Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Connexion impossible

Bonjour, en location pendant mes congés, je rencontre un problème de connexion avec mon pc portable asus f751l depuis 1 semaine. Celui-ci ne trouve pas la box sfr de ma logeuse. Le curieux de l'histoire c'est que je n'ai rien fait sur mon android avec lequel j'écris en ce moment, et j'ai mis à peine 3mn avec la tablette de mon épouse. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

 

acer 71

Solutions approuvées
Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re: Connexion impossible

Oui je suis sur de ça. Je reçois 3 ou 4 box autour mais pas la sienne !!! Les identifiants sont bons puisque j'ai connecté la tablette. Les rares fois où sa box est visible, message d'erreur : il nous est impossible de nous connecter à ce réseau. Fermer. Le réglage de sa box peut empêcher de me connecter ? 

acer 71

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Connexion impossible

Bonjour @Eddy713 

 

Le WIFI est bien activé sur le PC ?.

 

Pas en mode avion ou autre chose ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Re: Connexion impossible

Oui je suis sur de ça. Je reçois 3 ou 4 box autour mais pas la sienne !!! Les identifiants sont bons puisque j'ai connecté la tablette. Les rares fois où sa box est visible, message d'erreur : il nous est impossible de nous connecter à ce réseau. Fermer. Le réglage de sa box peut empêcher de me connecter ? 

acer 71
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Connexion impossible

@Eddy713 

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage car au pire le SSID serait masqué mais si tu as réussi a connecter la tablette le problème n’est donc pas là.

 

Je penche plus pour un problème avec le PC car si la tablette fonctionne correctement la box ne peut pas être en cause. Elle merdoierait pour tous les appareils ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

 

Si PC n'est pas très loin de la box pourquoi ne pas utiliser un câble Ethernet au moins tu es que ça fonctionnera. En plus ce n'est que pour une période pas très longue car j'ai cru comprendre que c'était une location de vacances.

 

Au moins tu ne te prend pas la tête et tu profites d’Internet tout de suite.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Connexion impossible

Bonjour JeanLucas. Oui en location de vacances. Nous rentrons Samedi. Donc ça restera comme ça. Merci de tes conseils. 

acer 71

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne