Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable ; Problème CPL ?

Duclos
contributeur occasionnel
19 757  

Connexion instable ; Problème CPL ?

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème : cela fait environ 2 mois que ma connexion internet est très instable (elle se coupe, et quand je regarde sur 192.168.1.1, je vois qu'il n'y a que la connexion internet de coupée, le téléphone et la télévision sont toujours disponibles) et l'état des voyants indique que "la Livebox n'a pas réussi à se synchroniser au réseau". Et depuis 3-4 jours, je ne peux pas utiliser internet plus de 10 minutes sans que la connexion ne se coupe.

 

Cependant, j'ai remarqué quelque chose de bizarre : la connexion saute uniquement lorsque j'utilise mon ordinateur, qui est un ordinateur fixe connecté à la Livebox par le biais de plug CPL Orange, car mon ordinateur est à l'étage et la Livebox au rdc. Lorsque ma mère utilise son ordinateur en Wi-Fi, elle n'a aucun problème de connexion.

 

J'aurai donc voulu savoir si vous aviez des solutions pour régler ce problème.

Voici divers informations à propos de mon matériel qui pourraient vous être utile :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 octobre 2018, 19 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Test d'éligibilité avec Degrouptest

longueur de ligne :2566 mètres
affaiblissement théorique :  38.49dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : ###### (masqué)
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : ######## (masquée)
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2d3e:5520:b50b:8928%14(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.23(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 8 octobre 2018 09:25:11
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 9 octobre 2018 12:12:32
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 221289507
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-A2-3E-EE-30-9C-23-7D-E9-9C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 732  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

salut @Duclos

 

déjà, CPL, on oublies, à part si comme le dit @PhilDur tu as envie de pourrir tes liaisons

 

ensuite, si tu perds la synchron tu perds tout, y compris la TV, même si elle est marquée disponible

 

donc déjà, vires es CPL et mets ce qui marche le mieux, un bon vieux câble ethernet, même long, ou en wifi

 

mais pas de plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 733  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

salut @Duclos

 

déjà, CPL, on oublies, à part si comme le dit @PhilDur tu as envie de pourrir tes liaisons

 

ensuite, si tu perds la synchron tu perds tout, y compris la TV, même si elle est marquée disponible

 

donc déjà, vires es CPL et mets ce qui marche le mieux, un bon vieux câble ethernet, même long, ou en wifi

 

mais pas de plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duclos
contributeur occasionnel
19 727  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

Merci @fredolerouge, j'avais pensé à cetté éventualité, je vais donc tirer un câble ethernet.

 

J'ai cependant vu sur le forum que quelqu'un avait eu un problème similaire au mien, et que cela pourrait venir de la connectivité IPv6, est-ce mon cas ?

 

Je vous tiendrai au courant si jamais la solution du câble ethernet est efficace.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 721  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

salut @Duclos

 

laisses de côté l'IPv6, vires le CPL, tu auras bien plus de chances de régler ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 717  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?


@Duclos  a écrit :

J'ai cependant vu sur le forum que quelqu'un avait eu un problème similaire au mien, et que cela pourrait venir de la connectivité IPv6, est-ce mon cas ?

 

Je vous tiendrai au courant si jamais la solution du câble ethernet est efficace.


Bonsoir

 

Pour te rassurer, c'est très simple, tu désactives IPv6 dans la box et tu attends un peu pour voir ce que ça donne.

Ce test ne nécessite d'autre investissement qu'un peu de ton temps.

 

Pour un particulier et paur la plupart des activités courantes IPv6 n'apporte rien.

Le gain est marginal.

 

Et là tous les geeks et les moustachus du réseau vont me tomber dessus, dans l'absolu ils auront techniquemant raison. Mais  Attention les mec, moins d'une seconde de gagné sur l'affichage d'une page web, y a pas un humain qui s'en préocupe. Et gagner des ms quand on perd des mn avec le webmail ou des applis à lakon ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 699  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

salut @Duclos

 

(et puis d'abord @PhilDur je suis barbu et pas moustachu hein )

 

disons que le gain est aussi marginal que la présence de l'IPv6 responsable du problème

 

c'est actif chez moi, je n'ai pas la moindre déconnexion, et honnêtement, je n'ai jamais cherché à mesurer son impact sur la performance de ma connexion

 

il est actif, c'est bien, il est inactif, c'est bien aussi

 

peut être qu'une fois la fibre installée ce sera plus flagrant, mais j'avoue que ça ne me préoccupe pas plus que ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duclos
contributeur occasionnel
19 671  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

Merci @fredolerouge et @PhilDur, j'ai bien tout pris en compte, je vais donc laisser mon IPv6 tranquille pour le moment.

Avant de tirer un câble éthernet de potentiellement 20-25 mètres plus les trous dans les murs et les galères qui vont avec, je vais d'abord acheter une carte réseau.

Duclos
contributeur occasionnel
19 642  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

Bonjour @fredolerouge@PhilDur,

 

J'ai installé aujourd'hui la carte réseau sur mon ordinateur fixe, et retiré tous les plugs CPL. Je pensais que le problème était réglé, car pendant 1h, je n'ai eu aucun soucis, mais malheureusement, au bout d'une heure, j'ai eu une grosse chute de connexion internet (comme une grosse montée de ping).

 

A l'heure actuelle, je capte très bien la connexion internet par WiFi, la Livebox n'affiche aucun problème, mais je n'ai pas de connexion (petit triangle jaune sur le signe du WiFi dans la barre des tâches). Je précise que tous mes drivers sont à jour, et que je passe par un répéteur de WiFi car sans cela, le WiFi de la Livebox n'atteint pas ma chambre.

 

----------------------------------------------------------------------

 

Edit (09/10/2018 13:12)

 

J'ai résolu le problème, mon répéteur s'était désynchronisé de la box tout seul, après resynchronisation, pour l'instant plus de problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 631  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

salut @Duclos

 

@PhilDur

 

CPL, répéteur, tu cumules on dirais...

 

à fuir également , privilégier un point d'accès wifi relié en filaire à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duclos
contributeur occasionnel
19 619  

Re: Connexion instable ; Problème CPL ?

@fredolerouge

 

Aha oui, malheureusement, mon ordinateur est vraiment éloigné de ma Livebox (1 étage + 2 murs en placo). J'ai redécouvert avec joie, si je puis dire, la WiFi et son instabilité au niveau du ping. Comme tu l'as si bien dit, rien ne vaut un bon vieux câble ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne