Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible à STAR CITIZEN

Handante1
contributeur
756  

Re: Connexion impossible à STAR CITIZEN

J'avais les même problèmes sur les serveurs beta de wow que j'avais sur star citizen 

Sur wow aucun problème sur les servers normaux (en europe)

Par contre les servers beta (US) c'est lent pour se connecter et une latence 150ms (journée) 700-4000 (soirée)
alors qu'avec un vpn 150ms tout le temps.

Est-ce qu'orange aurait pas des problèmes avec le passage vers les US?

Albazz
contributeur occasionnel
707  

non car les serveurs Europe SC sont bien en Europe.

Handante1
contributeur
678  

Le serveur auquel tu établis une connexion au départ est bien au US 

pub-sc-alpha-450-10966564.test1.cloudimperiumgames.com

TriSsx
contributeur
598  

Je souhaite exprimer mon mecontentement face a des dysfonctionnements recurrent de ma connexion Internet qui se produisent quotidiennement entre 18 h et 22 h et ce depuis plusieurs semaines

Durant cette plage horaire l acces au service en ligne Star Citizen devient impossible avec des pertes de connexion et des delais de reponse excessif Le probleme disparait systematiquement en dehors de ces horaires ce qui exclu un defaut de mon installation personnelle

Ce dysfonctionnement est largement documenter par de nombreux abonnes Orange dans le sud de la France et il est desormais admis qu il s agit tres probablement d un probleme de routage ou de peering entre le reseau Orange et les infrastructures des serveurs concernes Le fait que l utilisation d un VPN permette de contourner immediatement le probleme confirme qu il ne s agit ni d un bug du service utilise ni d un probleme materiel chez l abonne

Je vous rappelle que je souscrit a une offre Internet pour beneficier d un acces stable et fonctionnel a l ensemble des services en ligne et qu il n est pas acceptable de devoir recourir a un VPN payant pour compenser des defaillances du reseau Orange

Je vous demande donc

une prise en compte serieuse de ce probleme

une analyse reelle du routage sur les plages horaires concerner

et une communication claire quant aux actions mises en place pour retablir un service conforme aux engagements d Orange

Sans amelioration rapide ni reponse concrete de votre part je me verrai contraint d envisager une reclamation formelle voire un changement d operateur ce que je prefererai eviter

Dans l attente de votre retour…

Flokaiz
contributeur
549  

Suite aux retours et partage de données de plusieurs contributeurs,

quelles sont à ce jour les avancées sur cette problématique ? Et quelles ont été vos actions hormis la remontée d’information ?

dans l’attente de réponses humaines et approfondies concernant les inquiétudes de votre clientèle .

Flokaiz
contributeur
395  

Étant donné que nos avis comptent pour vous concernant votre démarche qualité et satisfaction en interne, je pense m’exprimer au nom de tout le monde en vous stipulant sur vos questionnaires que nous souhaitons pour cette problématique une plus grande réactivité et de la transparence de votre part, et moins de chatgpt merci. 

AW-1
contributeur occasionnel
389  

problème toujours présent.

MaquisArt
contributeur
375  

Pour ceux qui ont réussi à contourner le problème, pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre?

J'ai essayé NordVPN pendant 1 semaine, mais rien n'y fait, peut importe où je me connecte.

J'ai changé mes DNS ipv4 pour le même résultat.

Je sais plus quoi faire à part résilier...

grim90
contributeur
272  

Moi aussi, je n’ai pas pu me connecter depuis un moment et NordVPN ne semble pas fonctionner non plus :/ 

BenoitR
contributeur
224  

Il y a Proton VPN qui fonctionne très bien en version gratuite et qui permet aussi de faire du discord sans gènes.

Tout le monde parle de 18h mais aujourd'hui je l'ai experimenté plus tôt, vers 17h45. Connexion impossible.

Et là au moment où j'écris, la connexion a été directe. Comme s'il y avait un bridage sur une tranche horaire.

Je me demande si Orange ne force pas du CGNAT à certaines heures (mutualisation IP ). Désactivé de ma vieille livebox sans effet, mais j'ai vu des gens dire que l'option de la désactivation du CGN ne servait à rien, qu'il fallait le faire depuis l'opérateur, et qu'ils reservaient ça aux comptes pro ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796303 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne