Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion livebox play très lente

GROOVY
contributeur occasionnel
2 607  

Connexion livebox play très lente

Bonjour a tous ,

depuis peu j'ai changer mon offre internet avant j'avais la livebox blanche maintenant je suis passé a la noir la livebox play. depuis son installation , j'ai internet qui rame , j'arrive plus a joué en reseau trops de latence et pour ouvrir les page internet c'est long . j'ai contacter le service client pour avoir de l'aide , j'ai eu on vous change la livebox , livebox changer , le probleme es toujours la . je sais que ca vient pas de la ligne car avant ca marcher tres bien mais je pense que ca vient de la connection wifi mais j'arrive pas a regler .

mon pc il sera soit en wifi 2.4ghz ou defois en 5ghz . j'ai concher la case "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz" sur nonmais ca fais rien de plus .

sinon la livebox ne detecte aucun probleme.

 

mes info dans assistance/informations systèmes/DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 
12312 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 25872 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB

 

test d'éligibilité de degrouptest :

central téléphonique : ST THEGONNEC-UMMA5 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :570 mètres
affaiblissement théorique :  8.55dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 59.49 Mbps

 

je vois pas quoi d'autre a apporter en info

je vous remercie d'avance de votre coup de main car je vois pas comment resoudre ce probleme de lenteur

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 582  

Re : Connexion livebox play très lente

Bonsoir @GROOVY


@GROOVY a écrit :
je sais que ca vient pas de la ligne car avant ca marcher tres bien

Ma voiture ne démarre plus. Je sais que ça ne vient pas de ma voiture car avant elle marchait très bien ..... :smileywink: 


La marge au bruit est un peu élevée ce qui laisse penser qu'il y a des perturbations sur la lignes mais comme vous ne donnez pas les infos relatives à la durée de synchro et les secondes erronées, il est difficile de savoir..... Attention :  vous mélangez 2 choses distinctes ici : un problème de connexion internet (WAN) et un problème de liaison WiFi (LAN). Traitez chaque choses l'une après l'autre. Faites un nettoyage de votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser

 


@GROOVY a écrit :
mon pc il sera soit en wifi 2.4ghz ou defois en 5ghz . j'ai concher la case "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz" sur nonmais ca fais rien de plus .

Ce n'est pas le paramétrage des 2 réseaux Wifi qui doit être différent mais le nom (SSID) :  Livebox Play : configurer deux réseaux wifi distincts et connectez le PC sur le 5Ghz en lui faisant oublier le 2,4Ghz.

 

Essayez de changer également le canal WiFi de la Livebox :  Livebox Play : changer le canal wifi . Si vous avez un smarphone Androîd, l'application WiFi Analyser vous aidera à visualiser les canaux surchargés et ceux qui le sont moins.

 

Enfin rien ne vaut un bon câblage Ethernet. Ca coute 1€ le mètre dans le commerce et vous pouvez trouver des câbles jusqu'à 30 mètres sans problème. Et pour du VDSL, passez à la Livebox 4 si vous en avez l'occasion.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
GROOVY
contributeur occasionnel
2 562  

Re : Connexion livebox play très lente

merci pour les info ,

pour la durée de la synchronisation DSL c'est 00 j 00 h 40 m 34 s j'ai fais un redemarrage de la livebox

et sinon Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) les 2 lignes sont a 0

 

j'ai nettoyer mes branchements , le probleme est toujours present

 

apres je sais pas comment on fait pour mettre un canal specifique pour pour mon pc et avoir un autre canal pour la tablette par exemple . l'informatique ca me depasse un peu je suis un peu du style je tappe avant de reparer et je regarde si ca marche mais pour l'infomatique c'est pas la bonne methode ^^

 

 

GROOVY
contributeur occasionnel
2 509  

Re : Connexion livebox play très lente

alors apres avoir tester ma connection en etheret ca marche tres bien , mais des que je me mes en wifi je rame a font comment faire pour parametrer le wifi correctement a savoir avant le changement de box j'etait en wifi et tous fonctionné correctement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 494  

Re : Connexion livebox play très lente

salut @GROOVY

 

tu te connectes à l'interface de configuration de ta box à l'adresse 192.168.1.1 puis tu entres le mot de passe

 

par défaut ce sont les 8 premiers caractères de la clé wifi indiquée sur l'étiquette de la box

 

ensuite, tu vas dans la partie wifi/wifi avancé

 

tu as la possibilité de choisir parmi 13 canaux, et le mieux est de les tester les uns après les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne