Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

JeanMarc57
contributeur occasionnel
1 859  

Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Bonjour,

Suite au remplacement de ma Livebox 3 par une Livebox 4 ma liseuse Kobo ne se connecte plus à la box.

J'ai correctement saisi la chaine de caractères correspondant à la clef WPA, et j'ai même essayé une séquance d'appairage depuis la box.

La box ne semble pas détecter la demande de connexion de la liseuse.

Par avance, je vous remercie.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

salut @JeanMarc57 

 

@Daniel35  @JuanLucas38 

 

un bon moyen d'éliminer la liseuse serait de faire un test sur une autre box

 

autre test, est ce que seule la liseuse à du mal à se connecter en wifi ou tous les appareils comme ton téléphone par exemple ?

 

as tu vérifié que le filtrage MAC était bien désactivé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Bonjour @

 

Tu mets combien de temps pour saisir la clé WIFI.

Pour des raisons de sécurité la clé WIFI doit saisie en moins d'une minute.

 

Je ne connais pas les liseuses mais s'il y a un bloc notes ou équivalent, essaies de taper la clé WIFI en clair et faire un Copier / Coller dans le champ de saisi de la clé WIFI.

 

Ça a 2 avantages : 1 tu vois ce que tu as tapé donc pas d'erreur possible et  2 : plus rapide que de tout taper au clavier.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JeanMarc57
contributeur occasionnel
1 807  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Bonjour,

 

Même en saisissant la clef très rapidement, le problème reste le même.

1. La liseuse voit bien le SID de la Livebox 4

2. Mais la Livebox 4 ne détecte pas la demande de connexion lors de la tentative d'association.

 

Les autres équipements (smartphones, tablette et extendeur WIFI) se sont reconnectés automatiquement lors du remplacement de la Livebox 3 par la Livebox 4.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

@JeanMarc57 

 

Je n'avais pas fait attention qu'il s’agissait d'un remplacement de BOX.

La clé WIFI est donc celle de l'ancienne box, la play pour ton cas.

 

En cas de remplacement de box la nouvelle box récupère la sauvegarde de l'ancienne donc elle a le même SSID ainsi que la mêle clé WIFI que l'ancienne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JeanMarc57
contributeur occasionnel
1 780  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Est-ce quelqu'un saurait comment accèder à la documentation de l'interface d'administration de la Livebox 4.

J'aimerais savoir s'il peut être avantageux de distinguer les deux canaux 2,4 et 5 GHz et aussi de leur attribuer des clefs WEP différentes.

Par avance, merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

@JeanMarc57 

 

Tout est dans le lien ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JeanMarc57
contributeur occasionnel
1 750  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Merci pour le lien; mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends pas ce qui distingue la Livebox 4 de la 3 concernant la gestion du WIFI.

JeanMarc57
contributeur occasionnel
1 698  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Bonjour,

J'ai également rencontré le même souci en connectant la liseuse à un mobile Samsung J7 paramétré en Point d'accès mobile.

Et après maintes recherches, j'ai résolu le problème en modifiant le contenu de Type d'APN du point d'accès Orange World (dans la rubrique réseaux mobiles/Nom des points d'accès)

en ajoutant ,internet,dun à default,supl

Sauriez-vous s'il est possible de faire la même chose au niveau de la console d'administration de la Livebox ?

Par avance, merci

Jean-Marc

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 685  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Bonjour @JeanMarc57 

 

@JuanLucas38 

 


@JeanMarc57  a écrit :

Bonjour,

J'ai également rencontré le même souci en connectant la liseuse à un mobile Samsung J7 paramétré en Point d'accès mobile.

Et après maintes recherches, j'ai résolu le problème en modifiant le contenu de Type d'APN du point d'accès Orange World (dans la rubrique réseaux mobiles/Nom des points d'accès)

en ajoutant ,internet,dun à default,supl

Sauriez-vous s'il est possible de faire la même chose au niveau de la console d'administration de la Livebox ?

 


Ça n'a rien à voir.

L'APN pour les mobiles concernent les paramètres pour l'accès à internet , MMS...

La modif que tu as faite a permis l'accès à internet une fois la connexion Wifi établie.?, ou permis la connexion Wifi elle-même.? En général cette modif peut résoudre les problèmes dans le 1er cas.!

 


@JeanMarc57  a écrit :
.... 2. Mais la Livebox 4 ne détecte pas la demande de connexion lors de la tentative d'association.

 


"Ne détecte pas".? Mais encore.? Message d'erreur.? "Ça tourne en rond" sans aboutir.? Vois-tu le message d'essai de la récup d'adresse IP...?

 

As-tu essayé de connecter ta liseuse sur une autre livebox 4 (d'un ami ou relation).? Quel résultat.?

Il est vrai que ça fonctionnait sur ton ancienne LB3/play, mais ça pourra écarter ta LB4 ou pas.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JeanMarc57
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Connexion liseuse Kobo sur Livebox 4 impossible

Concernant la modification du Type APN, il s'agissait d'obtenir un accès à Internet une fois la connexion étalie.

 

Quant à la Livebox 4, la liseuse ne parvient même pas à établir une connexion; je dois ressaisir la clef WEP à chaque tentative.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne