- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "Réseau Orange non détecté" toute les minutes
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Réseau Orange non détecté" toute les minutes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Réseau Orange non détecté" toute les minutes
Bonsoir,
Depuis 3 jours j'ai ma box qui ne cesse d'afficher "Réseau Orange non détecté" à peu près toute les deux à trois minutes. Déconnexion de la Livebox et du décodeur, puis re-connexion, re-déconnexion etc, bref, inadmissible. C'est la toute dernière Livebox et décodeur, les boitiers noirs qui peuvent se mettre côte à côte.
C'était déjà arrivé il y a quelques semaines, j'ai eu un conseiller Orange par chat à qui j'ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il allait effectué des tests à distance mais il n'a rien trouvé d'anormal. Le problème avait duré deux jours puis plus rien jusqu'à récemment.
J'ai vérifié tous mes branchements de mon côté, vérifié les prises, rien d'anormal. Je suis dans un appartement, mes voisins n'ont aucun soucis de la sorte. Il n'y a aucun travaux en cours visiblement d'après le site Orange. Bien entendu j'ai déjà tout réinitialisé plusieurs fois, redémarré Livebox et décodeur.
Ça devient un enfer, impossible de regarder un film, impossible de remettre en arrière avec le contrôle du direct, impossible de jouer en ligne, je paie dans le vide quoi... Si aucune solution ne s'offre à moi je vais bien être obligé d'aller voir ailleurs, mais ça m'embêterai beaucoup car j'ai toujours été satisfait par les services d'Orange alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes
Bonjour,
Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent, pour adresser à Orange déposer une réclamation voir:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes
Avez vous trouve une solution
Cela fait 2 jours que le message réseau Orange non détecté est apparu plus d internet depuis
Les tests orange ont été fait ras de leur côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes
Bonjour Drazelior
Comme ça t'a déjà été répondu, nous ne sommes que des clients et ce genre de remarque "...Si aucune solution ne s'offre à moi je vais bien être obligé d'aller voir ailleurs... ", même si nous la comprenons, ne nous concerne pas.
Juste une petite remarque, le problème est lié à la liaison et même si tu changes d'opérateur tu garderas la liaison.
Ton problème est lié à la liaison, pas le câble qui dessert ton voisin, mais la paire torsadée qui arrive chez toi et les équipements d'extrémités (le DSLAM chez Orange et, chez toi : ton boitier d'arrivée, ta distribution, ta prise, le cordon et ta box).
Tu ne peux intervenir ni sur la ligne, ni sur le DSLAM.
Commence par un test simple pour éliminer ta distribution; connecte ta box au DTI
Le DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)
Le DTI fait la jonction entre le domaine de l'opérateur (du NRA au DTI) et le domaine de l'utilisateur (dans son logement).
Quand on connecte un équipement sur la prise "Test" d'un DTI, alors le réseau "utilisateur" est isolé, il est déconnecté de la ligne; l'équipement est alors seul connecté à la ligne.
En conséquence, si le problème persiste, alors il est entre le DTI et le central donc dans le domaine de l'opérateur, si le problème disparait, alors la liaison opérateur DTI n'est pas en cause, il faut chercher dans la distribution locale.
Fait le test de connecter ta box sur le DTI.
Tu devrais vite voir si le dysfonctionnement disparait ou pas.
Tu as un outil dans l'administration de la box http://Livebox qui te permet de voir son fonctionnement
Tu vas dans la partie Assistance > Informations système et tu cliques sur DSL
Fait une capture d'écran des données quand la box est connectée à la prise habituelle et quand elle est connectée au DTI .
Si plusieurs prises sont encore connectées à la ligne, tu devrais envisager de déconnecter toutes les prises additionnelles et ne conserver qu'un seul câble connecté à la ligne. C'est déjà sensible avec l'ADSL, mais si ta ligne est en VDSL, alors cette modification est impérative.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Réseau Orange non détecté" toute les minutes
Bonjour @Vivimanon,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud