Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

Albert_Reporter
contributeur
862  

Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

Bonjour/Bonsoir à tous.

 

Comme dit précédemment, je rencontre depuis 2-3 jours des soucis de lenteur (je téléchargeais à environ 4 MB/s, maintenant je tourne à 40KB/s), et ma livebox se "désynchronise" presque toutes les deux heures.

Ce problème affecte tous les appareils reliés à ma livebox :

- Décodeur (l'image se bloque/pixelise spontanément, le son se coupe)

- Ordinateurs (ralentissement de la connexion tant en débit descendant que montant) ==> reliés à la box par des cables ethernet

- Appareils mobiles (ralentissements)

 

Merci de votre aide !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re : Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

Salut @Albert_Reporter

 

il y a fort à parier que ces pertes de synchronisation à répétition ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re : Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

Salut @Albert_Reporter

 

il y a fort à parier que ces pertes de synchronisation à répétition ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albert_Reporter
contributeur
814  

Re : Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

Bonjour et merci @fredolerouge

 

J'ai ouvert ma prise téléphonique, pas de vert de gris ni de condensateur à déclarer.

 

Pour la question de la multiprise, je n'ai pas trop le choix... il y a tellement de cables "importants" là où est ma box que j'ai besoind de deux multiprises (pas branchées l'une sur l'autre non plus)

 

Il faut donc que j'essaie de nouveaux filtres, et de nouveaux cables...

 

Au passage, si j'ai bien compris, un DLM en "fonctionnement" devrait être accompagné sur ma ligne d'une marge de bruit élevée, or ce n'était pas le cas (-5.3 dB) et plus de 1000 secondes gravements érronées. En revanche après avoir appliqué les conseils que tu m'as donné, ma marge de bruit a augmentée (9.6 dB) et je n'ai même plus de secondes érronées.

 

Merci encore !

Albert_Reporter
contributeur
784  

Re : Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

Re-bonjour.

 

Ma connexion s'est finalement rétablie, comme par magie, aucune idée d'où pouvais venir le problème (cela peut quand même etre le DLM ?) ou si j'ai réparé ma box sans faire exprès. Je garde les solutions concernant le DLM en tête si jamais.

 

Merci encore @fredolerouge 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
763  

Re : Connexion lente, instable et désynchronisation de ma box depuis deux jours (livebox play VDSL)

@Albert_Reporter 


Bonjour, 


Comme vous l'a conseillé Fredolerouge, nous pouvons tester votre ligne. Donnez-nous vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) pour prise en charge de votre dossier.


Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne