- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet ne fonctionne pas
Bonjour,
Je me permets de faire une petit point ici à toute fin utile concernant Orange et ses services.
J'ai demandé la mise en fonction d'internet/fibre (appartement déjà raccordé) le 03/01/2024. Un rendez-vous a été fixé pour que le technicien fibre passe le 11/01/2024, rdv qui a nécessité que je dépose une demie-journée de congés. Le technicien n'est pas venu, sans prévenir ni s'excuser. Sollicité, le 39 00 m'a répondu d'attendre l'après-midi au cas où, ce que je ne pouvais évidemment pas faire. Il leur a fallu confirmer mon identité 5 fois sans autre résultat que d'accéder à mon dossier en me disant ne rien pouvoir faire d'autre que prendre un second rdv. En agence le soir-même, une solution de secours 4G m'a été offerte - mais la 4G passe très mal dans mon bâtiment, donc cela ne m'arrange pas. Le prestataire d'Orange m'a rappelé le samedi pour fixer un autre rdv en s'excusant de ne pas être venu au premier.
Le second rdv était le 19/01/2024. Le technicien a fait les branchements nécessaires et constaté que le wifi fonctionnait, ainsi, d'après lui que la connexion internet. Toutefois aucun de mes équipements, une fois connecté à la Lvebox 5 par le Wifi, n'affiche la moindre page internet. Le technicien m'a dit d'appeler le 39 00 et qu'il ne pouvait rien y faire. Le 39 00 m'a finalement passé le service technique qui m'a dit avoir "déposé une réclamation qui sera traitée dans les 72 h" ; je n'ai pas la moindre idée de ce que cela signifie et de si mon pb va être réglé. J'ai aussi contacté via le service en ligne une conseillère qui m'a demandé d'effectuer certaines vérifications sur ma box, sans aucun résultat et avec un rdv pris pour faire le point et le conseil de "laisser la box branchée pour les mises à jours". Je n'ai donc toujours pas internet, et ce malgré un sms de confirmation de l'activation d'internet qui m'a été envoyé le 19/01/2024 en fin d'après-midi.
Nouvel essai ce soir : le 39 00 ne répond pas car il est trop sollicité... Encore mieux !
Force est donc de constater qu'il y a des dysfonctionnements absolument à tous les niveaux chez Orange. Comme tout est cloisonné, les services se rejettent la faute et ne font que le strict minimum pour pouvoir dire qu'ils ont essayé de faire quelque chose et ne prennent pas en considération les pbs décrits par les clients.
Bref, pour les gens de ce forum qui auraient une solution à me proposer, voici mon pb :
- a priori tout est en ordre du point de vue de la Livebox (connexion détectée par le technicien, Wifi OK, tous les voyants orange fixe)
- aucun équipement, une fois connecté au Wifi de la box, n'arrive à charger la moindre page internet. Je précise que ces équipements se connectent parfaitement aux Wifi qu'ils ont en mémoire ailleurs dans le monde...
J'ai utilisé Ma Livebox pour voir ce que ça donnait, le dépannage indique "la ligne est synchronisée mais l'accès internet ne fonctionne pas" ; le redémarrage de la Livebox 5 ne change rien, et en y accédant via cable ethernet il est indiqué qu'internet est actif, les équipements connectés au Wifi sont bien indiqués, et la box est parfaitement à jour d'un point de vue logiciel.
Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet ne fonctionne pas
Bonsoir @RP89
voilà qui est bien intriguant.
Pourriez-vous communiquer le début de l'adresse IPv4 WAN de votre LB5 (via l'interface d'admin, puis icône roue crantée et Informations système et enfin onglet Internet), ou bien une capture en ne masquant que compte en 4.2 et la fin des adresses en 4.10 et 4.11 ?
Bonne soirée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet ne fonctionne pas
Bonjour @RP89
Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !