- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente (je pense bridée)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente (je pense bridée)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai u problème depuis plusieurs jour !
Mon débit tournait vers 43.00 ms en ping, 3.40 Mb/s en descendant et 0.86Mb/s en montant.
Mais voilà le problème, ces dernier jours je ne suis plus qu'a 0.92Mb/s en descendant et 0.80 Mb/s.
Je voudrais donc savoir si il y avait une solution. Tout mes appareil ont besion d'un débit plus conséquent.
Voilà quelques infos utiles:
En ésperant trouver de l'aide! Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ton aide mais c'est bon !
J'ai contacté l'assistance qui ma vraiment aidé!
Le problème c'est que avant j'avais des déconnexion intempestives et ils mon donc changer mon débit pour 1 méga mais la il tourne à 6 et quelques mais merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
Ah j'oubliais !
Voilà les infos de degrouptest:
central téléphonique : MARAICHERS
longueur de ligne :2033 mètres
affaiblissement théorique : 30.495dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre le même problème.
Débit très ralenti.Des travaux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
salut @ClientOrange71
tes données sont relativement cohérentes
le débit de synchro de 7,2 mégas est conforme par rapport à ton atténuation de 30 dB
Donc, la vrai question est de savoir comment tu fais tes mesures.
pour commencer, en aucun cas si c'est avec le téléchargement ces valeurs seront significatives car dépendant de nombreux facteurs sur lesquels tu n'as pas de prise
pour un test de débit, il doit se faire avec un seul appareil branché en ethernet et TV éteinte.
est-ce ton cas?
ensuite, je vois quelques erreurs sur ta ligne, un peu de ménage sur ta desserte ne te fera pas de mal
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
Je veux bien te croire (je ne comprends absolument rien a ces données)
J'ai essayer tout ce que tu dit plus haut mais rien n'y fait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
Au fait pour faire mes mesures j'utilise Nperf
degrouptest
et le site d'administration 192.168.1.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
salut @ClientOrange71
nPerf, c'est une chose, mais les conditions sont importantes
pour rappel, c'est un seul PC allumé, branché en ethernet et TV en veille
est ce ton cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente (je pense bridée)
salut @ClientOrange71
sur tes PC, fais ceci :
- appuies sur windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
fais une capture du résultat et postes la sur ce forum
Si tu as une livebox Play, vas dans l'interface de configuration dans la partie configuration avancée et dis nous si l'IPv6 est actif (déploiement en cours)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ton aide mais c'est bon !
J'ai contacté l'assistance qui ma vraiment aidé!
Le problème c'est que avant j'avais des déconnexion intempestives et ils mon donc changer mon débit pour 1 méga mais la il tourne à 6 et quelques mais merci quand même !