Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Silence1
contributeur
722  

Connexion instable

Bonsoir,

Ma connexion orange est complétement instable passant de 40 de ping jusqu'à 1000. Son niveau d'instabilité dépend des jours, par exemple hier ça allait, aujourd'hui je n'ai pas pu utiliser internet tellement ça ramait. Je suis en Ethernet et je n'ai pas trouver de solutions à mon problème (j'ai tenté de passer l'adresse ip en adresse statique mais rien n'a changé). Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : Connexion instable

salut @Silence1

pour commencer, rappelons que le ping n'est pas une valeur que orange considère comme contractuelle, seul le débit et sa stabilité l'est

ensuite, comment as tu mis l'IP en statique? Sur le PC ou via une réservation de bail IP dans la box?

Pour finir, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Silence1
contributeur
659  

Salut

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai mis l'IP en statique via une réservation de bail IP dans la box.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 avril 2017, 10 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 52 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4416 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    57
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8

Degrouptest :

affaiblissement théorique :  53.58dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour les caractéristique du NRA je suis pas sûr d'avoir les bonnes données. Est ce que c'est ça ? 

Nombre d'abonnés approximatif : 27000
Longueur de ligne moyenne : 2515
Longueur de ligne maximale : 6090
Affaiblissement moyen : 36
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00

ADSL : Disponible depuis le 17/08/2000
ADSL Max : Disponible depuis le 17/08/2000
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible depuis le 17/08/2000
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

salut @Silence1

ok pour les valeurs, mais il nous manque le nom du NRA, appelé aussi "central téléphonique" sur certains sites

ton débit est cohérent compte tenu de ton atténuation, mais ta marge au bruit est un peu basse et on voit des secondes erronées

tu vas donc faire le ménage sur ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Puis tu nous redonnes les valeurs de la box

Pour ec qui est du ping, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Silence1
contributeur
643  

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à STALINGRAD

D'acc ça marche, je fais tout ça et je reviens vers vous.

Ce qui me dérange plus que le ping c'est qu'il ya des jours où ça marche plutôt bien et des jours où c'est carrément nul et que je sais pas d'où ça vient

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

salut @Silence1

ok pour le NRA, rien à signaler de ce côté là

pour ce qui est du ping, c'est généralement bien en amont que ça se passe, et il n'y a rien à faire

Ton voisin peut très bien avoir un ping de dingue et toi être dans les choux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795396 membres inscrits 🧡

4984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne