Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion nullissime et débit divisé par 10 TOUS les soirs dès 18h30

Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Connexion nullissime et débit divisé par 10 TOUS les soirs dès 18h30

Bonjour,

Je subis depuis maintenant près de 4 mois des baisses de débit inexpliquées sur ma ligne, mon débit max théorique est censé être à 10Mo/s et voici le débit que j'ai tous les soirs sans exception à partir de 18h30 jusqu'à 22h+:

2016-10-03_18-57-44.jpg

Résultat des courses: la moindre page met plus de 30 secondes à s'afficher et je peux rêver pour regarder une vidéo sur Youtube même en 144p. J'ai une Livebox 3 à laquelle je suis raccordé en ethernet, je suis la seule personne connectée dessus, donc pas de débit pompé par un tiers. J'ai reloadé la box 3 ou 4 fois, sans plus de succès.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

2016-10-03_18-58-16.jpg

2016-10-03_19-03-49.jpg

Ce débit ridicule est absolument inadmissible, si le NRA est congestionné aux heures de pointe je demande à ce que les travaux adéquats soient menés immédiatement, il est aberrant de payer aussi cher pour un service aussi médiocre.

Merci d'avance pour vos retours.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re : Connexion nullissime et débit divisé par 10 TOUS les soirs dès 18h30

salut @Jlas

on ne le répétera jamais assez, un test de débit n'est jamais significatif car il dépend en très grande partie des conditions de test, du PC, etc

Ta box est synchronisée à 11 mégas, ce qui est loin d'être ridicule

Rappelons donc pour commencer qu'un test de débit (à peu près) significatif s'effectue avec un seul PC connecté et branché en ethernet, aucun appareil wifi connecté, aucun logiciel consommateur de débit actif en arrière plan, et TV en veille

est ce ton cas?

et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Hello,

Ma box est effectivement synchro à 11 mégas mais le débit réel ressenti est à des années lumière de cette valeur là.

Mon PC est le seul connecté à la box, aucun appareil en wifi connecté dessus et TV éteinte:

2016-10-04_18-49-15.jpg

Débit observé à l'instant quasiment 3 fois inférieur à ce qu'il devrait être, impossible de lire une vidéo 240p sur Youtube:

2016-10-04_18-49-55.jpg

D'autres avis?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

salut @Jlas

ok et pour le PC il est bien en ethernet? (juste pour être sur)

il y a des trucs à virer tout de même, ce sont toutes ces cartes pseudo interface, tunel etc

Vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Bonjour, Je remonte ce thread car ces problèmes de débit persistent depuis plus de deux semaines.

@fredolerouge Mon PC est bien relié à ethernet à la box oui, toutes les cartes réseau inutilisées sont désactivées.

Ma box est synchro à 11Mo/s, et mon débit réel actuel est de 30ko/s, de qui se moque-t-on???

Valeurs relevées à l'instant (pas d'autres périphériques connectés à la box, TV éteinte, pas de smartphone, pas de tiers, rien du tout à part mon PC en éthernet avec zéro application en arrière plan qui pourrait bouffer de la bande passante:

1.jpg

2.jpg

Et bien sûr impossible de charger la moindre vidéo Youtube, par contre le TV a l'air de fonctionner normalement sans HD.

Help?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

salut @Jlas

le débit de synchro est toujours OK et si la TV par ADSL l'est aussi, c'est donc côté PC que ça se passe

tu peux nous poster à nouveau l'ipconfig /all?

[edit] attention aux unités, ce sont des MBits/s et des kbits/s pas des Mo/s

1 octet = 8 bits

ainsi 11 MO/s = 88 MBits/s, ce qui serait une sacré bonne connxion

Mais sur le fond, le test de débit (auquel j'accorde rarement du crédit) n'est pas cohérent pour autant et semble incriminer un souci entre la box et le PC, puisque la TV n'est pas impactée

Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

3.jpg

voilà. rien qui pourrait parasiter la connexion. j'ai changé les DNS par ceux de google pour voir, aucun changement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne