Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Réseau Orange non détecté" toute les minutes

Drazelior
contributeur
5 636  

"Réseau Orange non détecté" toute les minutes

Bonsoir,

 

Depuis 3 jours j'ai ma box qui ne cesse d'afficher "Réseau Orange non détecté" à peu près toute les deux à trois minutes. Déconnexion de la Livebox et du décodeur, puis re-connexion, re-déconnexion etc, bref, inadmissible. C'est la toute dernière Livebox et décodeur, les boitiers noirs qui peuvent se mettre côte à côte.

 

C'était déjà arrivé il y a quelques semaines, j'ai eu un conseiller Orange par chat à qui j'ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il allait effectué des tests à distance mais il n'a rien trouvé d'anormal. Le problème avait duré deux jours puis plus rien jusqu'à récemment.

 

J'ai vérifié tous mes branchements de mon côté, vérifié les prises, rien d'anormal. Je suis dans un appartement, mes voisins n'ont aucun soucis de la sorte. Il n'y a aucun travaux en cours visiblement d'après le site Orange. Bien entendu j'ai déjà tout réinitialisé plusieurs fois, redémarré Livebox et décodeur.

 

Ça devient un enfer, impossible de regarder un film, impossible de remettre en arrière avec le contrôle du direct, impossible de jouer en ligne, je paie dans le vide quoi... Si aucune solution ne s'offre à moi je vais bien être obligé d'aller voir ailleurs, mais ça m'embêterai beaucoup car j'ai toujours été satisfait par les services d'Orange alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 556  

Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes

Bonjour,

 

@Drazelior

 

Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent, pour adresser à Orange déposer une réclamation voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Vivimanon
contributeur
1 857  

Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes

Bonsoir
Avez vous trouve une solution
Cela fait 2 jours que le message réseau Orange non détecté est apparu plus d internet depuis
Les tests orange ont été fait ras de leur côté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes

Bonjour Drazelior

 

Comme ça t'a déjà été répondu, nous ne sommes que des clients et ce genre de remarque "...Si aucune solution ne s'offre à moi je vais bien être obligé d'aller voir ailleurs... ", même si nous la comprenons, ne nous concerne pas.

Juste une petite remarque, le problème est lié à la liaison et même si tu changes d'opérateur tu garderas la liaison.

 

Ton problème est lié à la liaison, pas le câble qui dessert ton voisin, mais la paire torsadée qui arrive chez toi et les équipements d'extrémités (le DSLAM chez Orange et, chez toi : ton boitier d'arrivée, ta distribution, ta prise, le cordon et ta box).

 

Tu ne peux intervenir ni sur la ligne, ni sur le DSLAM.

Commence par un test simple pour éliminer ta distribution; connecte ta box au DTI

 

Le DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)

Le DTI fait la jonction entre le domaine de l'opérateur (du NRA au DTI) et le domaine de l'utilisateur (dans son logement).

Quand on connecte un équipement sur la prise "Test" d'un DTI, alors le réseau "utilisateur" est isolé, il est déconnecté de la ligne; l'équipement est alors seul connecté à la ligne.

 

En conséquence, si le problème persiste, alors il est entre le DTI et le central donc dans le domaine de l'opérateur, si le problème disparait, alors la liaison opérateur DTI n'est pas en cause, il faut chercher dans la distribution locale.

 

Fait le test de connecter ta box sur le DTI.

Tu devrais vite voir si le dysfonctionnement disparait ou pas.

 

Tu as un outil dans l'administration de la box   http://Livebox qui te permet de voir son fonctionnement

Tu vas dans la partie Assistance > Informations système et tu cliques sur DSL

Fait une capture d'écran des données quand la box  est connectée à la prise habituelle et quand elle est connectée au DTI .

 

Si plusieurs prises sont encore connectées à la ligne, tu devrais envisager de déconnecter toutes les prises additionnelles et ne conserver qu'un seul câble connecté à la ligne. C'est déjà sensible avec l'ADSL, mais si ta ligne est en VDSL, alors cette modification est impérative.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 758  

Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes

Bonjour @Vivimanon,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne