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Bonjour
Je vais tout d'abord vous expliquer mon problème.
Nous sommes passé chez Orange suite a une incapacité d'un concurrent de vouloir envoyer des techniciens pour trouver le problème sur la ligne.
Voila le problème:
Lorsque le décodeur est allumé la connexion internet est horriblement lente.
Voir les données suivantes concernants la marge de bruit et le délai:
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
- 882 Kb/s2.6débit de synchronisation DSL descendante9470 Kb/s2.7marge de bruit liaison descendante16.4 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
Vous pouvez constater que c'est assez impressionant pour un débit pourtant de 15Mo
De plus lorsqu'il y a du vent ou qu'il pleut la connexion est perdue toutes les minutes pour environ 30s a chaque fois
(livebox: perte de synchronisation ... )
La vitesse maximum est de 1000Mb/s je suis actuellement a 50Kb/s le décodeur est allumé.
J'aimerais enfin qu'un conseiller comprenne le problème et que des techniciens soient envoyés pour trouver définitivement le problème.
Nous avions eu une réparation sur le boitier extérieur mais celle-ci a du être mal effectuée auparavant
Merci de nous aider rapidement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Evok1,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Mathieu
Community Manager
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Re : Connexion lente avec décodeur allumé
salut @Evok1
pas mal d'erreurs, une marge au bruit trop haute, je pense que ta ligne doit présenter de sérieux problèmes et que le DLM bride ton débit pour t'éviter les pertes de connexion
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion lente avec décodeur allumé
Salut @fredolerouge merci pour tes réponses.
Au niveau de mon installation domestique, des câbles et des prises murales rien n'est endommagé car tout est neuf. Je suis passé chez Orange il y a 3 mois avec tout le matos envoyé par eux utilisé.
J'ai qu'une ligne Orange avec Tel par internet
Je précise que le débit chute lorsque le décodeur TV est allumé sinon ma connexion est parfaite
Le problème était déjà présent chez un concurrent mais leur techniciens n'ont jamais trouvé le problème alors qu'ils sont venus quelques fois et "réparé"
Merci
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Re : Connexion lente avec décodeur allumé
Salut @Evok1
alors direction l'installation, car ta ligne a vraiment un souci
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Re : Connexion lente avec décodeur allumé
Que faut-il faire ?
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Bonjour @Evok1,
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Mathieu
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