- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion imprimante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion imprimante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque je connecte mon imprimante (HP Deskjet 3520..) à ma box (Liveplay) je perds la connexion de mon mobile à Internet. J ai lancé alors un test réseau sans fil de mon imprimante qui me dit :"aucun problème rencontré, vous avez réussi à installer votre imprimante sans fil". Pourriez vous m expliquer pourquoi je perds alors
la connexion de mon mobile à la box.Si je me reconnecte via Ma Live box je m aperçois que mon imprimante n y apparaît pas comme équipement connecté et surtout il m est impossible de photocopier le document qui m intéresse.Suis je assez claire? Merci de ma aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JammeS341130
j'avais exactement le même modèle d'imprimante et je n'ai jamais rencontré ce type de souci
tu as défini toi même des IP sur l'un ou l'autre des appareils ou tu as tout laissé en automatique ?
comment as tu réalisé la connexion de l'imprimante ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila le lien vers la doc des imprimantes HP 3520 :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03355330
ce que tu dois faire c'est passer d'une connexion USB à une une connexion sans fil
Pour commencer, tu dois avoir :
- ton PC connecté au réseau sur lequel tu vas connecter ton imprimante
- l'imprimante connectée en USB au PC et préalablement installée en USB
ensuite, c'est tout simple, pour passer d'une connexion USB à une connexion sans fil :
- depuis le menu démarrer de ton PC, sélectionnes "Tous les programmes" ou "programmes" et tu séeelctionnes HP
- sélectionne HD Deskjet série 3520
- sélectionnes "logiciel et configuration de l'imprimante"
- sélectionne "convertir une imprimante connectée USB en imprimante sans fil"
et tu suis simplement les instructions à l'écran
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JammeS341130
j'avais exactement le même modèle d'imprimante et je n'ai jamais rencontré ce type de souci
tu as défini toi même des IP sur l'un ou l'autre des appareils ou tu as tout laissé en automatique ?
comment as tu réalisé la connexion de l'imprimante ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion imprimante
J ai connecté mon imprimante en suivant les conseils du manuel et apparemment ça a fonctionné puisque ll me dit que c est ok mais tu me parles d adresse IP et là mes compétences sont limitées .Je ne vois pas comment faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion imprimante
salut @JammeS341130
il y a plusieurs méthodes dans le manuel, laquelle as tu prise ?
pour le choix de l'IP, c'est si tu as "forcé" l'imprimante à utiliser uen adresse en 192.168.1.xxx précise (ou le téléphone)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion imprimante
Je ne suis pas allée sur 192.....car je n y ai pas pensé de plus je ne me sens pas assez expérimentée pour le faire
je ne me sers que de mon mobile car impossible de me servir du pc :debit inexistant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion imprimante
salut @JammeS341130
[...] car impossible de me servir du pc :debit inexistant
hum, ça c'est aussi quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde (je regarde de plus près la partie imprimante un peu plus tard)
comment est il connecté à la box, ethernet, plugs CPL ou wifi ? est ce un message d'erreur windows ou autre chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion imprimante
Pourrais tu quand même m expliquer pourquoi il m était impossible de me connecter et sur mon mobile et sur mon imprimante .Je perdais tantôt l une tantôt l autre.L une prenait la place de l autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila le lien vers la doc des imprimantes HP 3520 :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03355330
ce que tu dois faire c'est passer d'une connexion USB à une une connexion sans fil
Pour commencer, tu dois avoir :
- ton PC connecté au réseau sur lequel tu vas connecter ton imprimante
- l'imprimante connectée en USB au PC et préalablement installée en USB
ensuite, c'est tout simple, pour passer d'une connexion USB à une connexion sans fil :
- depuis le menu démarrer de ton PC, sélectionnes "Tous les programmes" ou "programmes" et tu séeelctionnes HP
- sélectionne HD Deskjet série 3520
- sélectionnes "logiciel et configuration de l'imprimante"
- sélectionne "convertir une imprimante connectée USB en imprimante sans fil"
et tu suis simplement les instructions à l'écran
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion imprimante
salut
nos posts se ssont croisés, je te conesille de tout reprendre avec la méthode indiquée dans la doc HP? ça fonctionne sans le moindre bricolage
concernant les pertes de connexion, il faut être certain ne n'avoir aucun outil de connexion machin truc installé sur ton PC, c'est windows qui doit gérer la connexion au risque de conflits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler