Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP de mon second pc non reconnue dans l'interface de ma Livebox4

RIRIF84
contributeur
491  

IP de mon second pc non reconnue dans l'interface de ma Livebox4

 

Bonjour

J ai un probleme de connection sur mon second pc connecte en reseau via une baie de brassage.le premier fonctionne parfaitement

Le probleme est que je ne le retrouve pas dans mes equipements connectes sur l interface de la box

Lorsque j essaie de rentrer l ip du pc ainsi que l adresse mac recuperee sur l invite de commande il me repond que l ip est incorrecte.

Est ce que je dois desactiver le serveur dhcp de ma livebox4?

Merci pour votre aide

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: IP de mon second pc non reconnue dans l'interface de ma Livebox4

salut @RIRIF84

 

@PhilDur

 

pour commencer, merci de ne pas nous hurler dessus, nous ne sommes ni sourds ni responsables de ton souci

 

sur un forum, netiquette et CGU imposent la rédaction en minusucules, les majuscules signifient que tu hurles et que tu nous insultes !

 

ensuite, on ne poste pass sur un fil exisant, qui plus est qui n'a rien à voir avec ton souci, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant le message

 

ceci étant dit, non, surtout pas désactiver le serveur DHCP de la box

 

tu vas faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: IP de mon second pc non reconnue dans l'interface de ma Livebox4

Bonjour

 

Comme ça t'a déjà été répondu, ne touche surtout pas au DHCP de la box.

 

Le PC qui n'a pas d'adresse IP valide est dans cet état parce que sa connexion n'est pas établie entre lui et la box.

Regarde l'Etat de ta carte réseau, dedans tu dois voir la vitesse de la connexion et le volume de données émises et reçues par la carte.

 

Ton volume de données reçues est à 0, et c'est ça le problème.

 

Exemple d'état de carte réseau :

Orange_004_08072018_165725.jpg

On y trouve les 3 données importantes : vitesse 108 Mb/s (Wifi dans mon jardin), envoyés 83 M d'octets et reçus  1/2 M d'octets. Cette carte fonctionne .

Si tu as 0 octets reçus ta connexion ne marche pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: IP de mon second pc non reconnue dans l'interface de ma Livebox4

Bonjour @RIRIF84

 

Le problème persiste t-il ?

Au niveau du panneau de brassage vérifie le cablage qui part vers ton PC ?

Change le petit cable qui sert à "alimenter" la prise sur laquelle ton PC est connecté. Prend n'importe quel cable Ethernet pour faire le test, peu importe sa longueur du moment que ce soit un cable cat 5E ou 6. Si ça marche c'est que tu as utilisé un cable pour configurer une prise téléphonique.

 

Tu peux aussi tester ton PC en le connectant en direct à la box sans passer par ton précablage.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne