Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion plus faible avec Livebox 4

Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 524  

Connexion plus faible avec Livebox 4

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai installé la Livebox 4 et j'ai été agréablement surpris. On avait avant une Livebox Play et la synchronisation VDSL indiquait 84/16 et qui est maintenant  passée à 104/19.

 

J'ai récement acheté une carte wifi compatible AC dans le but de pouvoir recevoir le débit maximum (Mon ancienne carte wifi n'avais ni le AC, ni le 5Ghz) j'avais en WiFi dans la pièce d'à côté environ 72MBps, assez stable en wifi n 5Ghz avec la Livebox Play.

 

Cependant, le débit est inférieur à ce qui est affiché et ce que j'avais avant avec la Livebox Play. Mon père arrivait à avoir le débit de synchonisation sans problème en ethernet mais est maintenant bloqué à ~40MBps et moi en Wifi, j'atteins péniblement 60MBps. Le débit maximum que j'ai pu obtenir est en étant à 1 mètre de la box et c'était 73MPbs environ.

 

De plus le ping à augmenté de environ 7ms (Alors que l'atténuation affichée est passée de 10.8db à 7.5db). L'autre fait qui m'a surpris, c'est que les adresses IP's des équipements ont changées elles aussi. Normalement une ip est liée à son emplacement, je crois.

 

Comment pourrait-on faire pour régler notre problème ? 

 

Merci d'avance.



やれやれだぜ...
51 RÉPONSES 51
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

salut @Reishin

 

histoire de comprendre un peu ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour le wifi, il convient de séparer les deux réseaux et de tester les différets canaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Bonsoir @Reishin

 

@fredolerouge

 

Les chiffres que tu annonces en wifi correspondent au réseau 2.4 GHz. Commences par séparer les 2 réseaux de la LB4 et connectes toi uniquement sur le 5GHz avec ta nouvelle carte wifi.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 juin 2018, 15 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 35 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
20429 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
108496 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Pour degrouptest : 

 

central téléphonique : NADAILLAC DE ROUGE (NDJ46) 
longueur de ligne :593 mètres
affaiblissement théorique :  6.1079dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.88 Mbps

 

J'ai essayé de séparer les différents canaux mais je passe de 55MBPs à 17 maximum et le wifi passe de AC à A tout seul (Même en 5GHz).



やれやれだぜ...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

@Reishin

 

@fredolerouge

 

Tout a l'air OK au niveau de la synchro de la box, tu es même au dessus de ce que tu devrais.

 

Je n'ai pas bien compris l'histoire du wifi qui rebascule en A au lieu de AC. Tu peux essayer de mieux expliquer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Oui niveau connexion, on à un bon niveau. Cependant mon père est branché sur le port 1 de la livebox en ethernet et n'est qu'à 40MBps Max.

 

Et pour ce qui est du Wifi qui repasse de AC vers A, c'est quand j'ai séparé les deux réseaux (2.4 et 5GHz) et là j'étais bloqué à 54 selon le logiciel de ma carte wifi, et selon speedtest j'avais 17. Quand j'ai fusionné les deux réseaux j'étais à 55. Je suis bel et bien sur du 5 et non pas du 2.4.



やれやれだぜ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

salut @Reishin

 

@JuanLucas38

 

la synchro est hors de cause, tu es à près de 109 mégas

 

mais hélas, trois fois hélas, ton NRA n'est pas dégroupé par les FAI concurrents :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot/ndj46-46209ndj.html

 

de ce fait, aux heures de pointes, les week end, il y a de fortes chances qu'il sature, et le débit utile va chuter

 

et donc tu vas constater d'importantes fluctuations de débit, même si il t'en reste pas mal (il y en a certains qui tueraient pour avoir ton débit et j'en fait fartie )

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Haha @fredolerouge oui moi aussi j'aurais tué pour ce débit avant d'être migré vers le nouveau NRA x).

 

Sinon voici d'autres screens :

 

Speedtest fait sous l'ancienne livebox play (Wifi 5GHz type n) : http://www.speedtest.net/result/7417427324

 

Nouvelle Livebox 4;

 

SSID Unique (2.4 ET 5GHz)

 

Connexion actuelle (W10) :

Screenshot_1.png

Speedtest : http://www.speedtest.net/result/7435481994

 

SSID séparé (différent pour le 5GHz)

 

Connexion :

 Screenshot_2.png

 

Speedtest : http://www.speedtest.net/result/7435492577

 

La différence est flagrante surtout en Download.



やれやれだぜ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

re @Reishin

 

@JuanLucas38

 

et les speedtest, qui en temps normal ne sont pas super représentatifs, vont forcément marquer ces différences

 

pour t'en rendre compte, tu vas faire des speedtest dans ces conditios précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

et les faire en soirée vers 19h30/20h00 ou en pleine journée vers 12h00

 

tu verras la différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 434  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Le problème est venu dès le changement de box, je n'avais pas eu ces problèmes avant. Je doute que ça vienne du quartier, il n'ya que 160 ligne qui sont raccordées (et encore, la plus grande parties des maisons ici sont des maisons de vacances intulisées en ce moment ou alors des personnes agées qui ne téléchargent pas)

 

Je serais en plein paris j'aurais compris mais là, en pleine campagne 🤔



やれやれだぜ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne