Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de stabilité débit internet.

Shpk
contributeur occasionnel
2 438  

Problème de stabilité débit internet.

Bonsoir,

Je me tourne vers vous ce soir pour un problème de débit internet qui selon moi n'est pas stable (entre autres "l'upload") en espérant trouver la solution !

 

Changement du débit sur la longueur d'activité de la connexion !


Je reçois la télévision par internet, j'ai une ligne téléphonique orange, et je suis en VDSL2.


Modèle de Modem/LiveBox : Livebox 3

 

Les caractéristiques de la ligne données par le test d'éligibilité ADSL de DegroupTest :

 

central téléphonique : LUZY SUR MARNE
longueur de ligne :308 mètres
affaiblissement théorique :  3.1724dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.81 Mbps

Les caractéristiques de la ligne données par le test d'éligibilité ADSL de jechange.fr :

NRA (commutateur local) : LUZY SUR MARNE
Distance vous séparant du central : 308 m
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
État de la ligne : Active
Code NRA : UKKW5
Taux d'atténuation : 3,2 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 20 Mbps
Débit VDSL2 (estimation) : 87 Mbps

Les caractéristiques de la ligne données par le test d'éligibilité ADSL de OVH Télécom :

Nom NRA : L2M52

 

Type de câble :

06mm : 308 m

 

Création de ligne : Disponible (1 paire)

 

Distance du NRA : 308 mètres

 

Attenuation :

Adsl : 4.6724005 dB
Vdsl : 4.6724005 dB


ADSL :
17.43 Mbps (DOWN)
0.7 Mbps (UP)

 

VDSL :
43.57 Mbps (DOWN)
6.97 Mbps (UP)



Les statistiques ADSL de la livebox dans l'admin de la Livebox :

1.1 fabricant : Sagemcom

1.2 modèle : Livebox 3

1.3 pays : France

1.4 numéro de série : NQ1517804000715

1.5 adresse MAC : 54:64: D9:3E: D8:12

1.6 version de firmware : SG30_sip-fr-5.15.8.1 SoftAtHome

1.7 version de firmware orange : g5-sip-fr

1.8 durée de fonctionnement : 01 j 01 h 14 m 01 s

1.9 état de synchronisation : connecté

1.10 état de connexion IPv4 : connecté

1.11 état de connexion IPv6 : connecté

1.12 état du lien DSL : actif

1.13 statut du compte : actif


Etat de la ligne DSL


2.1 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL : 21 avril 2016, 04 h 57 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 18 h 17 m 51 s


Débit et marge au bruit


2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1104 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 33912 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 11.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) : 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

229

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

81

3.1 statut de la connexion Internet : connecté

3.2 nom d'utilisateur : N/A

3.3 dernière connexion : 21 avril 2016, 04 h 57 m

3.4 durée de la connexion : 00 j 18 h 21 m 34 s

3.5 type du protocol : dhcp

3.6 code d'erreur de la dernière connexion : None

3.7 date de la dernière connexion : 0

3.8 ATM VP/VC ou VLAN : 832


Présence de balise ou module RC ? Oui à 2 pattes.


Type de Connexion : Ethernet


http://www.speedtest.net/my-result/5269021975

Le problème est dû au débit, je souhaite faire du partage sur une plateforme nommé "twitch", mais mon upload qui varie sans cesse ne me le permet pas.


07/04 : http://www.speedtest.net/my-result/5232593076
        http://www.speedtest.net/my-result/5232775172

Reboot du 18/04 : http://www.speedtest.net/my-result/5260627589

Reboot N°2 du 18/04 : http://www.speedtest.net/my-result/5260705104

Avant Reboot le 19/04 : http://www.speedtest.net/my-result/5263378122

Reboot du 19/04 : http://www.speedtest.net/my-result/5263395006

Reboot N°2 du 19/04 : http://www.speedtest.net/my-result/5263406738

 


Merci d'avance !

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 424  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Bonsoir @Shpk

 

Comme tu as du le lire, la technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne. Les données DSL sont assez loin de ce que tu devrais avoir comme débit, de plus une marge au bruit un peu haute? PEUT-ËTRE DLM activé suite à des problèmes.

 

Fais les vérifications sur ta desserte domestique avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne et identifier d'éventuels problèmes.


Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre. (tu as un abonnement ligne fixe) donc filtre obligatoire.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shpk
contributeur occasionnel
2 419  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Pour résumé, depuis plus d'un mois j'ai subi des déconnexions intempestives.. J'ai donc décidé de contacter orange.

Après divers tests orange, le problème était dû à un blocage réseau chez eux, et la venue d'un technicien n'était pas à faire.

Le lendemain le problème n'était toujours pas résolu, le technicien est donc venu sur place quelques jours plus tard.
Il a retiré la prise téléphonique qui s'avérait inutile, enlevé le condensateur 3 pattes pour un 2 pattes, a essayé de changé le câblage cuivre, mais n'a pas eut la possibilité (je suis en location alors il me faut une autorisation) le technicien ma donc laissé le câblage.

Au moment de sa venue la connexion était actif, mais le lendemain plus rien..
Alors j'ai décidé de mettre la main à la patte, j'ai démonté la prise téléphonique (je l'ai décortiqué) pour faire sa proprement en séparant correctement les fils tout en les serrants comme il se doit.

Depuis ce jour je n'ai plus eu aucun problème de connexion, enfin des microcoupures mais très rarement.

Abonnement ligne fixe ou non? J'ai le téléphone avec le forfait Livebox Play.

Prise DTI ou non?
Pas à ma connaissance.

Combien de prises téléphone?
Celle où est connectée la LB.

Type de connexion :
Ethernet

 

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau? Non

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11 : Celui qui est sur la prise téléphonique? Cordon RJ11 est le cordon que l'on relie à l'ordinateur ou celui du filtre pour la livebox?

 

Comment savoir si les lamelles de contact sont propres?

Merci pour ton aide harmattan !

harmattan
star
star
2 403  

Re : Problème de stabilité débit internet.

@Shpk

 

Ordinateur=>LB : RJ45

LB=>filtre enfiché sur la prise murale : RJ11.

 

Il semblerait que tu n'as pas d'abonnement ligne fixe mais seulement le téléphone IP via la LB, dans ce cas il ne faut pas de filtre.

 

Pour brancher le RJ11 sur une prise murale en "T" alors qu'il n'y a pas de filtre, il faut un adaptateur :

ada

 

Un DTI ça ressemble à ceci :

dt

ou cela :

 

dt11

 

Dispositif qui se trouve à l'entrée de ligne dans ton logement, souvent pas loin du compteur électrique. De ce dispositif partent les le câblage vers les prises de téléphone. Dans dans cas une seule prise puisque le ménage a été fait. Lorsqu'on se branche sur DTI, toute la desserte domestique est isolée ce qui permet de déterminer si le souci est intérieur ou extérieur.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shpk
contributeur occasionnel
2 334  

Re : Problème de stabilité débit internet.

@harmattan

Sur ma prise téléphonique j'avais le filtre fourni avec la livebox play par orange, du coup suite à ta demande, j'ai était chercher un adaptateur mais celui-ci ne fait aucun effet sur ma ligne.

 

Est-ce bien sa? http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

Pour ce qui est du DTI, je n'en possède pas malheureusement.. :smileysad:

Révélation
 

 Voilà mon débit actuel :

 

23/04 à 17h00

 

Serais-ce un DLM? Faut il que je fasse la demande pour le retirer via https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm ?

 

harmattan
star
star
2 305  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Bonjour @Shpk

 

Je ne suis pas fan de ce genre de rallonge, trop longue, je préfère de loin un adapteur comme celui que je t'ai montré.

 

Remets, STP, une copie de l'onglet DSL de la LB.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shpk
contributeur occasionnel
2 298  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Bonjour @harmattan

 

C'est le seul modèle qu'il y avait ce matin, je vais essayer d'opter pour plus court.

 

Je l'ai reboot tout à l'heure pour voir de l'amélioration..

 

DSL.png

Shpk
contributeur occasionnel
2 248  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Bonjour @harmattan

 

Voici une autre copie DSL de ce matin 11h30, à savoir que je n'ai pas effectué de reboot depuis hier !

Il y a beaucoup d'erreurs de qualité de ligne, cela viendrait-il de moi?

 

 

DSL 24.04.png

Shpk
contributeur occasionnel
2 206  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Bonjour @harmattan

 

Faut-il que je change le câblage?

 

DSL 25.04.png

Shpk
contributeur occasionnel
2 154  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Une personne pour me conseiller à ce sujet ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne