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Connexion internet instable
bonjour,
depuis plusieurs semaines la stabilité de ma ligne est plus que défaillante.Je suis en VDSL2 et l'installation n'est pas récente, elle à 4 ans. En ce moment mon débit est de 50/60 mb en descente mais 0.63 mb en montée. Les valeurs que j'ai d'habitude son plutôt de l'ordre de 65 mb en descente et 16 mb en montée. J 'ai également beaucoup de coupures que ce soit en journée ou soirée, il est donc difficile de suivre un programme tv . Par moment si on éteint la box et on la rallume on arrive a retrouver des valeurs correctes voire performantes ( 72 mb en descente et 18 en montée) , mais cela tient très peu de temps; la box se désynchronise au bout de quelques heures. Concernant mon affaiblissement il est d'environ 6/8 db, je suis à 300 m du répartiteur qui lui même est alimenté par la fibre . Je dois faire appels régulièrement au services oranges pour cela, qui effectuent quelques bidouilles et c'est reparti pour quelques semaines ou mois. Si je fais des test via le lien sur le site orange pour vérifier la ligne, il m'est dit que tout est ok, mais 0.63 mb en upload c'est pas très logique.
J ai fais comme test un speed test via tablette sans pc d' allumé et c'est identique à quelque chose près ( 2/3 mo de différence en download et quelques ko en upload).
comment puis je récupérer un upload correcte car parfois ça me bloque le decodeur tv qui dit ne plus recevoir de signal en moyenne 4/5 fois dans une soirée.
pour info, j ai plus les valeurs en tete mais j ai un nombre important de secondes erronées ( entre 3000 et 4000 up comme down) pour une syncho de quelques jours
merci de votre aide
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Re: Connexion internet instable
salut @stef45210
pour t'aider, avant tout du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, redémarrer sa box à tour de bras pour tenter de résoudre le souci ne résoud en fait rien
qu'as tu fait sur ton installation ?
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, wifi ou plugs ?
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Re: Connexion internet instable
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 mars 2019, 15 h 47 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 02 h 34 m 31 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 668 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 55642 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 447 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 362 |
voila pour l instant
aucun travaux de réalisé sur l installation et connexion en câble ethernet partout
et pour le test degrouptest :
central téléphonique : COURTEMAUX
longueur de ligne :214 mètres
affaiblissement théorique : 2.2042dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.65 Mbps
voilà de quoi vous amuser un peu..... et pour info je ne relance pas la box a tour de bras mais c 'est plutot elle qui le fait toute seule de se desynchroniser/synchroniser
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Re: Connexion internet instable
salut @stef45210
ok, il y a un souci avec le up, priorité au nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re: Connexion internet instable
alors il n'y a rien de tout cela depuis des années et des années.
il y a 8 mois j avais en moyenne 12/14 mo de up et depuis septembre le up fait le yoyo.
je n ai aucun pb à mon domicile vérifié au moins 6 fois par orange auparavant.
1 seule prise tel, pas de filtre etc donc le pb vient pas de chez moi; concernant la prise tel, la box est branchée sans filtre directement via la prise livree avec la box.
voilà pour les infos demandées.
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Re: Connexion internet instable
re @stef45210
alors direction le 3900
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Re: Connexion internet instable
re...
le 3900 dit que la ligne n' a pas de pb....
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Re: Connexion internet instable
re @stef45210
alors rappelle le 3900 mais cette fois ci dis "réclamation"
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Re: Connexion internet instable
oki merci de l'info
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Re: Connexion internet instable
juste pour info, voila ce que j ai après une desynchro synchro de la box alors que je n 'ai touché a rien dans mon installation