- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion plus faible avec Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion plus faible avec Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus faible avec Livebox 4
C'est bizarre toute de même, le wifi ac super puissant ne serait donc qu'une illusion ?
Un peu déçu tout de même, je pensais que ça marcherai nikel avec ma carte wifi, je ne l'ai pas payé plus de 100€ mais tout de même.
C'est limité par quoi, cette différence de 30-40% avec le débit de synchro ? Le saint esprit peut être :p ?
Chaques antennes de la Livebox peut envoyer 433MB et chaques antenne de ma carte peuvent recevoir 433MB et la livebox reçoit elle, sans problème la co lorsque branché en ethernet. Je comprendrais que le temps de traitement du signal et sa conversion en onde wifi augmente le ping uniquement mais pas la qualité ni la force du signal qui est, est censé être largement en dessous du maximum des antennes, non ? (On est d'accord que 97<1733 (Car il y a 4 antennes))
Je mettrais en résolu demain, merci à tous pour m'avoir apporté des réponses :p. Je continue à me poser des question x).
やれやれだぜ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas la réponse technique sur le wifi ce n'est qu'une constatation de ma part. Il ne peut pas y avoir 100% de rendement en wifi je pense, il y a beaucoup trop de "perturbateurs" parfois même naturels pour qu'il soit efficace à 100%
Peut être que dans nos experts du forum l'un d'entre eux à la réponse technique ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde
J'ai quand même tendance à me poser des questions, les mêmes que reishin.
La Livebox 4 est réellement capable de monter très haut en débit sur les connexions wifi
Sa carte ajoutée à son PC aussi
On dirait qu'actuellement il ne bénéficie que du wifi de bese comme si c'était du 802.11 b et rien de plus.
La box peut être en panne
La carte Ethernet peut être en panne
Le paramétrage de la box ou de la carte pourrait bien "brider" d'un côté ou de l'autre le débit.
Reishin,
pourrais-tu nous montrer le paramétrage de ta box ?
La page devrait avoir un nom du style "wifi avancé" ne masque que la clé de sécurité de ta carte
Affiche l'état de ta carte Wifi
Clique sur propriétés
Clique sur le bouton configurer en haut des propriétés de ta carte.
Ca va ouvrir sa fenêtre de controle et de paramétrage ; cette fenêtre est une interface du pilote de la carte et son contenu est fonction du constructeur de la carte
Chez moi ça donne :
Le paramètre "Mode sans fil" controle le mode de fonctionnement de la carte, quand on clique sur la valeur on affiche la liste des modes supportés par la carte.
Cherche le paramètre qui te permet de gérer ce mode et regarde la liste des valeurs possible, tu devrais avoir un paramètre qui correspond au 802.11 ac.
Evidemment ce que je montre ici correspond à une carte Intel AC ; pour ta carte l'interface sera un peu différent mais ça devrait ressembler.
Ensuite cherche dans tes connaissances quelqu'un qui posséderait un portable avec une carte wifi supportant le 5 Ghz (un Mac Book air ou Pro par exemple) du moment que le "a" est présent dans les options du 802.11 du as le 5Ghz. Fait les mêmes tests de débit avec une ou plusieurs autres machines connectées à ta box.
Pour compléter le test, il serait intéressant que tu déplaces ton ordi chez un ami avec une autre box disposant d'un wifi bibande. Ne te limite pas aux Liveboxés, peu importe l'opérateur, toute box supportant le 5 GHz fera l'affiare. La seule condition c'est d'avoir trouvé le paramètre de ton pilote qui controle le mode wifi de ta carte.
Et de t'assurer qu'il n'est pas positionné en mode 802.11 b "tout court"
Dans windows 10
Propriétés > Réseau et Internet > Wifi
Cliquer sur "propriétés du matériel"
Fait nous une capture d'écran
La même que celle-ci chez moi
Aucune des données affichées n'est confidentielle
Cette capture devrait nous suffire pour le fonctionnement de ta carte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, je vais te copier coller toutes les options que j'ai sur ma carte wifi. C'est un peu le bazard des fois c'est en anglais, des fois en français et il ya des options que je ne comprends pas vraiment.
-->
Je te donne également l'option que je pense être celle concernant le type de wifi utilisé
-->
Les autres paramètres étant 802.11g/b ainsi que "Aucun" le mien est réglé sur 802.a
Pour les paramètres de la livebox, à part le mode de cryptage de la clef, l'activation du filtrage mac ou autre, je ne vois pas d'options concernant le wifi utilisé même dans paramètres avancé.
"Bandwidth Capability" est réglé sur "802.a/b/g:20/40MHz" et l'option débit 802.11ac comme 802.11b/g est réglé sur "Meilleur Taux".
Et un dernier screen -->
やれやれだぜ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Rien d'évident qui pourrait causer un problème.
Essaye voir de désactiver l'IPv6. Pour l'instant, à moins que tu en aies vraiment besoin, l'IPv6 est trop souvent cause de problèmes.
Dans les propriétés de la carte, décoche la case IPv6.
Désactive aussi l'IPv6 au niveau de la box.
Chez moi je gagne beaucoup sur Youtube en désactivant l'IPv6.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je vais essayer ça.
Edit: pas de grand changement observés :/.
Le max que j'ai eu en WiFi c'est 80 hier, depuis c'est en moyenne 55-68. Le curseur sur Speedtest va directement sur 60 puis baisse ou augmente. C'est instable. Vraiment bizarre.
やれやれだぜ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelques news, avec du bidouillage avec la cmd je réussis à avoir 84 assez "stable" en down et 19 en up.
Cependant je reste perplexe concernant le ping. Avant j'étais à 24 sur le serveur de Lyon pour le speedtest et là, je tourne autour de 30-31.
Pas moyen qu'il baisse, vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?
Perso je reste convaincu que c'est la box qui à un défaut ou un bug. Normalement, c'est censé être meilleur que la Play, et là le ping à pris 7ms c'est assez conséquent.
Bon WE à tous x).
やれやれだぜ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autant le débit est quelque chose de contractuel et à peu près gérable mais le ping pas du tout.
Tu fais un test de ping à 19h00 tu en refais un autre à 20h00 et puis un autre à 23h00 tu n'aura jamais les mêmes valeurs.
Il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en jeu dans cet indivateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, mais le ping à augmenté dès que j'ai changé de box, avant il était plus faible; hors ça ce n'est pas normal, vu que c'est un upgrade (Play<4)
やれやれだぜ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour te montrer que le ping n'est une donnée stable.
Fais un speedtest et dans la foulée fais un test de débit sur dégrouptest et compares les 2 ping, tu verra qu'ils sont certainement différents.