Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion imprimante

JammeS341130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 396  

Connexion imprimante

Bonjour et bonne année à toutes et tous.
Lorsque je connecte mon imprimante (HP Deskjet 3520..) à ma box (Liveplay) je perds la connexion de mon mobile à Internet. J ai lancé alors un test réseau sans fil de mon imprimante qui me dit :"aucun problème rencontré, vous avez réussi à installer votre imprimante sans fil". Pourriez vous m expliquer pourquoi je perds alors
la connexion de mon mobile à la box.Si je me reconnecte via Ma Live box je m aperçois que mon imprimante n y apparaît pas comme équipement connecté et surtout il m est impossible de photocopier le document qui m intéresse.Suis je assez claire? Merci de ma aider
Tout vient à point à qui sait attendre

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Connexion imprimante

salut @JammeS341130

 

j'avais exactement le même modèle d'imprimante et je n'ai jamais rencontré ce type de souci

 

tu as défini toi même des IP sur  l'un ou l'autre des appareils ou tu as tout laissé en automatique ?

 

comment as tu réalisé la connexion de l'imprimante ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 318  

Re: Connexion imprimante

re @JammeS341130

 

voila le lien vers la doc des imprimantes HP 3520 :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03355330

 

ce que tu dois faire c'est passer d'une connexion USB à une une connexion sans fil

 

Pour commencer, tu dois avoir :

- ton PC connecté au réseau sur lequel tu vas connecter ton imprimante

- l'imprimante connectée en USB au PC et préalablement installée en USB

 

ensuite, c'est tout simple, pour passer d'une connexion USB à une connexion sans fil :

- depuis le menu démarrer de ton PC, sélectionnes "Tous les programmes" ou "programmes" et tu séeelctionnes HP

- sélectionne HD Deskjet série 3520

- sélectionnes "logiciel et configuration de l'imprimante"

- sélectionne "convertir une imprimante connectée USB en imprimante sans fil"

 

et tu suis simplement les instructions à l'écran

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 386  

Re: Connexion imprimante

salut @JammeS341130

 

j'avais exactement le même modèle d'imprimante et je n'ai jamais rencontré ce type de souci

 

tu as défini toi même des IP sur  l'un ou l'autre des appareils ou tu as tout laissé en automatique ?

 

comment as tu réalisé la connexion de l'imprimante ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JammeS341130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 376  

Re: Connexion imprimante

Merci de prendre en charge mon problème.
J ai connecté mon imprimante en suivant les conseils du manuel et apparemment ça a fonctionné puisque ll me dit que c est ok mais tu me parles d adresse IP et là mes compétences sont limitées .Je ne vois pas comment faire.
Tout vient à point à qui sait attendre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

Re: Connexion imprimante

salut @JammeS341130

 

il y a plusieurs méthodes dans le manuel, laquelle as tu prise ?

 

pour le choix de l'IP, c'est si tu as "forcé" l'imprimante à utiliser uen adresse en 192.168.1.xxx précise (ou le téléphone)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JammeS341130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 358  

Re: Connexion imprimante

Dans le manuel j ai simplement suivi les conseils sans passerpar obtenir de l aide du HP wireless. .
Je ne suis pas allée sur 192.....car je n y ai pas pensé de plus je ne me sens pas assez expérimentée pour le faire
je ne me sers que de mon mobile car impossible de me servir du pc :debit inexistant.
Tout vient à point à qui sait attendre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re: Connexion imprimante

salut @JammeS341130

 


[...] car impossible de me servir du pc :debit inexistant

 

hum, ça c'est aussi quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde (je regarde de plus près la partie imprimante un peu plus tard)

 

comment est il connecté à la box, ethernet, plugs CPL ou wifi ? est ce un message d'erreur windows ou autre chose ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JammeS341130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 320  

Re: Connexion imprimante

Ça y est je viens d arriver à imprimer mon document.Mon imprimante est connectée en wifi. J ai supprimé les appli Samsung imprimante et une autre et j ai installé HP connect ,après 2 impressions ratées ,la troisième a marché. Ça doit te paraître bien bricolo mais je fais selon mes moyens. En tout cas merci pour tes conseils ça m a obligée à me pencher sur le manuel d explications et me renseigner aussi sur les liens proposés .
Pourrais tu quand même m expliquer pourquoi il m était impossible de me connecter et sur mon mobile et sur mon imprimante .Je perdais tantôt l une tantôt l autre.L une prenait la place de l autre
Tout vient à point à qui sait attendre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re: Connexion imprimante

re @JammeS341130

 

voila le lien vers la doc des imprimantes HP 3520 :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03355330

 

ce que tu dois faire c'est passer d'une connexion USB à une une connexion sans fil

 

Pour commencer, tu dois avoir :

- ton PC connecté au réseau sur lequel tu vas connecter ton imprimante

- l'imprimante connectée en USB au PC et préalablement installée en USB

 

ensuite, c'est tout simple, pour passer d'une connexion USB à une connexion sans fil :

- depuis le menu démarrer de ton PC, sélectionnes "Tous les programmes" ou "programmes" et tu séeelctionnes HP

- sélectionne HD Deskjet série 3520

- sélectionnes "logiciel et configuration de l'imprimante"

- sélectionne "convertir une imprimante connectée USB en imprimante sans fil"

 

et tu suis simplement les instructions à l'écran

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 315  

Re: Connexion imprimante

salut

 

nos posts se ssont croisés, je te conesille de tout reprendre avec la méthode indiquée dans la doc HP? ça fonctionne sans le moindre bricolage

 

concernant les pertes de connexion, il faut être certain ne n'avoir aucun outil de connexion machin truc installé sur ton PC, c'est windows qui doit gérer la connexion au risque de conflits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JammeS341130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re: Connexion imprimante

Tes explications sont vraiment très claires.Je vais les garder. lorsque j aurai la fibre et que je pourrai à nouveau utiliser mon pc.Merci beaucoup etbonne fin de journée
Tout vient à point à qui sait attendre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne