Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

MarcSnr
contributeur
754  

Connexion instable ne fonctionnant que rarement.

Bonjour, 

 

Je me permets de vous écrire car c'est un soucis récurrent qui commence à me rendre un peu fou, ma connexion est assez capricieuse, quand je dis capricieuse c'est qu'elle saute parfois toutes les 2 minutes (mon ordinateur est déconnecté et il faut un petit temps pour qu'il se reconnecte, parfois plusieurs minutes), je sais que le débit d'un téléchargement ne veut rien dire mais seul en journée à midi un lundi par exemple le débit ne dépassera jamais 700 kb/s... Je n'ai jamais eu un débit supérieur à 800 kb/s et regarder un stream (twitch) en hd 60 fps est impensable. 

 

Je suis étudiant et je vis chez mes parents ces derniers ne sont que peu affectés par les sautes d'humeur de notre connexion étant donné qu'ils regardent principalement des vidéos/stream/juste surfer normalement. Ils n'en s'en rendent compte que quand la connexion saute pendant de longues minutes. Je suis éligible à fibre mais notre gaine étant évalué inapte par le technicien orange à faire passer la fibre il faudrait percer un mur et faire courir le fil dans la maison et mes parents y sont radicalement opposés. 

 

Je viens donc ici en dernier recours afin de demander de l'aide afin de ne serait-ce qu'améliorer un peu tout ça. J'ai contacté orange qui a dit avoir passé mon débit de 15 m/s à 20 m/s mais aucune différence c'est même pire maintenant. 

 

Nous avons une Livebox de modèle 2 S &. le voyant @ est stable et ne clignote pas j'en déduit que le problème est soit du côté de la box soit de mon pc.