- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet extremement lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet extremement lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet extremement lente
Pourtant quand un seul appareil est connecté, la connexion internet n'est pas si lente mais avec deux appareils connectés en même temps sur la wifi, la vitesse de connexion internet baisse directement jusqu'a etre extremement lente. J'aimerais savoir si il y avait un moyen de résoudre ce probleme, merci beaucoup.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
Bonsoir @Su4
En fait dans la description de ton problème il y a la réponse.
Si ton débit est faible à l'origine (les avantages de la campagne :smileywink il n'y aura pas grand chose à faire sauf s'il y a un problème sur ta ligne mais ce sera l'étape d'après.
C'est tout à fait normal qu'en connectant un second PC ton débit baisse, car il est divisé par 2 pour fournir un accès à tes 2 PC. C'est mathématique.
Quel type de connection as-ru ? ADSL, VDSL etc... ?
Quelle livebox as-tu ? Livebox 2, Livebox 3 ou play, livebox 4 ?
En fonction de ta réponse on pourra essayer de voir s'il y a un problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
Je possede une Livebox play avec une connexion ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
Le distance n'est pas toujours un critère de lenteur c'est surtout la qualité de la ligne qui compte.
Va sur http://www.degrouptest.com/ et fais un test d'éligibilité.
Ne saisi pas le champ contact même s'il est demandé.
A la fenêtre suivante choisi 'ou poursuivre avec dégrouptest"
Fais un copier/coller du résutat dans ta réponse.
N'oublies pas aussi les données de ton NRA
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
longueur de ligne :4425 mètres
affaiblissement théorique : 66.375dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à PONT L ABBE
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 29220PLB - PLB29
Code plaque ADSL : BR2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
Comme tu peux le constater ta longueur de ligne est de 4425, donc on est loin des 1.5 kms qui te séparent du village.
Par chance ton NRA est dégroupé, donc pas trop de risques de saturation en heures de pointe.
La vitesse max annoncée est de 1.7 Mbps ce qui me semble normal pour cette longueur de ligne.
Il y a bien le VDSL2 de disponible mais je te le déconseille fortement car au dessus de 1000 m ce n'est pas efficace du tout, c'est même pire que l'ADSL.
On peut également vérifier si ta box est bien synchonisée avec les valeurs maximales de ta connexiob.
Ouvres ton navigateur habituel (Edge, Chrome, Firefox etc...
- Dans la barre d'adresse en haut tapes : 192.168.1.1
- A la demande du mot de passe admin, saisi les 8 premiers caractères de la clef de sécurité wifi (écrit sur l'étiquette de la livebox)
- Onglet Assistance
- Onglet DSL
Fais un copier/coller avec un minimum de mise en forme des données affichées.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
-statut du lien DSL: actif
-mode de synchronisation DSL: ADSL
-dernière synchronisation DSL: 11 mars 2018, 07 h 55 m
-durée de la synchronisation DSL: 24 j 15 h 11 m 37 s
Débit et marge au bruit:
-débit de synchronisation DSL montante: 735 Kb/s
-débit de synchronisation DSL descendante: 1792 Kb/s
-marge de bruit liaison descendante: 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs):
-secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
-secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet extremement lente
Salut @Su4
Tout me semble correct.
Je ne vois pas de problème quelconque de connexion.
Ta box synchonise bien par rapport au débit prévu.
Essaies donc de n'utiliser qu'un seul PC à fois.
Bonne journée.
Si on cherche un peu on finit par trouver