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Connexion internet lente
Bonjour,
Depuis le 6 mars 2018 mon débit internet à chuté de moitié j'ai habituellement du 2 Mo et je me retrouve avec du 1 Mo. Je possède une live box play et je n'ai effectué aucune modifications sur ma livebox ou mon réseau électrique.
J'utilise sur ma tablette un logiciel qui se nomme speedcheck pro avec lequel je fais des tests de débit régulièrement, ce logiciel m'indique également par le biais d'un graphique mes débit à la semaine ou au mois.
Je tiens également à dire que j'ai souvent des désynchronisations depuis plusieurs mois.
Bref en général j'ai du 2 Mo et là j'ai du 1 Mo.
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Re: Connexion internet lente
salut @dadounanou99
il nous faudrait également l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, marge au bruit élevée, débit qui a chuté, bien qu'aucune erreur ne soit remontée au niveau de la box, il est possible que ta ligne soit instable et que cela ait entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Connexion internet lente
Je viens de faire la demande pour virer le dlm et j'ai retrouvé mes 2 Mo.
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Re: Connexion internet lente
salut @dadounanou99
@dadounanou99 a écrit :
Je viens de faire la demande pour virer le dlm et j'ai retrouvé mes 2 Mo.
tu as fait exactement ce qu'il en fallait pas faire
tu 'nas rien réglé, juste retrouvé to débit, dorénavent ta ligne ne dispose plus du moindre garde fou, et comme le problème sous jacent, le vrai problème, est toujours présent, tu vas vite avoir du grand n'importe quoi
remets le DLM en place et règle le problème
Je vais adapter ce que tu viens de faire à ta voiture
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
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Re: Connexion internet lente
Mon installation n'à aucun problème à chaque fois qu'il y a une panne cela vient d'orange et de leur réseau à 2 balles. Je ne vois pas pourquoi on veut toujours rejeter la faute sur les abonnés. Moi je paye un abonnement depuis des années cet à orange de faire le nécessaire quand un problème survient. Le seul truc c'est quand tu appelles le service technique on te raccroche au nez ou on prétexte que le problème vient de chez toi ou de ton installation mais jamais de chez eux. Moi je pense surtout qu'ils n'en n'ont rien à faire. Ne pas être capable de fournir du 2 Mo à notre époque c'est du f*****************. Leur box est m******* leur réseau est a********. Et on nous promet du très haut débit pour 2025 ***********...
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
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Re: Connexion internet lente
pas bonjour @dadounanou99
@dadounanou99 a écrit :
Mon installation n'à aucun problème à chaque fois qu'il y a une panne cela vient d'orange et de leur réseau à 2 balles. [...]
as tu fait le nécesssaire sur ta desserte domestique?
si oui, tu peux appeler le 3900 et affirme que cela vient de chez eux
si non, en aucun cas tu ne peux affirmer que cela ne peut venir de chez toi et que ton installation n'a aucun problème
tu ne serais ni le premier ni le dernier à affirmer ce genre de chose et au final se rendrait compte que son installation est en cause
quoi qu'il en soit, supprimer le DLM est et restera une erreur
je t'ai donné la marche à suivre, à toi de voir si tu veux te contenter de râler envers orange en tournant en rond sur des certitudes, ou régler ton problème