Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Camelian
contributeur occasionnel
2 680  

Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour à tous,

 

j'ai contacté plusieurs fois orange suite à une connexion internet très lente.

Quand j'ai eu le conseiller au téléphone avant d'ouvrir la ligne, il m'a dit que j'aurais un débit d'environ 4 Méga.

J'en suis plutôt loin.

 

les données de la livebox play (3ème modèle)

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    945 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1912 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20690
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    287

J'ai demandé récemment la suppression du DLM.

Pour résumé, je contacte Orange régulièrement pour avoir une meilleure connexion depuis février.
Ils ont fait intervenir un technicien il y a un peu plus d'un mois, ils ont changé les connectiques, mais depuis c'est encore pire. Avant j'atteignais sans le DLM 2,7 méga, aujourd'hui je tourne à 1,5 méga.

 

Les conseillers me disent que je suis en adsl simple, je demande donc constamment qu'on me passe en adsl 2+ mais rien n'y fait.

 

Le dernier technicien qui est passé a changé notre livebox, les câbles la connexion est passé de 1,3 à 1,5.
Mais nous avons pas de nouvelles depuis.

Je travaille sur internet, et avec ces gros problèmes de connexion je perds beaucoup d'argent.

Si au moins la connexion était à 2-3 méga mais stable, je serais aux anges. Et si j'ai 4 méga comme prévu au départ , je sauterais de joie.

 

Je précise que le technicien France Telecom m'avait dit qu'en théorie c'était possible de passer en adsl2+ mais qu'en pratique non ! J'aimerais savoir pourquoi puisque le central est compatible.

 

Voilà, donc je vous remercie de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

 

Bien à vous

 

 

 


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 234  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour @Camelian,

Afin de tester, je vous propose de vous remettre sur votre profil technique correspondant à votre offre.

Souhaitez-vous qu'on teste ?

En fonction des résultats, il me sera possible de demander une nouvelle fois l'intervention d'un technicien.


Bonne journée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
gecko
super star
super star
2 662  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Salut Camelian

 

fais nous un degrouptest éligilité et indique longueur de ligne, afaiblissement et nom du NRA (si tu veux)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 468  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour @Camelian,

Je vous propose mon aide concernant votre connexion, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Camelian
contributeur occasionnel
2 303  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour, 

 

Merci de vos réponses

 

Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre, mauvaise connexion internet avec intervention d'un technicien. Ils ont stabilisés la ligne mais c'est toujours pas ça !

 

Voici les infos concernant la ligne (test degrouptest) 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 03223LBR

Nom Commutateur Local : LA BRUYERE

Longueur de ligne : 4358 mètres : 6/10 sur 3948 mètres / 8/10 sur 410 mètres

Distribution directe :non

Paires disponibles : 2

Affaiblissement théorique : 43.9034 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3708 kbps (464 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6170 kbps (771 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

 


Caractéristiques du central France Télécom : 

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 275  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour @Camelian,

Suite à l'analyse de votre dossier, j'ai pu constaté qu'une intervention a eu lieu le 30/07.

Cette intervention a mis en cause une clôture électrique qui provoque des déconnexions et des lenteurs au niveau de votre accès Internet. Le technicien a baissé votre débit afin de rendre stable votre connexion.


Suite à l'intervention du 16/09, rencontrez-vous toujours des lenteurs et instabilité de votre connexion ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Camelian
contributeur occasionnel
2 259  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour, 

 

Merci d'avoir pris le temps d'examiner mon dossier. 

 

Au début, nous avions plus de débit environ 2.7 méga, il n'y avait pas de déconnexion, j'ai appellé le service client car on m'avait dit que je pouvais avoir 4 méga. Mais depuis qu'ils sont intervenus, j'ai 1,2 à 1,7 méga, mais une connexion instable. 

Ca serait bien qu'ils remontent le débit, et on pourra voir s'il y a des instabilités. Je préfèrais comme c'était avant. 

 

Depuis le 16/09 oui je rencontre encore des lenteurs, des pertes de connexions. Mais personne ne m'a dit que c'était à cause de la cloture éléctrique. 

Ils m'ont dit qu'il y avait un perturbateur electromagnetique, et le dernier technicien nous a dit qu'un troncon de câble était à changer. 

 

J'aimerais avoir un peu plus de débit, est-ce possible qu'un technicien réaugmente le débit ? (de toute façon la connexion ne sera jamais stable, alors au moins avoir du débit non? )

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 235  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour @Camelian,

Afin de tester, je vous propose de vous remettre sur votre profil technique correspondant à votre offre.

Souhaitez-vous qu'on teste ?

En fonction des résultats, il me sera possible de demander une nouvelle fois l'intervention d'un technicien.


Bonne journée.

Community Manager

Camelian
contributeur occasionnel
2 214  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonsoir, 

 

oui j'accepte. 
Ca nous permettra au moins de voir si la connexion est meilleure ou moins bonne . 

 

Merci de votre aide

 

Bien à vous

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 177  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour @Camelian,

J'ai basculé votre profil technique sur un débit de 8MM.
J'attends votre retour sur la stabilité de votre connexion.


Bonne journée.

Community Manager

Camelian
contributeur occasionnel
2 161  

Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!

Bonjour, 

 

C'est pas mieux ! J'ai essayer de faire un dsltest mais il y a une erreur (Le test n'a pu s'effectuer dans sa totalité.
Le test a échoué;
Error #8)

Au début il est indiqué "Internet 2megamax"

Sinon par mire asdl j'obtiens un résultat de test à 1,5, ensuite 0,9, puis 0,8, puis ça revient à 1,5. 

Par degrouptest ça monte jusqu'à 1,6... 

C'est toujours pas stable. 

Au niveau navigation je n'ai pas encore assez testé pour dire si c'est mieu ou pire !

Mais j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup changé. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne