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Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour,
Ma connexion fibrée est en panne depuis le 12 mai.
Intervention technicien la semaine suivante. Il repart en me disant que le boitier sur le poteau est "pourri" et qu'il faut le réparer/remplacer, qu'on allait me contacter par téléphone le jour même pour la suite. Il ne laisse aucune fiche d'intervention, personne ne me rappelle.
2 jours plus tard, j’appelle moi même le SAV Orange et tombe sur une conseillère qui m'informe que le réseau ne leur appartient pas et qu'ils attendent un retour de l’opérateur infrastructure. Quelqu'un va me rappeler dans les 24 heures. Personne ne rappelle.
J’appelle a nouveau le SAV quelques jours plus tard. Je tombe sur un robot qui me programme un RDV téléphonique 2 jours plus tard.
La conseillère m’appelle (ouf), et m'explique plus ou moins la même chose par rapport a l'infrastructure et l’opérateur. Elle me dit qu'ils n'ont pas encore eu de retour de l’opérateur.
Depuis ce premier échange, j'ai eu 4 retours e-mail par la même conseillère me disant a chaque fois :
"Malheureusement, l’opérateur du réseau n’est toujours pas revenu vers Orange."
Alors je veux bien comprendre que l’opérateur ait besoin de quelques semaines pour mettre en place cette intervention.
Mais la, on en est a un stage ou cet opérateur, apparemment, ne répond même pas. Il n'ont même pas pris en compte la panne! Comment est ce possible?
Je suis en télétravail depuis des années, je ne peux pas travailler correctement depuis 3 mois! La couverture mobile est très mauvaise ici, un air wifi ne m'aide pas. Que dois-je faire? Switcher chez un concurrent? Au moins quelqu'un viendra vérifier le poteau.
Je veux savoir pourquoi cet opérateur infrastructure ait décidé de ne pas répondre a Orange depuis 3 mois.
Que fait Orange pour débloquer la situation a part me dire toutes les quelques semaines qu'ils ont été relancés.
12/05/2023 Début de panne, vers 11h du matin.
17/05/2023 Passage technicien Orange. Problème non résolu.
31/05/2023 Appel: Premier échange avec conseiller Orange.
14/06/2023 E-mail du conseiller Orange: Pas de retour de l’opérateur infrastructure. Relancé.
28/06/2023 E-mail du conseiller Orange: Pas de retour de l’opérateur infrastructure. Relancé + Formulaire envoyé auprès de leurs équipes managériales.
07/07/2023 E-mail du conseiller Orange: Pas de retour de l’opérateur infrastructure. Relancé.
01/08/2023 E-mail du conseiller Orange: Pas de retour de l’opérateur infrastructure. Relancé + Formulaire envoyé à leurs cellules managériale pour non-conformité.
Voila ou on en est. J'ai besoin de ma ligne internet, et vite.
Merci.
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Re: Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour @Tryne
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour @Tryne,
Je suis navré de votre parcours et souhaite vous accompagner 🤝.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Math
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Fait. Merci.
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour @Tryne,
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande et des relances ont depuis été effectuées.
🗓 Nous sommes toujours en attente de leur retour 😕.
👉 Je fais également un signalement de mon côté, au vue des multiples relances sans réponses.
Nous vous tiendrons informé suite à celui-ci.
Nous souhaitons conserver votre confiance et vous accompagner dans cette période difficile 🤝.
Nous sommes pleinement à votre écoute 👂.
Bonne journée
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour @Tryne
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
L'Opérateur d'Infrastructure ne nous a pas communiqué de délai pour l'instant mais mon équipe et moi même suivons avec attention votre dossier et bien entendu vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
A ce stade, je vais commencer a vérifier les offres chez Free etc.
Après avoir fait un tour sur le forum, je vois trop de gens qui n'ont pas de connexion depuis 5, 6, 7 mois, voir plus. Toujours les mêmes réponses. Combien de mois je vais encore devoir attendre si je reste chez Orange?
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour @Tryne
que ce soit n'importe quel opérateur le problème sera le mème
cdt
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour @Tryne,
Je comprends vos craintes.
Une intervention a eu lieu ce matin au niveau de l'infrastructure réseau, les conclusions de celle-ci ont été transmises à une équipe technique de votre secteur.
Une nouvelle intervention va donc prochainement être planifiée.
Dès que nous aurons une date, nous vous en informerons.
Nous souhaitons vous accompagner au mieux durant cette période difficile et sommes à votre disposition 🤝.
Bonne journée
Math
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Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois
Bonjour, Nous sommes le 16. 8 jours sans rien.
Vous me dites le 8 aout:
"Une intervention a eu lieu ce matin au niveau de l'infrastructure réseau, les conclusions de celle-ci ont été transmises à une équipe technique de votre secteur."
Et donc? Quelle est la conclusion? Le client n'a t il pas le droit de savoir pour quelle raison il n' pas internet depuis 3 mois? Aucune importance? Ça fait juste 3 mois c'est pas grave?
J'ai l'impression de me trouver dans une dystopie sur ce forum je vous jure....
Je demande de connaitre les raisons de la coupure. Et ensuite le délai définitif du rétablissement de celle ci et pour quelle raison cela a pris aussi longtemps. Merci.