Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable grosse perte de débit

Paoli13
contributeur
453  

Connexion instable grosse perte de débit

Bonjour à tous,

Samedi dernier j'ai eu un problème de connexion. Ma box n'arrêter pas de planter puis de redémarrer. Suite à ça un technicien est venun et à réparé des câbles qui c'étaient abîmé.

Super la télévison remarche mais mon débit internet est affreux ! Quand je met une vidéo YouTube la qualité se règle sur la plus basse est quand je suis sur un jeu vidéo je suis à 6400 ms ! (40 ms en général j'ai une offre à 8 méga ) de la le technicien revions et me dit que tout est bon j'ai même 9 méga et le sav orange me dit aussi que le débit est bon...

Seulement les pc de la maison rame toujours... Ce problème technique est il arrive à quelqu'un ?
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Connexion instable grosse perte de débit

salut @Paoli13

 

il est vraisemblable que tes plantages à répétition aient entrainé un bridage par action du DLM (normal, c'est son travail)

 

Pour confirmer ces suppositions, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paoli13
contributeur
416  

Re: Connexion instable grosse perte de débit

Merci de ta réponse.

 

Mais bonne nouvelle tout remarche par magie... apres plusieurs appel tout remarche niquel...

 

mais merci d'avoir pris le temps de rédiger ton commentaire.

 

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne