- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit instable et bug tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit instable et bug tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit instable et bug tv
Bonsoir,
je me suis aperçu depuis quelque temps que j'ai de gros ralentissement sur la navigation internet, le jeux en ligne ou la télévision. Pour la télévision le modem m'affiche une page blanche avec le message débit de connexion insuffisant. Aujourd'hui je suis obligé de "choisir" ce que je fait. Suite a la lecture de plusieurs poste sur le sujet j'ai donc contrôlé la prise téléphonique, le filtre avec le câble où tout est o.k. la box est elle aussi branchée seule sur la prise. je vous joint les différentes info pour voir si ça peut aider quelqu'un pour étudier ça. Merci par avance d'utiliser votre temps pour moi ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit instable et bug tv
résultat degroup test:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 30333UCH [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : UCHAUD
Longueur de ligne : 2578 mètres :
4/10 sur 2578 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 38.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4881 kbps (610 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8067 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : -
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
test de débit sur Ariase varie de 2.5Mb/s en période de bug a 6Mb/s a l'instant. je comprend vraiment pas une telle différence (je suis pas un geek ^^)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Semik
en terme de débit de synchro, tu es conforme par rapport à ton atténuation, il n'y a donc aucun souci de ce côté là
Pour la TV, la question est de savoir si la HD est activée ou pas. Si c'est le cas, tu n'y es pas éligible il faut la faire désactiver
concernant la connexion box/décodeur, comment est elle réalisée, ethernet direct, plugs ou wifi ?
Pour finir, tes speedtest, comment sont ils réalisés ?
un test à peu près valable doit être réalisé dans les conditions suivantes :
- TV en veille
- wifi de la box désactivé
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après avoir lu de nombreux post où tu intervenait j'ai effectivement fait les pseudo test de la box wifi et télé coupé et seul mon ordi en Ethernet. La box était connectée en plug avec le décodeur et quan les problèmes sont apparu j'ai enlevé les plug et mis en Ethernet. Je me suis renseigné un peu plus et me suis rendu compte qu'ils installait la fibre dans le village. Est il possible que ça puisse intervenir à certain moment sur le débit ADSL ? Je suis désolé je comprend pas grand chose mais J aime bien savoir :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Semik
déjà plugs et TV; à fuir
pour ceci :
[...] Je me suis renseigné un peu plus et me suis rendu compte qu'ils installait la fibre dans le village. Est il possible que ça puisse intervenir à certain moment sur le débit ADSL ? Je suis désolé je comprend pas grand chose mais J aime bien savoir :-)
ce sont deux réseaux totalement indépendants
chez moi ils sont en train de poser la fibre également dans ma rue, aucune différence, aucun souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je crois que je vais attendre de voir si le débit ce stabilise ou non je vais bannir les méchants plugs. Si ça bug de nouveau je ferais un nouveau relevé au cas où. Merci pour tes conseils avisés en espérant que ça ce règle comme c'est venu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Semik
non, n'attends pas, parce que les problèmes ne se règlent pas d'eux même
fais tout ce qui est indiqué dès maintenant et ooui, bannis les plugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu une intervention du Tech orange qui a activé un "robot" c'est comme ça qu'on me la expliqué qui stabilise la ligne et fait pulser le débit. Du coup sur la Livebox débit afficher de 8.6Mb bien assez pour ce que j'ai à faire normalement 😅 Merci pour tes conseils et le temps que tu ma consacré problème résolu normalement à voir sur le long terme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Semik
en fait, tu as désormais moins de débit que dans ton premier post
parce que l'activation du robot, en fait le DLM, n'est qu'une partie des choses à faire, il faut tester la ligne, et la dépanner en cas de souci
juste pour voir, postes nous à nouveau tes valeurs de box (et vires tes plugs)