

Je comprend ton dernier message mais en attendant qu'orange qui connait le problème maintenant, mais qui n'ont pas les moyens de le régler dans l'immédiat et nous bougre de geek ( 1750 vues sur le message d'entrée de R4G3) dans l'impatience de vouloir jouer surtout que la version définitive du jeu approche ainsi que d'autres jeu en ligne arrive pour cette fin d'année je pense que la solution la plus évidente afin d'éviter tout problème (changement de fournisseur d'accès par exemple) est d'installer un VPN (gratuit) comme la suggéré R4G3 dans les précédents message . Par contre de la part d'orange élu "service client" c'est quand même dommage de ne pas avoir prévenu et de ne pas fournir une alternative simple et efficace afin de satisfaire notre communauté de joueur ...

Korsair
contributeur occasionnel
508  

Re: STAR CITIZEN

Tout à fait d'accord avec toi ! 

lo2_
contributeur
718  

Re: Connexion impossible à STAR CITIZEN

problene present depuis cet été, il semble que Orange ne comprennent pas le fonctionnement du protocole Grpc ...

Orange fais du bricolage pour supporter la charge en heure de pointe, belle infra creuse !

=======================

Le problème, c’est que les tests demandés (ping / tracert) ne testent pas du tout le souci rencontré.

Ping et tracert utilisent de l’ICMP et servent à diagnostiquer des problèmes de routage ou de latence générale.
Ici, le problème concerne des connexions HTTP/2 / gRPC, donc des flux TCP persistants sur HTTPS.

Résultat : on peut avoir des ping et tracert parfaits tout en ayant des déconnexions gRPC, ce qui est exactement le cas ici.

Les équipes sont donc en train d’analyser un problème HTTP/2 avec des outils qui testent de l’ICMP, à côté du vrai sujet.

Et honnêtement, au prix de l’abonnement, ce genre de problème récurrent tous les soirs entre 18h et 23h, ce n’est pas acceptable.

cedd46
contributeur occasionnel
689  

Encore ce soir, il est impossible de jouer.

Heureusement, il nous reste l’accès à Internet pour contacter un SAV qui, à ce stade, ne semble accorder aucune considération à nos problèmes.

Toujours aucune réponse officielle, ni explication, ni piste de résolution.

J’ai partagé ce post sur l’ensemble des serveurs Discord auxquels j’ai accès. Il serait pertinent que chacun fasse de même afin de donner de la visibilité à ce mécontentement collectif.

On nous oppose régulièrement la solution du VPN :
oui, cela peut fonctionner,
non, ce n’est pas une solution acceptable pour un service que nous payons au prix fort, surtout au regard des tarifs pratiqués par Orange.

AW-1
contributeur occasionnel
644  

Problème toujours présent en ce jour.......

@Max_C @Cecile_M cet utilisateur @lo2_ à peut-être une idée du problème ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
475  
Taaj
contributeur
600  

Bonjour Orange, 

Depuis plusieurs semaines nous sommes de nombreux joueur a être impacter vers 18h/19h par la non possibilité de ce connecter à nos jeux favoris ! 

Après plusieurs explications de différents joueurs impacté sur cette page. Nous sommes nombreux à monter un dossier contre ORANGE auprès de l'ARCEP et j'invite tout autre utilisateur à faire de même...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne