Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

MarcSnr
contributeur
754  

Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Bonjour, 

 

Je me permets de vous écrire car c'est un soucis récurrent qui commence à me rendre un peu fou, ma connexion est assez capricieuse, quand je dis capricieuse c'est qu'elle saute parfois toutes les 2 minutes (mon ordinateur est déconnecté et il faut un petit temps pour qu'il se reconnecte, parfois plusieurs minutes), je sais que le débit d'un téléchargement ne veut rien dire mais seul en journée à midi un lundi par exemple le débit ne dépassera jamais 700 kb/s... Je n'ai jamais eu un débit supérieur à 800 kb/s et regarder un stream (twitch) en hd 60 fps est impensable. 

 

Je suis étudiant et je vis chez mes parents ces derniers ne sont que peu affectés par les sautes d'humeur de notre connexion étant donné qu'ils regardent principalement des vidéos/stream/juste surfer normalement. Ils n'en s'en rendent compte que quand la connexion saute pendant de longues minutes. Je suis éligible à fibre mais notre gaine étant évalué inapte par le technicien orange à faire passer la fibre il faudrait percer un mur et faire courir le fil dans la maison et mes parents y sont radicalement opposés. 

 

Je viens donc ici en dernier recours afin de demander de l'aide afin de ne serait-ce qu'améliorer un peu tout ça. J'ai contacté orange qui a dit avoir passé mon débit de 15 m/s à 20 m/s mais aucune différence c'est même pire maintenant. 

 

Nous avons une Livebox de modèle 2 S &. le voyant @ est stable et ne clignote pas j'en déduit que le problème est soit du côté de la box soit de mon pc. 

 

Je n'ai aucun problème avec dépenser pour améliorer mon expérience car maintenant que la 4G Free ne fonctionne plus chez moi depuis quelques semaines je me retrouve littéralement sans connexion presque ce qui est assez pénible pour mes études ou même mes loisirs. 

 

Je vous fais joindre quelques informations qui seraient peut-être utiles à la résolution de mon problème. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et merci d'avance pour votre aide. 

 

Marc

 

boxgénéral.PNGétatbox.PNGwifiassist.PNGipconfig1.PNGipconfig2.PNG

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

salut @MarcSnr 

 

en effet, le débit en téléchargement ne veut rien dire, inutile de s'y attarder

 

et en effet, la connexion en elle même ne pose pas de problème puisque la synchro de la box n'est pas affectée

 

maintenant, livebox 2, euh comment dire, dépassée, hors d'âge, en voie d'obsolescence, très probablement en train de lâcher

 

3900 pour un échange vers une livebox plya à minima (échange gratuit sur panne)

 

j'ai rejeté les images contenant des données sensibles (clé wifi, fti, etc)) pour ne garder que celle qui est intéressante, la page concernant les valeurs de synchro, plutôt correcte

 

sauf qu'elles ne nous en apprendront quelque chose que confrontées aux valeurs d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et pourquoi un redémarrage récent ? est ce toi pour tenter de récupérer quelque chose ?

 

si oui, inutile, redémarrer sa box ne dépanne rien, hormis un freeze

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Bonsoir @MarcSnr 

 

2 choses :

 

1 - La Livebox 2 est plus qu’obsolète, appeler Orange pour un échange pour Livebox Play sur panne de la LB2.

2 - Il nous manque les informations de degrouptest (caractéristiques de la ligne) :

___________________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MarcSnr
contributeur
714  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Merci de cette réponse si rapide, et d'avoir enlevé les informations sensibles je ne savais pas qu'il était préjudiciable de les exposer. 

Le reboot de la connexion était simplement un essai de la faire fonctionner car j'ai remarqué qu'après un reboot elle marche généralement un peu mieux, ce n'est pas toujours le cas mais au moins j'arrive à m'y connecter. 

 

Voici les valeurs degrouptest dites moi si c'est ce dont vous parliez. degrouptest1.PNGdegrouptest2.PNG

MarcSnr
contributeur
705  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

salut @MarcSnr 

 

les reboot comme "essai", inutile, le "çaz marche mieux" n'étant qu'illusoire

 

Livebox 2 donc échange pour une play, elle est non seulement obsolète, mais probablement HS, donc échange gratuit

 

quant à ce que tu nous a donné pour degrouptest, inutile, il faut les infos d'éligibilité demandées, elles apparaissent clairement sur la page de résultat

 

accessoirement, si je me fies au résultat, tu serait éligible fibre

 

le cas échéant, non seulement change de box, mais passes à la fibre

 

PS @JuanLucas38  grilled !!!!

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Salut @fredolerouge 

 

Mouais j'ai vu

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MarcSnr1
contributeur
591  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Désolé de ma réponse tardive voici les informations qu'il fallait, et pour la fibre je sais bien mais impossible de faire des travaux et faire courir le câble de la fibre dans l'appartement...

Dans tous les cas je vais faire changer la livebox c'est sur.

 

ligne.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

salut @MarcSnr1  @MarcSnr 

 

@JuanLucas38 

 

ton débit est cohérent, mais franchement, s'arrêter à un détail esthétique pour ne pas prendre la fibre....

 

un câble, ça se fixe le long d'une plinthe et voila

 

et entre pas de câble et 9 mégas et un câble et 1000 mégas, au même prix, tu préfères quoi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MarcSnr1
contributeur
576  

Re: Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Clairement je suis à 100% d'accord avec toi mais je n'ai pas mon mot à dire c'est bien là le problème sinon j'aurai la fibre depuis que l'immeuble fut connecté... 

 

Merci pour votre aide en tout cas j'essaierai de les convaincre mais ça s'annonce pas simple. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne