- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion lente et instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente et instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente et instable
Bonjour,
Depuis 1 à 2 semaines ma connexion internet est très instable
Monter de ping énorme et naviguation lente par moment.
Les jeux en ligne sur pc et console sont devenus injouable.
J'ai une Livebox play ADSL.
Informations
techniques
central téléphonique : FORCE
longueur de ligne :887 mètres
affaiblissement théorique : 13.305dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.66 Mbps
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 février 2016, 22 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 20 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12440 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et instable
Bonjour,
Le test d'éligibilté de degrouptest, c'est bien, mais incomplet. Il faut aussi nous donner par copier/coller les éléments de l'onglet DSL de la Livebox. Dans l'interface http://livebox/ après avoir entré comme mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi pour s'identifier, aller sur Assistance, Informations système et l'onglet DSL...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et instable
salut @maed
cool la vie man avec les up, inutiles et contre productifs
on a une vie en dehors du forum
ceci étant dit, il y a des trucs surprenants dans tes valeurs
D'un côté une marge au bruit énorme, mais un débit pas si diminué que ça et aucune erreur
je serais tenté de te suggérer un bon ménage sur ton installation domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, reset usine pour repartir d'une connexion "propre" :