Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de stabilité débit internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re : Problème de stabilité débit internet.

salut @Shpk

 

étant donné qu'un technicien est intervenu chez toi, il semble assez peu probable qu'il subsiste encore un souci en interne

 

par contre, la box ou la ligne, c'est probable, donc à voir avec l'assistance

 

Pour le DLm, ne jamais demander son blacklistage par le formulaire, parce que il ne fait que réagir à un problème, ce n'est pas le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shpk
contributeur occasionnel
547  

Re : Problème de stabilité débit internet.

Bonsoir @fredolerouge


Je te remerci fortement d'avoir pris le temps de répondre au sujet !

Le technicien est intervenu pour des problèmes de déconnexion intempestive, malgré son passage, le problème n'était pas résolu, c'est à ce moment que je me suis permis de voir ce qui se passer sous la prise téléphonique pour le résoudre, avec succès ! 


Mais avant ce phénomène, le problème de stabilité (débit) était déjà installé au sein de l'habitat, je suis dans une maison ou l'aménagement à du ce faire ~25/30 ans !


Nettoyer les lamelles de la prise téléphonique aurais une quelconque incidence sur le débit?

 

Sinon en définitive serait de changer le câblage de la ligne et/ou la box?

Je suis surpris par le nombre d'erreurs pour 9 heures d'activité ! :smileysurprised:

 

 

DSL 27.04.png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re : Problème de stabilité débit internet.

salut @Shpk

 

des lamelles oxydées provoquent des faux contacts et donc des soucis de stabilité

 

de même pour un filtre défectueux, un câble défectueux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne