Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

TheNashel24
contributeur occasionnel
33 959  

Connexion instable

Bonjour,

 Voila depuis plusieurs jours ma connexion est instable. C'est a dire des micro déconnexion internet, des variations de ping passant de 50 a 800 en 2 secondes, mon débit descendant variant de la même manière. Pouvez vous m'aider ? Merci de votre compréhension bonne journée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 833  

Re : Connexion instable

Salut @TheNashel24

 

bon, IPv6 activé, cartes pseudo interface, on va s'occuper de ça

 

Tu vas commencer par aller dans les paramètres réseau et désactiver les connectivités IPv6 de tes cartes réseau et ne laisser que la connectivité IPv4 active :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 942  

Re : Connexion instable

salut @TheNashel24

 

il faut pour commencer que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et comment le PC est il connecté à la box  : ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheNashel24
contributeur occasionnel
33 934  

Re : Connexion instable

Voici les informations demandés:

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5337 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

 

centrale téléphonique: Chancelade

affaiblissement théorique :  50.264 dB

 

Et pour finir il est branché par ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 872  

Re : Connexion instable

salut @TheNashel24

 

ton  débit de synchro est plus que correct dans la mesure où avec 50 dB d'atténuation, tu devrais plutôt avoir autour de 4 mégas de synchro

 

là tu es à 5,5 mégas soit 1,5 mégas au dessus

 

je pense que tu bénéficies du DLM d'optimisation qui premet, si la qualité de la ligne le permet, d'aller au delà de la valeur optimale du débit possible sur la ligne

 

IL est possible que cela engendre ton instabilité de ping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheNashel24
contributeur occasionnel
33 875  

Re : Connexion instable

Merci de cette précision que je ne savais pas, mais le problème c'est que ce n'est pas qu'une instabilité de ping mais aussi de débit descendant. C'est a dire que quand je fais une speedtest, je passe en ping de 40 a 800, et mon débit de reception de 4.5mb/s a 1mb/s. Ce qui est quelque peux génant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 874  

Re : Connexion instable

salut @TheNashel24

 

si tu constates ce variations en test de débit mais pas en débit de synchro (valeur de la box) c'est lié à la connexion Box/PC

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

 

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

 

et nous poster le lien vers la capture

 

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheNashel24
contributeur occasionnel
33 849  

Re : Connexion instable

Bonjour, Très bien voici le lien ramenant a la capture d'écran de l'invite de commande:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435419739.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 834  

Re : Connexion instable

Salut @TheNashel24

 

bon, IPv6 activé, cartes pseudo interface, on va s'occuper de ça

 

Tu vas commencer par aller dans les paramètres réseau et désactiver les connectivités IPv6 de tes cartes réseau et ne laisser que la connectivité IPv4 active :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheNashel24
contributeur occasionnel
33 833  

Re : Connexion instable

@fredolerouge

 

Merci pour tout ca je suis entrain de le faire, juste une question pour les carte réseau a suprimer, j'ai en cartes:

 

 Carte microsoft ISATAP ; Carte Microsoft ISATAP #2 ; carte réseau de déblogage du noyau Microsoft ; Killer e220 gigabit ethernet controller ; Teredo tunneling Pseudo-Interface

 

 Les quelles dois-je suprimer ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 801  

Re : Connexion instable

salut @TheNashel24

 

il faut supprimer les 2 ISATAP et la teredo uniquement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne