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Panne fibre depuis pres de 3 mois

melet39
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838  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour @Tryne 

 

on va attendre un retour du webconseiller @-Math-  ou un autre si pas dispo suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome_S
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820  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour Tryne
Nos techniciens indiquent que le boitier fibre de votre immeuble est à remettre en conformité afin de rétablir votre connexion. Une demande a été faite en ce sens auprès de l'Opérateur d'Infrastructure qui est en charge de la maintenance de ce boitier.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.
C'est donc bien l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

De ce fait, nous ne maitrisons pas les délais de rétablissement. Nous relançons cet OI régulièrement, dans les délais fixés par l'ARCEP.

Mes collègues et moi-même continuons notre suivi. Nous reviendrons vers vous dès que de nouvelles infos nous sont communiquées. 

Bonne soirée.
Jérôme

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Jerome_S
Webconseiller
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706  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour @Tryne 

Je reviens vers vous comme convenu.
Un technicien est intervenu le 16/9 et indique avoir resoudé votre fibre.
Cependant, votre Livebox n'est pas connectée à l'heure actuelle.

Pourriez-vous la redémarrer électriquement et me faire un retour ensuite ? 

Jérôme

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Tryne
contributeur occasionnel
678  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonsoir,

 

Il y a a peu près 2 semaines, ayant assez attendu, je me suis décidé a envoyer des e-mails, photos du boitier/poteau attachées, a votre sous traitant pour demander la raison de son refus de vous répondre. J'ai aussi envoyé des mails a ma mairie, a seine et marne numérique.fr, j’ai contacté SFR pour demander si je suis éligible.. et comme par magie, quelques jours plus tard, le lundi 11/09, Orange m’appelle pour me dire qu'un technicien va passer le samedi (16/09).

La personne au bout du fil était difficile a comprendre, donc je n'ai pas insisté pour avoir plus de détails et simplement accepté.

Le samedi arrive, je suis la toute la journée et j'ai le poteau et le boitier en face de chez moi, visible par la fenêtre.

Personne n'est passé.

 

Ce matin (18/09), le sous traitant m’appelle pour me demander si l'intervention du technicien (qui n'est jamais venu) s'est bien déroulée... Que dire?..

 

Le sous traitant est surpris, bref.

Le sous traitant me confirme aussi qu'il est faux qu'ils ne vous ont pas répondus pendant 4 mois, ils n'ont jamais reçu le moindre dossier.. Je ne sais pas quoi vous dire moi.. je pense que vous devriez tous vous assoir autour d'un petit café et discuter un peu.. Vous demander pour quelle raison c'est a moi de monter le dossier, de l'envoyer au sous traitant, pour qu'il puisse ensuite planifier une intervention. Ce qui, au final, n'a pas pris beaucoup de temps, mais ça n'est pas a moi de le faire normalement. Mais pour quelle raison Orange me fait poireauter pendant 4 mois sans raison, ça je ne comprends pas..

 

Pour ce qui est de ma box, elle est allumée la. Elle clignote blanc.. pas de réseau.

 

Le boitier est toujours dans le même état pitoyable, ouvert et a hauteur de tête. N'importe qui peut arracher les cables juste en tendant le bras..

 

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melet39
Orange Star
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652  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour @Tryne 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Jerome_S  ou un autre si pas dispo suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
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622  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour @Tryne 🙂,


Je vous remercie pour votre retour détaillé.

Je vois que vous êtes pris en charge par une conseillère dédiée Raphaële qui suit avec attention votre dossier.

Une nouvelle intervention à votre domicile est programmée pour ce jeudi 21/09 ainsi qu'un rendez-vous téléphonie de suivi pour le 22/09 à partir de 17h30.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de poursuivre vos échanges via un point de contact unique.

Préférez-vous continuer avec votre conseillère au 3900 ou avec nous sur la communauté ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Tryne
contributeur occasionnel
589  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

J'ai attendu le passage des techniciens pour répondre ici.

Je m'attendais pas a ce qu'ils viennent réellement.. Cette fois ci ils sont bien venus. Clap clap.

Et, surprise, ils me disent qu'il y a une panne sur le câble quelque part a 100-300 mètres...
Et bien entendu ils ne peuvent rien faire bla bla, il faut que l'OI vienne réparer bla bla.. la même **bip** que d'hab quoi.

Ils arrivent en me demandant ce qui va pas LOL. Allez on reprend tout a zéro, personne n'est au courant de rien.

 

Bref, pour ce qui est de votre question, on est pas dans Un Incroyable Talent, je suis pas la pour vous dire qui me plait le mieux d'entre vous. Tout ce que je veux c'est avoir ma connexion fibre, et le plus de gens sont au courant, a cœur ou contre cœur, le mieux c'est. Et je continuerai a ennuyer un max de monde jusqu’à ce que ma fibre soit rétablie.

 

On va voir combien de mois ça va prendre a nouveau pour voir un technicien chez moi..

melet39
Orange Star
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573  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour @Tryne 

 

on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller @Sophie_C  suite à ton message négatif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-Math-
Webconseiller
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534  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

Bonjour @Tryne,


🤝 Nous vous accompagnons sur la communauté Orange avec plaisir.

Ma collègue @Sophie_C, vous recommande un "choix" dans le seul but d'éviter que le traitement de votre dossier, par plusieurs entités en simultané, viennent générer des informations contradictoires et de facto ralentir votre dépannage.


Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
522  

Re: Re : Panne fibre depuis pres de 3 mois

@Tryne


Je suis sincèrement navré de votre parcours et que le dernier rendez-vous se soit soldé ainsi.

Nos équipes techniques doivent à présent vous contacter.

Nous continuons de suivre votre dossier avec attention et restons à votre écoute.

Bonne fin de journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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