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Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

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Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour,
Je vous explique la situation du début, j'ai enménagé fin Décembre. Je fais faire mon changement d'adresse via orange, qui me dit que mon forfait n'existe plus, et qu'il faut passer au forfait Open au dessus. Soit, je valide. On me raccorde donc dans ma nouvelle demeurre, et assez vite. (le technicien en question me raccorde, mais débranche le "switch" que l'ancien proprio a installé. Ce qui fait que mes prises murales ne sont plus actives, et que j'ai un cable ethernet qui traverse mon salon...) Ok, c'est pas grave, je fais avec. MAIS cette intervention m'a été payante. Or on ne me l'a pas dit puisqu'on m'a dit que si la ligne était déjà présente des anciens proprio, c'était gratuit. En donnant le nom de l'ancien propriétaire, ils ont retrouvés l'adresse.. CQFD, l'ancien proprio était bien chez orange. BREF ! La encore, j'me tape les 120€ de facture, je dis rien, malgré le cable qui traverse le salon, la connexion marche. (environ 35mBits/s stable !)


Viens février, ou - va savoir pourquoi - on nous contacte pour nous dire que nous avons été mal raccordé, et qu'il allait y avoir une coupure dans la journée pour nous raccorder au bon endroit. Bon, d'accords, nous prenons nos dispositions. (=> 21mbits/s) .. 
 Suite a cette intervention, tout les soirs et weekend (+ la journée lorsque nous sommes là pour le constater) nous avons des coupures intempestives de connexion. Je stream, donc 1coupure, c'est 5 minutes à relancer et du désagrément pour tout le monde. 
Et attention, je ne dis pas qu'il y a une dizaine d'équipement dessus, il n'y a QUE le décodeur, un ordinateur, et une console.  Je n'ai même pas de téléphone fixe.
Et là je lance l'application "ma livebox" pour essayer de comprendre, je vois que le débit varie à chaque coupure. de 2mbits/s (oui oui, en débit descendant ! pas montant) à 30mbits/s en passant pas 4, 11, 14, 16.. bref. C'est insupportable.
Je fais un premier dossier. Sans suite "non constaté".. je n'ai pas pu prendre l'appel 1fois, Horaire de travail.. hm hm. Ok, c'est ma faute.


Je fais le second dossier. Un technicien vient, branche la box sur un autre cable éthernet. et repart (au lieu d'avoir la livebox dans le meuble télé, elle est par terre dans le salon, toujours avec ce câble ethernet qui se balade.) Bon, si ça marche tant mieux..  Et bah non.. Le problème reste le même, je perds pas de temps et rappelle directement le technicien, qui revient plus tard, et change la prise DTI qui se branchait, par une DTI directement filaire. Donc on ne peut plus brancher de câble dessus (en dehors de la prise TEST).  Le problème revient ! Plus de réponse du technicien. Je refais un dossier..
Sachez quand même qu'à chaque fois, je laisse passer plusieurs jours, à contrôler la connexion via l'application. Essayer le fameux "réparer" et "tester la connexion" pour trouver le probleme..   J'ai même testé de brancher la box sur la prise DTI Test. Pour voir si cela était de chez moi ou non. Le résultat est le même. J'ai plus d'une dizaine de coupure par jour..


Cette fois, je réussis à tomber sur un conseiller en ligne ! Il constate mon problème. Et modifie des paramètres à distance => Réduire le débit pour plus de stabilité. OK on essaie. 
Et bah non ! 2coupures en 48h et avec une console d'allumée, et RIEN d'autre. Pas même les téléphones.  Celui-ci me recontacte et me demande si cela est mieux, je lui réponds que j'ai moins de coupure, mais que c'était toujours aussi contraignant. Celui-ci fait donc une demande d'intervention.
Je reçois un N'ième Technicien. (Confinement oblige, je ne le vois pas, il travaille dehors.) Il teste ma ligne plusieurs fois, qui ne constate pas de problème. C'est bien ma veine que ma panne soit fugitive.. Il a mis ma connexion en surveillance 48h. J'ai envoyé 4screen prouvant 4coupures et modification de débit durant ces jours.
Je n'ai reçu aucun appel suite à cela.. Au bout de 4jours, j'ai eu un sms de Orange SAV qui me dit que ma ligne fonctionne. (notez bien que le dossier a duré du 7 au 16avril). 
Et que je balance mon histoire ici, maintenant après avoir été coupé 3fois de suite , et un débit à 6,7mbits/s !
Je paye quand même 70balles par mois pour un service qui n'est pas fonctionnel. Et ça fait depuis janvier que ce prix part.. Je dois faire quoi? bloquer les virements? 
Le conseiller en ligne m'a dit qu'il était possible que ce soit le "filtre adsl" qui soit défectueux. Mais je n'ai pas de prise en T à l'ancienne, j'ai une DTI qui a 1mois. et je n'ai aucune possibilité d'y rajouter un filtre dessus. Sauf s'il existe un filtre RJ45, et que je me branche sur la prise TEST. 

Voila mon histoire. J'en ai plein les bonbons d'orange et ce SAV pourri.. Ma voisine est chez Free, et elle peut les appeler à 20h30 même en confinement, pour son "code wifi" et elle a une réponse par une personne bien physique !

VDSL2, Livebox 4 Sagemcom

[Edit : Pardon du doublon, une micro-coupure pendant le premier envoie !]

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Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour,
Je vous explique la situation du début, j'ai enménagé fin Décembre. Je fais faire mon changement d'adresse via orange, qui me dit que mon forfait n'existe plus, et qu'il faut passer au forfait Open au dessus. Soit, je valide. On me raccorde donc dans ma nouvelle demeurre, et assez vite. (le technicien en question me raccorde, mais débranche le "switch" que l'ancien proprio a installé. Ce qui fait que mes prises murales ne sont plus actives, et que j'ai un cable ethernet qui traverse mon salon...) Ok, c'est pas grave, je fais avec. MAIS cette intervention m'a été payante. Or on ne me l'a pas dit puisqu'on m'a dit que si la ligne était déjà présente des anciens proprio, c'était gratuit. En donnant le nom de l'ancien propriétaire, ils ont retrouvés l'adresse.. CQFD, l'ancien proprio était bien chez orange. BREF ! La encore, j'me tape les 120€ de facture, je dis rien, malgré le cable qui traverse le salon, la connexion marche. (environ 35mBits/s stable !)


Viens février, ou - va savoir pourquoi - on nous contacte pour nous dire que nous avons été mal raccordé, et qu'il allait y avoir une coupure dans la journée pour nous raccorder au bon endroit. Bon, d'accords, nous prenons nos dispositions. (=> 21mbits/s) .. 
 Suite a cette intervention, tout les soirs et weekend (+ la journée lorsque nous sommes là pour le constater) nous avons des coupures intempestives de connexion. Je stream, donc 1coupure, c'est 5 minutes à relancer et du désagrément pour tout le monde. 
Et attention, je ne dis pas qu'il y a une dizaine d'équipement dessus, il n'y a QUE le décodeur, un ordinateur, et une console.  Je n'ai même pas de téléphone fixe.
Et là je lance l'application "ma livebox" pour essayer de comprendre, je vois que le débit varie à chaque coupure. de 2mbits/s (oui oui, en débit descendant ! pas montant) à 30mbits/s en passant pas 4, 11, 14, 16.. bref. C'est insupportable.
Je fais un premier dossier. Sans suite "non constaté".. je n'ai pas pu prendre l'appel 1fois, Horaire de travail.. hm hm. Ok, c'est ma faute.


Je fais le second dossier. Un technicien vient, branche la box sur un autre cable éthernet. et repart (au lieu d'avoir la livebox dans le meuble télé, elle est par terre dans le salon, toujours avec ce câble ethernet qui se balade.) Bon, si ça marche tant mieux..  Et bah non.. Le problème reste le même, je perds pas de temps et rappelle directement le technicien, qui revient plus tard, et change la prise DTI qui se branchait, par une DTI directement filaire. Donc on ne peut plus brancher de câble dessus (en dehors de la prise TEST).  Le problème revient ! Plus de réponse du technicien. Je refais un dossier..
Sachez quand même qu'à chaque fois, je laisse passer plusieurs jours, à contrôler la connexion via l'application. Essayer le fameux "réparer" et "tester la connexion" pour trouver le probleme..   J'ai même testé de brancher la box sur la prise DTI Test. Pour voir si cela était de chez moi ou non. Le résultat est le même. J'ai plus d'une dizaine de coupure par jour..


Cette fois, je réussis à tomber sur un conseiller en ligne ! Il constate mon problème. Et modifie des paramètres à distance => Réduire le débit pour plus de stabilité. OK on essaie. 
Et bah non ! 2coupures en 48h et avec une console d'allumée, et RIEN d'autre. Pas même les téléphones.  Celui-ci me recontacte et me demande si cela est mieux, je lui réponds que j'ai moins de coupure, mais que c'était toujours aussi contraignant. Celui-ci fait donc une demande d'intervention.
Je reçois un N'ième Technicien. (Confinement oblige, je ne le vois pas, il travaille dehors.) Il teste ma ligne plusieurs fois, qui ne constate pas de problème. C'est bien ma veine que ma panne soit fugitive.. Il a mis ma connexion en surveillance 48h. J'ai envoyé 4screen prouvant 4coupures et modification de débit durant ces jours.
Je n'ai reçu aucun appel suite à cela.. Au bout de 4jours, j'ai eu un sms de Orange SAV qui me dit que ma ligne fonctionne. (notez bien que le dossier a duré du 7 au 16avril). 
Et que je balance mon histoire ici, maintenant après avoir été coupé 3fois de suite , et un débit à 6,7mbits/s !
Je paye quand même 70balles par mois pour un service qui n'est pas fonctionnel. Et ça fait depuis janvier que ce prix part.. Je dois faire quoi? bloquer les virements? 
Le conseiller en ligne m'a dit qu'il était possible que ce soit le "filtre adsl" qui soit défectueux. Mais je n'ai pas de prise en T à l'ancienne, j'ai une DTI qui a 1mois. et je n'ai aucune possibilité d'y rajouter un filtre dessus. Sauf s'il existe un filtre RJ45, et que je me branche sur la prise TEST. 

Voila mon histoire. J'en ai plein les bonbons d'orange et ce SAV pourri.



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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour @Koeur 

 

@fredolerouge 

 

Je suis effaré !

Il y a à boire et à manger dans tout ce compte rendu, j'aurais mis Saga si ça avait été pour relater des exploits.

 

Pourrais-tu faire un test d'éligibilité de ta ligne sur un site comme Degrouptest  - tu ne donnes que le numéro de ligne fixe et ça devrait te sortir les infos théoriques de ta ligne.

Ca devrait ressembler à ça :

image.png

 

 

Le switch entre la box et tes prises ne gênait pas, tu peux le reconnecter.

Si tu le peux connecte le décodeur en direct, mais normalement le passage par le switch ne pose aucun problème.

 

 

Je t'engage vivement a contacter le service commercial d'Orange et à leur expliquer que le technicien ne t'a pas présenté son intervention comme payante et que rien de ce à quoi il a touché chez toi ne relevait d'une facturation. Ton problème c'est le débit et l'instabilité de ta ligne. Le DTI est à la charge de l'opérateur, pas celle du client.

Si tu as un conseiller commercial au téléphone , si tu le lui expliques posément,  et que tu arrives à garder ton calme, 9 fois sur 10, il te proposera un dédommagement avant que tu ne l'aies demandé. Mais faut pas débarquer en hurlant.

 

 

L'utilisation de l'appli MaLivebox.

Cette appli était au début totalement inutile. Elle a évolué et maintenant elle peut parfois être presque utile.

Préfère lui l'accès direct à la box depuis ton PC par l'interface d'administration de ta box.

Tu y accèdes par http://Livebox

 

Elle permet de tout voir et de tout gérer.

Nettement plus complet que l'appli MaLivebox.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Salut PhilDur, et oui ce sont des péripétis qui me pourrissent la vie.
Pour le switch, effectivement, c'est juste que le premier technicien ne voulait pas s'embeter avec ça. Sauf que comme le second tech a changé la DTI, je ne peux plus brancher le switch.. (au niveau de mon compteur en tout cas.. c'est dérangeant, puisque les cables de toutes les prises RJ45 viennent au compteur) Je joindrais une photo de la prise DTI pour mieux comprendre, en gros je n'ai plus de prise dessus..

Et c'est quoi la phrase magique qu'il faut donner au robot pour avoir un humain du service commercial au 3900? Parce que je ne sais dejà plus comment j'ai finis par avoir un technicien après 8 tentatives qui me raccroche à la gueule après m'avoir dit "un dossier est en cours"..


Pour l'appli', oui. Mais l'avantage de celle-ci c'est que tu peux mettre "réparer" et ça fait une succession de diagnostique qui me dit soit "contactez le 3900" soit "remplacez le filtre ADSL (gratuit en boutique)" Et quand j'en parle au technicien au tel du SAV orange, et je lui dis que je n'ai pas de prise T. Celui-ci me dit qu'il existe des filtres pour rj45, et que c'est à ma charge.
Sauf que j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas précisément ce dont on me parle, et quand bien même, je le branche où au **bip** de ma box? Puisque je n'ai plus de prise sur la DTI..?

Et j'ai également déjà connaissance et l'accès à http://192.168.1.1/. Mais là encore, je n'ai pas accès au "diagnostic" quand mon problème est présent, puisque je n'ai plus de connexion à ce moment même. Du coup j'ai juste dans l'onglet "internet" la phrase "connecté depuis le" qui prouve la coupure, et le débit qui est irrégulier, et trop peu pour ce qu'ils m'ont annoncés et ce pourquoi je paye quoi.
Y'a-t-il des fonctionnalités utiles pour mon problème?

Voici pour le test, effectué avec la connexion du "moment" c'est à dire :
- Débit utile descendant 6.8 Mbit/s
- Débit utile montant 3.8 Mbit/s
Annoncé via la box.

 https://pic.nperf.com/r/3251704554256319-cbL5VHQ5.png

 

Et pour l'éligibilité.

Voila de quoi etre dégouté quand on lit qu'on est censé avoir 34,2mb/s stable..

 

 

[Edit : Ca ne semble pas  vouloir s'afficher, je mets le lien de l'image hébergée ]

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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

salut @Koeur  

 

en fait, ce n'est pas un speedtest que tu dois nous communiquer

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

parce que un speedtest à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

ensuite, il faudrait que tu nous fasses une photo du DTI et de son environnement

 

et détaches une des prises murales pour faire une photo du câblage

 

parce que l'idéal serait de mettre la box au niveau du DTI et de distribuer le réseau

 

concernant le switch et le décodeur, je sais que @PhilDur  est perplexe sur le sujet, mais si il ne gère par l'IGMP Snooping, c'est la grouille assurée, il suffit de voir dans la partie TV de ce forum, nombre de soucis s'y trouvent avec ce genre d'installation

 

@Blanquet94  avait donné une explication assez claire du pourquoi du comment du problème

 

 

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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Salut Fredolerouge,
Voici ce que tu me demandes :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 avril 2020, 16 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 44 m 26 s


Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3924 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7129 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
27.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
102
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
89


Voici l'environnement de ma DTI (on peut y voir le switch qui n'est que décoratif, puisqu'il n'est relié qu'aux prises de ma maison, et plus à la DTI !)



Et les RJ45 notées "France télécom" "box" "chambre" idem, il n'y a plus rien derrière puisqu'ils ont directement été reliés à la DTI.. voir photo suivante :

 

 

Je suis donc bien curieux de savoir quel filtre je suis censé acheté et comment l'installer?
Pcq là, concrètement, j'ai un câble qui sort du DTI et qui arrive directement dans mon salon, sur la box.


Et pour l'histoire de plusieurs appareils connectés, qu'il y ait 1 appareil, ou 8. Ce n'est pas normal que la box ne me livre que 6,8mb/s (actuellement) jusqu'à ce que ça coupe, et me renvoie 11, 20, ou 4.   
Le décodeur TV est débranché, et rangé, parce que quand j'ai "peu" de débit, genre les 6,8mb/s actuel, il suffit que netflix tourne sur le décodeur, pour que la coupure s'annonce en allumant un ordi et ouvrant un navigateur.. Genial non?!




 

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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

salut @Koeur 

 

@PhilDur 

 

débranches le switch et sors le de ce méli mélo de câbles

 

il nous faut une photo du câblage d'une des prises murales en RJ45

 

et où vont les câbles qui partent du DTI ?

 

à quoi sont ils reliés ?

 

et honnêtement, avant ou maintenant, je ne vois pas ce qu'un switch vient faire là dedans

 

et pourrais tu faire une photo plus large de tout l'environnement du DTI ?

 

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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.


@Koeur  a écrit :

... Je suis donc bien curieux de savoir quel filtre je suis censé acheté et comment l'installer?


 

 

VDSL   ==> dégroupé ==>  pas de filtre !

Youpie !

 

PhilDur

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Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour @Koeur et +

Ton débit est out car il y a plein d ' erreurs sur ta ligne ( secondes erronées ) , je n ' arrive pas à voir tes images .

 

Cordialement .

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Re : Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour @Koeur,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


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