Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

belmum
contributeur
363  

Connexion internet

Bonjour à tous. Voici mon problème : j'ai un logement annexe à mon habitation principale que je mets en location saisonnière et pour lequel je voudrais faire bénéficier d'internet mes locataires mais ça ne fonctionne pas , j'ai pourtant mis une "extension" un appareil que j'ai acheté en magasin pas chez orange...quelqu'un aurait il une solution efficace ? Je précise que c'est bien 2 maisons séparées dans une même propriété. Merci
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re : Connexion internet

salut @belmum

un wifi extender n'est pas la solution

si la partie annexe est sur le même circuit électrique principal, il vaut mieux mettre des CPL ethernet avec un routeur wifi

attention, il y a un détail crucial à prendre en compte, c'est de créer sur ton compte client une adresse mail secondaire (nouvelle boîte aux lettres, pas un alias de ton adresse)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
335  

Re : Connexion internet

Bonjour,

En complément de la réponse de @fredolerouge, je rajouterais qu'il faut avoir confiance en ses locataires ! Car ce que le locataire va consulter ou télécharger sur Internet sera mémorisé chez Orange avec ton adresse Ip associée à ton compte Orange, et si le locataire est indélicat et consulte des sites non fréquentables, c'est le propriétaire de la ligne qui est responsable, en l'occurence, toi !

Il faut être très prudent à ce niveau...

En principe, il te faudrait une machine qui permette :

• d'authentifier le locataire,
  • de stocker pendant un an les adresses Ip consultées et horodatées ! 

Ceci afin de pouvoir répondre à toute requisition de Police et/ou Justice...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796623 membres inscrits 🧡

5400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne