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Connexion lente et instable

frederic_C
contributeur
1 712  

Connexion lente et instable

Bonjour à tous;

depuis mon passage en Vdsl il y a quelques mois ma connexion est devenue plus lente (difficile de dire de combien, c'est plus un sentiment) et surtout instable (désynchronisation quotidienne, en soirée).

Avant toute chose je tiens à préciser que le problème ne vient pas de mon réseau domestique et je suis branché sur la prise DTI. Aucun autre appareil pouvant affaiblir la connexion n'est connecté

 

Informations de la box

 

  • Etat de la ligne DSL

     

  • 2.1 statut du lien DSL                            actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL           VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL            2 novembre 2015, 14 h 53 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL        03 j 02 h 34 m 18 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante      848 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14656 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante             8.7 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                 236
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9

 

Informations degrouptest

 

longueur de ligne :1251 mètres
affaiblissement théorique :  12.8853dB
débit maximum estimé ADSL :  18.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.62 Mbp

 

Auriez-vous une idée me permettant d'obtenir une connexion plus stable dans un premier temps. Et me dire si les débits (montant principalement) vous semblent correspondre aux caractéristiques de ma ligne.

 

Cordialement.

 


Solutions approuvées
harmattan
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1 706  

Re : Connexion lente et instable

Bonjour @frederic_C

 

Tu es à 1251 m du NRA, c'est la distance maxi pour avoir le VDSL, tu ne gagnes rien par rapport à de l'ADSL2+.

 

Ton remontant est particulièrement mauvais et ton descendant pas terrible.

 

Vu que tu es sur la prise DTI, ta desserte n'est pas en cause ou alors le raccordement entre le DTI et le réseau dans la rue.

 

Je te conseille de contacter le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne afin de voir si il y a un souci.

 

Tu peux aussi tenter ta chance avec le l'echat après avoir fait le test.

 

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilHD

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
harmattan
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1 707  

Re : Connexion lente et instable

Bonjour @frederic_C

 

Tu es à 1251 m du NRA, c'est la distance maxi pour avoir le VDSL, tu ne gagnes rien par rapport à de l'ADSL2+.

 

Ton remontant est particulièrement mauvais et ton descendant pas terrible.

 

Vu que tu es sur la prise DTI, ta desserte n'est pas en cause ou alors le raccordement entre le DTI et le réseau dans la rue.

 

Je te conseille de contacter le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne afin de voir si il y a un souci.

 

Tu peux aussi tenter ta chance avec le l'echat après avoir fait le test.

 

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilHD

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 582  

Re : Connexion lente et instable

Bonjour frederic_C,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée



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