Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion plus faible avec Livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

re @Reishin

 

@JuanLucas38

 


[...]

Je serais en plein paris j'aurais compris mais là, en pleine campagne 🤔


non justement, en plein Paris le NRA serait dégroupé et chaque FAI aurait son propre DSLAM, contrairement à chez toi

 

et le changement de box n'est qu'un hasard, surtout que ta synchro est vraiment bonne, rappelons le

 

et maisons de vacances, elles ont justementc ommencé, les vacances

 

il n'y a hélas rien à faire tant que les FAI concurrents ne sortiront pas leur porte monnaie

 

et 160 lignes, c'est une chose, mais si elles utilisent toutes le même DSLAM ça va bouchonner

 

imagine que ton village ne possède qu'une seule route, mais qu'à un moment donné tous les habitants veulent utiliser cette même route, ça ne va pas le faire

 

et bien sur un NRA saturé, c'est le même souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

@Reishin

 

@fredolerouge

 

Quelle est la distance entre le Pc et la Box ? Un moment tu écris 1 m mais c'est toujours cette distance ?

Peux tu également faire le test suivant et poster le retour ?

 

Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connexion active
Afficher de statut de cette connexion

Une fenetre s'ouvre avec les renseignements à communiquer (vitesse et qualité signal)

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Après un test sur ethernet sur mon pc j'ai eu 94/19 mais en WiFi juste après 60/19.
Pas dramatique mis énigmatique vu la qualité du Wi-Fi receveur et émetteur.
Je donnerai des news dans les jours à venir pour voir si ça ne vient tout simplement pas du fait que j'viens juste de l'installer aujourd'hui. ^^
Merci @ıxD je vais voir ça aussi, on sait jamais.


やれやれだぜ...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Bonjour Reishin

 

A mon avis, ça ne sert à rien de regarder du côté de ta connexion WAN quand tu as un problème de WiFi.

Oui sur un NRA non dégroupé ton débit utile va changer, mais ce n'est pas le problème.

J'ai une Livebox 3 avec une connexion VDSL limitée à 25Mb/s (plus que largement suffisant) mais ça n'empeche pas la connexion WiFi d'être à 300Mb/s.

 

J'ai parcouru ton sujet et il nous manque des précisions concernant ta machine et la carte Wifi que tu as ajoutée.

Quelle version de Windows utilises tu ?

Quel est le modèle de la carte WiFi  ?

Sous quel nom ta carte wifi apparaît-elle dans le gestionnaire de périphériques ?

 

Merci de ces précisions

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
779  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Bonjour @Reishin,

@PhilDur@JuanLucas38@fredolerouge,

 

Moi, je trouve très curieux qu'une ligne de presque 600 m de longueur soit capable de fournir un débit de synchro descendant de 108496 kbit/s en VDSL !

C'est même bien supérieur à l'estimation Degroutest qui est trop souvent optimiste.

Ce débit là, on ne l'obtient que si l'on habite dans le NRA... mais pas à 600m.

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Salut @mg36

 

@Reishin  @PhilDur  @fredolerouge

 

Très bonne remarque, je n'osai pas la faire

 

Mais bon c'est pas inventé, c'est la LB qui le dit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

J'en suis étonné moi aussi mais pour preuve : http://www.speedtest.net/result/7435577891 on atteint le débit donné par la livebox (la télé était allumée à ce moment donc on peut rajouter 10MB) 

 

 

@PhilDur pour les référence de ma machine, j'ai une carte wifi tp-link archer T9E 802.ac et quand je me rends dans les périphérique ça m'affiche : "TP-LINK 802.11ac Network Adapter"

 

Concernant ma machine, Windows 10 installé sur un SSD. Carte mère MSI Z97 PC Mate.

 

J'espère avoir donné toutes les infos nécéssaire.

 

@mg36 Moi aussi je suis surpris, mais c'est bel et bien le cas.

 

Concernant l'IP, après redémarage de la Livebox elle apparaît similaire à l'ancienne. Et le débit atteint 75MB désormais. 

 

@JuanLucas38 voici ce que tu m'as demandé ^^ et mon pc est à 3 mètres environ de la box avec un mur entre deux et passer ce mur n'augmente pas la vitesse donc le mur n'y est pour rien.

 

Screenshot_4.png



やれやれだぜ...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Bonjour @Reishin

 

Merci pour toutes les informations fournies.

Ta connexion VDSL et ta carte WiFi ne semblent pas,  et de loin, être la cause du problème.

Les 875 Mb/s affichés par le pilote de ta carte lèvent tous les doutes concernant la liaison Livebox / Carte Wifi.

Je pense que la cause n'est pas au niveau matériel, Livebox et PC semblent très bien fonctionner..

 

Pourrais tu refaire un test de débit après avoir redémarré ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau. ?

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
700  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

Bonjour @Reishin,

@PhilDur@JuanLucas38@fredolerouge,


 

Concernant l'IP, après redémarage de la Livebox elle apparaît similaire à l'ancienne. Et le débit atteint 75MB désormais. 

 



Cette valeur de débit, si c'est 75 Mb/s, paraît beaucoup plus vraisemblable... 
Cordialement, mg36
Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: Connexion plus faible avec Livebox 4

@PhilDur j'ai essayé en mode sans échec mais le Wi-Fi ne fonctionne pas pendant son exécution. :/


やれやれだぜ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne