Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible à STAR CITIZEN

AW-1
contributeur occasionnel
736  

Re: Connexion impossible à STAR CITIZEN

Abonnement Orange résilié en fibre max + sosh, client depuis très longtemps, le problème est résolu chez free, j'ai un meilleur débit réel, 0 soucis de connexion, une petite équipe locale fixe pour le service client accessible 7/7, une facture moins élevée de + de 10€ et une box tv android tv bien mieux équipée. Et coté mobile la cerise sur le gâteau, full illimité en data 5G+ et 35Go dans le monde.

Le nouvel opérateur c'est chargé de toute la résiliation c'est hyper simple de changer pour mieux  

o7

Olakeen
contributeur occasionnel
718  

Tant mieux pour vous mais surtout n'oubliez pas de nous faire partager votre expérience SAV quand vous aurez une panne totale de connexion.

AknoyZ
contributeur occasionnel
683  

Ca devrait être aussi qualitatif que la résolution du problème énoncé dans ce topic , mais en moins cher.

AW-1
contributeur occasionnel
615  

Toujours plus rassurant d'avoir une équipe dédiée de 10 conseillers clients humains peu importe le soucis accessibles 7/7, parlant notre langue à la perfection et disponible par tchat ou appel plutôt qu'un bot inutile et des conseillers dont le seul objectif est de raccrocher au plus vite pour grind leur quota sans prendre le problème à coeur.

J'ai eu un soucis lors de l'installation fibre et le problème à été résolu 1000x plus sérieusement qu'ici, en toute transparence et sans poser de lapin 3x.

warrensiks
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Orange vous comptez répondre un jour à vos clients ?

C'est vraiment inadmissible en terme de relation client.

Albazz
contributeur occasionnel
470  

Allo?

Allo?

Allo?

Nan mais allo quoi Orange!

Vous êtes dans la com mais pas fichus de répondre ?

Ca en devient insultant.

myTotoro
contributeur
386  

Je lis que la solution est toujours en cours d'investigation.
Cependant, ça fait au moins une paire de semaine que je rencontre aucune difficulté à me connecter à Star Citizen.

Qu'importe la région (US,EU,ASIA,AUS) ou l'heure.

Suis-je le seul ?

fp001
contributeur occasionnel
348  

Bonjour myTotoro,

Pour l'instant, je n'ai plus de problème également. 

Fait notable, dans la journée du 20 Janvier, une hausse de temps de réponse ~10ms et plus d'instabilité qu'auparavant. Cependant, rien qui provoque un échec de connexion. Le patch 4.6.0 va sortir dans les prochaines heures et avec, son affluence habituelle, cela sera un vrai test.

Capture d’écran 2026-01-28 165701.png

Albazz
contributeur occasionnel
317  

L'affluence du moment est faible sur SC. La sortie de la mise à jour en approche va nous orienter rapidement... et dimanche soir prochain également...

fp001
contributeur occasionnel
255  

Dernière réponse à date d'Orange :

Nos équipes ont mené l’ensemble des actions possibles de notre côté. Les analyses ont permis d’identifier une saturation sur le réseau d’un acteur externe, le réseau Orange n’étant pas concerné par cet incident.

Une demande d’augmentation de capacité a été transmise à cet acteur, seul habilité à intervenir sur son infrastructure. Nous n’avons donc pas la main sur cette étape.

On peut donc conclure que la concurrence n'utilise pas la route de ce partenaire ce qui explique que seul les clients Orange situés dans une région spécifique sont impactés.

Difficultés à se connecter depuis 18h00 comme le montre le graph.

Capture d’écran 2026-01-29 203757.png

En passant par un VPN, la latence redescend à une valeur normale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799047 membres inscrits 🧡

5151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne