Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet lente depuis peu

LeFleazz
contributeur occasionnel
1 668  

Connexion internet lente depuis peu

Bonjour, j'ai constaté que j'installe en moyenne sur des applications comme Steam ou Epic game store avec une vitesse de 5 Mo/s alors qu'avant j'étais plutôt sur du 40/50 Mo par seconde, ce qui ait assez embêtant quand je fais des installations avec 30 go.

J'ai donc remarqué ceci (voir image attachée) je suis connecté sur la ligne du bas (mon pc est le Desktop-V63Q7) alors qu'avant j'étais sur la ligne du haut avant le ligne Ethernet avec les deux téléphones sur la ligne 5Ghz .

J'utilise une carte wifi Asus PCE-AC88 dual-Band AC3100 4 antennes acheter il y a 1 mois et je n'avais aucun problème.

Je précise que je ne suis pas connecté sur le répéteur.Capture.PNG

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre et d'apporter leur aide.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: Connexion internet lente depuis peu

@LeFleazz 


ergrf.png


Sur cette copie d'écran tu as masqué l'adresse IP, ce qui au passage ne sert à rien.

Utilise cette adresse IP pour la taper dans ton navigateur comme tu taperais 192.168.1.1 pour accéder à la Livebox.

Tu vas accéder directement à l'interface du répéteur.

 

Inspire toi de ce tuto pour voir quel est le SSID qui est diffusé par ton répéteur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: Connexion internet lente depuis peu

Bonjour @LeFleazz 

 

Si l'on en croit ton image OUI tu es sur le répéteur.

A-t-il le même SSID que la LB ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeFleazz
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Connexion internet lente depuis peu

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Ils ont des noms bien distinct comme sur la capture d'écran jointe je suis connecté sur la box directement et en dessous le répéteur 5Ghz et encore en dessous non visible il y a le répéteur 2.4Ghz

1244.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Connexion internet lente depuis peu

@LeFleazz 

 

On va faire simple, éteins électriquement le répéteur.

 

Attend un instant, vérifie que le PC est toujours connecté en WIFI, retourne dans l'interface et vois ou est connecté ton PC et fais un essai de téléchargement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeFleazz
contributeur occasionnel
1 581  

Re: Connexion internet lente depuis peu

C'est toujours pareil et je reste connecté sur la partie en bas avec toujours la même vitesse de téléchargement.

LeFleazz
contributeur occasionnel
1 561  

Re: Connexion internet lente depuis peu

Je suis visiblement connecté a un répéteur comme sur la pièce jointe et pourtant le nom affiché ne se montre pas et ce n'est pas le répéteur que je possède car que je me connecte dessus je me retrouve sur la ligne du haut en 2.4Ghz et je ne sais pas comment m'y déconnecter.ergrf.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: Connexion internet lente depuis peu

Salut @LeFleazz 

 

Non ça ne veut pas dire que tu es connecté dessus.

Ca veut tout simplement dire qu'un répéteur est connecté sur la box, ce qui est normal.

 

Le seul moyen de savoir sur lequel tu es connecté est d'ouvrir la liste des réseau WIFI et voir sur quel SSID tu es connecté.

Exemple chez moi : 

 

SSID connecté.png

 

Je suis connecté au réseau : WIFI6-C7_5GHz qui est mon routeur personnel Archer C7.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeFleazz
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Connexion internet lente depuis peu

Le problème que j'ai c'est que le SSID ne change pas mais par contre mon wifi s'appelle maintenant wi-fi 2

Je ne sais pas si il est possible de se connecter directement à la box car j'ai l'impression que je me connecte par défaut au répéteur.

gttt.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Connexion internet lente depuis peu

@LeFleazz 


ergrf.png


Sur cette copie d'écran tu as masqué l'adresse IP, ce qui au passage ne sert à rien.

Utilise cette adresse IP pour la taper dans ton navigateur comme tu taperais 192.168.1.1 pour accéder à la Livebox.

Tu vas accéder directement à l'interface du répéteur.

 

Inspire toi de ce tuto pour voir quel est le SSID qui est diffusé par ton répéteur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeFleazz
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Connexion internet lente depuis peu

C'est bien ce que je dis le SSID est exactement le  même que  celui de ma livebox.Capture.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup j'ai changer les  standard wifi pour voir ce que cela allait faire et je ne sais pas si c'est ça mais ça m'as enlever du répéteur  car je ne  trouve plus  mon ordinateur  sous le répéteur sur la carte réseau.

 

Je vous remercie de m'avoir accordé votre  temps ce week-end et je vous souhaite une bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne