Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible à STAR CITIZEN

Annie-33
contributeur
670  

Re: Connexion impossible à STAR CITIZEN

Comme les autres, je souffre du problème depuis au moins un mois.

Pourquoi ce problème n'est toujours pas résolu ?

À 53€ l'abonnement par mois, ce serait bien d'avoir une solution rapide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Probleme de débit et de connexion a certaions MMO

salut @Renopop 

@PhilDur 

test de débit réalisé dans quelles conditions ?

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

et attention aux "comme par magie", pour identifier le problème, il faut faire un traceroute vers le serveur, seul moyen de comprendre où ça coince

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Renopop
contributeur
319  

Meric pour votre retour.

Le debit initial a été constaté par un professionnel  appartement vide et aujourd'hui c'est orange lui meme qui avoue qu'il y a un probleme de debit avec leur test donc j'imagine qu'ils sont fiable ? 

En cherchant beaucoup je ne suis apparemment pas le seul a experiementer ce problème avec StarCtizen. Je veux bien faire un traceroute avez vous une commande ?

Merci pour votre aide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
301  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
297  

salut @Renopop 

@PhilDur 

bien vague comme réponse, fais le test de débit dans les conditions indiquées, il te donnera une idée précise de ton débit (et ce n'est pas forcément la cause du problème)

un traceroute se fait avec la commande tracert :

https://www.malekal.com/traceroute-a-quoi-sert-faire-windows-linux/

et il se fait vers le serveur du jeu

[...]

En cherchant beaucoup je ne suis apparemment pas le seul a experiementer ce problème avec StarCtizen.[...]

ça ne signifie par pour autant que le souci est du côté de chez orange, c'est tout l'intérêt du traceroute, identifié le routeur qui pose problème

le fait d'utiliser un VPN change la route empruntée et donc logiquement change le comportement de la connexion, mais cela ne suffit pas à affirmer que c'est un routeur orange qui est en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Renopop
contributeur
260  

Merci.

Concernant l'erreur 19000 j'ai deja esayé beaucoup de solutions disponible sur le net (dont celles officielles disponible sur le site de SC), rien n'y fait sauf le vpn. 

Merci pour vos retours mais je ne suis pas le seul a avoir des soucis apparemment : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-impossible-%C3%A0-STAR-CITIZEN/td-p/3365712

on va attendre quelques mois qu'une solution soit mise en place ou changer de provider on verra bien.

Concernant le débit merci pour les infos je vais faire les tests comme si un jour orange me repond je saurai quoi leur dire.

Bien a vous 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
237  

@Renopop 

@fredolerouge 

Pour connaitre le débit reçu par la box

https://mon-reseau-local.orange.fr/cartographie?

Cliquez sur  Livebox 

À faire lorsque vous avez des soucis de connexions aux jeu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
231  

re @Renopop 

@jyjo29 

plutôt que d'attendre que ça se passe, fais le traceroute pour identifier le routeur incriminé

parce que les fournisseurs du jeu ont la sale habitude de rejeter la faute sur les FAI, se dédouanant au passage

changer de FAI ne servira pas forcément à grand chose si le problème se trouve du côté du jeu

Handante1
contributeur
842  

J'avais les même problèmes sur les serveurs beta de wow que j'avais sur star citizen 

Sur wow aucun problème sur les servers normaux (en europe)

Par contre les servers beta (US) c'est lent pour se connecter et une latence 150ms (journée) 700-4000 (soirée)
alors qu'avec un vpn 150ms tout le temps.

Est-ce qu'orange aurait pas des problèmes avec le passage vers les US?

Albazz
contributeur occasionnel
793  

non car les serveurs Europe SC sont bien en Europe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne